Nos bureaux sont ouverts le dimanche (Service téléphonique et web seulement), de 11h à 16h. Téléphonez-nous au 1-866-771-8937 !

Noces cubaines

Écrit par Dubri (Rivière-du-Loup) le 23 avril 2012, 12:24
13 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

De retour de Varadero ce vendredi soir, je viens vous raconter ma journée du 14 avril lors des noces cubaines que m'ont fait vivre mes amis cubains.  À 6h45, le futur marié nous attendait à la porte de l'hôtel.  Après 1 heure de route, nous sommes arrivés chez ses parents à Pedro Betancourt.  Nous avons soufflé nos ballounes qu'ils ont trouvé magnifiques et qui ont servi de décorations pour la voiture des mariés.  J'ai installé quelques banderolles fait à l'ordi avec leur photo qui n'a pas passé inaperçu.  À 10hres, c'est le mariage où la mariée s'est fait attendre 15 minutes mais tout était explicable.  La chapelle Baptiste était bondée à craquer.

Dubri (Rivière-du-Loup)

Petits pages, demoiselles d'honneur, robe de mariée magnifique sous cette chaleur ...  Après la cérémonie, un léger goûter a été servi puisque ce n'était pas tout le monde qui venait à la maison.  Ensuite, un arrêt en route pour les signatures des régistres civils et un autre arrêt dans une église catholique pour autres prises de photos.  Ensuite, le party commence à la maison.  Environ 50 à 75 personnes étaient présentes.  Un accueil digne de nos amis cubains.  On ne s'est pas du tout ennuyé et tous avaient un respect pour les amis "étrangers" des mariés.  À l'arrière de la maison, 3 grosses marmites en fonte était sur des braises de bois.  On s'y servait soi-même :  un potage parmentier avec porc et légumes, un pure délice pour des gens qui ont très peu déjeûner.  Ensuite, des petites côtes levées (spare ribs) sans sauce, et des petites "oreilles de crisse" (gras de porc salé, mais moins salés que les nôtres)nous étaient servis.  Plus tard, le gâteau de noces de 3 étages étaient partagé.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 12:31)
Dubri (Rivière-du-Loup)

En soirée, nous avons ouvert un sac de suçons pour les enfants.  Mais les suçons se sont envollés dans le temps de le dire ... adolescents et  adultes y ont pris goût.  C'était drôle de voir chacun se promener avec son suçon dans la bouche.

Nous avons quitté vers 20h30 après une journée bien remplie et riche en émotions.  Les cubains, je le savais, sont des gens de paroles, fières, aimables.  On le constate quand on "tombe dans la bonne talle" ....

Voilà !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 12:33)
rabais (Boisbriand)

Merci d'avoir partagé ton expérience, cela semble super.  Bon retour

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 12:53)
Bronzee (Gatineau)

Wow, quel chance que vous avez eu et quelle belle expérience.  Merci pour partager avec nous.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 13:09)
crystal (St-Rose,Laval) jours avant mon prochain voyage 40

Merci de partager avec nous votre expérience,pouvez-vous nous dire si les rituels du mariage son semblable au nôtre par exemple: à l'église ou bien pendant le repas,robe blanche pour la mariée ou simplement ce qui vous frappez.

crystal

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 16:54)
Dubri (Rivière-du-Loup)

La mariée portait une belle robe blanche avec traîne et voile (louée à 25$ CUC) et le marié, une belle habit avec cravate à la mode (louée à 5$ CUC).  Aucun repas sauf le potage qu'on se servait nous-mêmes.  Comme mentionné, des "amuses-gueules" ont été servis alors que la musique cubaine faisait danser les invités ...  J'ai pas vu de cadeaux de noces toutefois, un immense gâteau à 3 étages était sur la table de 9h le matin jusqu'en soirée ....  Les mariés ont également ouvert leur bouteille de mousseux dans la maison après l'avoir bien brassée ... ouf !  quel dégât !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 17:05)
Dubri (Rivière-du-Loup)

Je viens de faire un petit montage de quelques photos.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 19:29)
rabais (Boisbriand)

Merci pour tes photos.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 20:09)
trinatoria (Lanoraie) jours avant mon prochain voyage 62

wow merci beaucoup des informations, ça ressemble aux partys que nous avons été chez nos amis Cubain lors de nos voyages au Club Ancon mais jamais assisté à des noces.  Contente que vous n'ayez pas de regret d'avoir répondu à leur invitation

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 20:37)
trinatoria (Lanoraie) jours avant mon prochain voyage 62

Les photos semblent très belles mais depuis un bout je ne suis plus capable de les regarder en grand format

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 20:39)
Bronzee (Gatineau)

Quel beau couple ! 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2012, 22:14)
Dubri (Rivière-du-Loup)

En effet, un beau jeune couple.  Elle gradura en mai pour devenir avocate alors que lui est caissier dans une banque.  Nous les avons amenés au restaurant et c'était la 2e fois de sa vie qu'elle mangeait des crevettes alors que c'était la toute 1ère expérience au restaurant pour Roberto.  De beaux moments passés ensemble.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2012, 07:52)
Ti-nook jours avant mon prochain voyage 45

Superbes photos ! Merci Dubri de nous les partager !!!   

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2012, 08:17)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer