Nos bureaux sont ouverts le dimanche (Service téléphonique et web seulement), de 11h à 16h. Téléphonez-nous au 1-866-771-8937 !

Coût dîners Europe

Écrit par mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel) le 29 avril 2012, 14:21
11 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Bonjour

On fait présentement notre budget pour savoir combien de euros je dois commander. Petite question...

Pour les escales suivantes, pouvez-vous me donner une idée du prix d'un dîner "ordinaire" par personne.

.marseilles-vieux port

.florence

.rome

.dubrovnik

.venise

.taormina

.barcelone

Vos suggestions d'endroits (restos) sont aussi les bienvenues...bon rapport qualité/prix.

ohlala

Cela dépend beaucoup du resto et du style de repas que tu vas prendre.  Toutes ces villes sont très touristiques donc assez dispendieuses.

Nous voyageons beaucoup en Europe, nous avons fait toutes ces villes sauf Barcelone.

Pour ne pas défoncer le budget, Le midi, en général, nous prenons un repas léger genre pizza , sandwich, panini ainsi qu une patisserie ou un fruit.et nous allons nous installer dans un parc .  Ceci afin de ne pas perdre de temps et ne pas défoncer le budget   smiley!

Le midi, la plupart des restos offrent des menus à prix moindre que le soir.  

Pour avoir des bonnes adresses à prix abordables, et ne pas se faire prendre dans les restos pièges à touristes, nous utilisons le Guidedu Routard.

Un truc si tu ne veux pas acheter les guides pour toutes ces villes... c'est d'aller à la bibliothèque de ta ville et de les emprunter.  Tu prends en note les adresses des restos qui t'intéressent.

Toutes ces villes sont magnifiques.... Venise et Dubrovnik sont mes préférées !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (29 avril 2012, 17:58)
intrepide (Rosemère)

Quand je suis allée en France en 2010 on pouvait avoir une pizza pour 11 euros.

J'ai déjà eu un excellent dîner pour 12 euros mais c'était dans un village.  Entrée, plat principal et dessert.  C'était vraiment pas cher.

En règle générale, on préférait prendre un bon souper et prendre un dîner léger.

Pour les dîners, je fais comme ohlala.

On achetait des fromages, viandes froides, pain baguette.  Il faut dire que nous sommes en voiture, alors on a tout ce qu'il faut comme ustensile même des napperons.

Tu peux aussi arrêter dans les boulangeries ou pâtisseries, parfois ils ont des quiches ou autres qu'ils nous réchauffent au micro-ondes.

Nous partons plus de 20 jours, alors on ne peut toujours manger au resto.  Car la facture serait salée.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (29 avril 2012, 18:34)
Kat-Woman (Gatineau)

J'aurais voulu mettre une photo d'un menue. Mais je ne sais pas comment...

A Dubrovnik, dans les murs de la vielle ville.

deujeuner 55 00 kn (9.50$ cad) omelette, soussices,cafe.

une biere 18.00 kn (3.18$ cad)

cafe 14.00 kn (2.40$ cad)

http://www.xe.com/ucc/fr/

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 11:06)
ixtapa

les déjeuner si jamais tu es capable d,aller dans une boulangerie acheter tes croissant surtout en france ca coute pas chere 5.00 euros pour 2. J etrouve que c,est les déjeuner qui coute chere pour qu,est que t,a dans les resto Le diner 6.00 euro chaque sanwich jambon fromage salade tomates .Le vin pas tres chere non plus .Pizza  ca vaut la peine .Pour les souper j,ai toujour manger aux resto pour 4personnes  avec 2-3 bouteilles de vin 100.00 euros

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 16:45)
ixtapa

a marseille dans port tu as plein de resto les menu et les prix sont tous indiquer donc tu peut choisir celon tes prix

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 16:49)
Ail (Saguenay)

Je peux parler pour Barcelone parce que j'y ai passé une semaine. La plupart des restaurants ont des menus du jour le midi équivalant à environ entre 10 et 12 $, et c'est toujours très bon. Cela dépend aussi à quel endroit tu te trouves sur l'heure du midi. Si tu te trouves dans les environs de la Sagrada Familia, c'est peut-être plus cher. À la Boqueria, sur la Rambla dans le Barri Gotic, vous pourriez trouver aussi plein de choses à vous mettre sous la dent. Nous avons dîné aussi dans le quartier Barceloneta à bon prix. je crois que le resto s'appelait Toc de mar. Il y a aussi de délicieux tapas!

Tu aimeras sûrement Barcelone, un très très belle ville, super propre et où l'ancien se marie très bien avec le moderne. Mon coup de coeur!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 17:09)
Ail (Saguenay)

À Taormina, il y a aussi d'excellents restaurants à divers prix, mais ils ne sont pas difficiles à trouver, il y a une rue principale et de belles découvertes dans les petites rues transversales. C'est plus cher plus près du théâtre grec (il est plus loin au bout de la rue principale (me semble que c'est Corso Umberto). Il y a aussi de très bonnes pâtisseries.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 17:15)
Ail (Saguenay)

J'ai oublié de te dire que j'apporte toujours des euros, mais j'utilise aussi beaucoup ma carte de crédit.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 17:16)
mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel)

Allo Ail,

Tu utilises ta carte de crédit à quels endroits?  Aux restos?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 18:46)
Ail (Saguenay)

Oui, aux restos, dans les boutiques, un peu partout où elle est acceptée. Sur le navire tu ne peux pas, mais en ville, oui.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 19:14)
mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel)

Merci à tous pour l'ensemble des infos !!  Extrêmement apprécié.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mai 2012, 19:31)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer