Croisière escales
Écrit par Louna (Laval) le 29 juin 2012, 16:303 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
Bonjour
lors d'escales, est ce que vous réservez vos activités avec le bateau ou bien vous prenez le taxi et vous faites votre propre itinéraire ?
Dites moi donc quoi faire et quoi ne pa faire en croisière. Ce sera une 1 ère pour nous et nous aimerions que tout soit super!
Merci pour vos trucs!
J'en serai à ma troisième croisière en septembre prochain, toujours avec un groupe organisé, ce qui nous permet de toujours avoir les excursions en français (excusions que nous choisissons à l'avance). Autre chose, je dois dire qu'en Europe, nous avons toujours eu des guides remarquables, exceptionnels et qui connaissent bien leur sujet et l'histoire.
Il arrive, comme à Monaco où le navire est tout près du centre-ville, que nous fassions le tour avec les accompagnateurs, à ce moment, nous ne payons pas d'excursion.
Voilà pour mon expérience, mais cela dépend des goûts bien sûr!

J'ai 3 croisières à mon actif soit Caraïbes de l'est, Caraïbes de l'Ouest et Caraïbes du Sud toutes en départ de Fort Lauderdale.
Pour la première crosisière nous avons visité Key West à pied et ensuite au Hondiras et au Mexique nous avons pris un taxi que nous avons ',bargainer'' comme plusieurs nous le recommandaient pour sauver des $$. Au Honduras le chauffeur ne parle que l'Espagnol et comme je peux me débrouiller un peu je lui demande ce que nous voulons voir mais il nous a amené où il a voulu invoquant maintes raisons pour ne pas aller là ou là. Au Mexique un peu plus chanceux le chauffeur parle anglais et nous amène un peu partout et est très gentil mais reste que ce n'est pas un tour guidé.
À la deuxième nous avons fait les tours de ville, car c'est ce que nous voulions faire, en achetant sur le bâteau et nous avons été satisfaits et à peine quelques $$ de plus que par nous même alors à la troisième nous avons également acheté avec le croisiériste.
Dès que la croisière a été choisie, j'ai vérifié sur le site de la compagnie de croisière les excursions offertes avec ce qu'elles comprennent et les prix mais je ne les ai achetés que rendu à bord la veille ou 2 jours avant l'escale.
Lors de ma prochaine je procéderai de la même façon cependant pour une croisière en Europe ou Transatlantique je prendrais une croisière accompagnée et ferais les excursions avec eux comme le suggère Ail. C'est ce que j'avais choisi pour novembre mais finalement nous ne pourrons pas faire la croisière.