Bon retour dame La Puce

Écrit par Utilisateur supprimé le 23 avril 2009, 17:17
43 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
Et puis comment a été votre séjour au Barcelo de Cayo Largo?
Argula (Lanaudière)
Glisser et DéposerJe suis également curieuse de connaître les commentaires de La Puce sur sa semaine au Barcelo... avant dernière semaine avant la fermeture du site.Glisser et Déposer
(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 19:42)
Utilisateur supprimé

UpGlisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 20:25)
Lison48* (Gatineau)

Bon retour La Puce.  As-tu rencontré Roméo Glisser et Déposer

Lison

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 20:35)
Utilisateur supprimé

... que mon beau Roméo était là!!!!  D'ailleurs, il va vous faire un beau compte rendu de cette semaine magnifique.

Mais, auparavant, il faudrait bien que Solie vienne nous raconter qu'est-ce qui s'est passé avec Sunwing et tout cet aria que nous avons vécu depuis hier soir à cause d'eux!

Roméo va vous en parler, j'en suis certaine! 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 21:06)
Audrelou

Eh bon retour La Puce! Contente que tu aies apprécié ton séjour....

Je suis revenue le 20 de l'Oasis Canoa RD, et je suis à faire mon résumé.

J'ai beaucoup aimé mon voyage aussi! Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 07:18)
Utilisateur supprimé

Merci beaucoup Diama!  C'est gentil.

Je ne pensais pas avoir un accueil comme ça!  D'habitude, c'est le pot que je reçois! Glisser et Déposer

Lorsque j'aurai placé quelques photos sur un autre site, je te donnerai le lien pour aller les voir. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 07:54)
Audrelou

Ben oui, La Puce, tu es plus populaire que tu le pensais, alors profites des fleursGlisser et Déposer, car les pots ne sont jamais loin! Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:34)
Utilisateur supprimé

Je suis, justement, surprise que les pots ne soient pas déjà arrivés!  Glisser et Déposer

Mais, comme je ne voyage pas vraiment et que tous mes voyages ne sont que fabulation, c'est "facile" pour moi d'écrire n'importe quoi!  Glisser et Déposer  Glisser et Déposer  Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:51)
Audrelou
Petite comique....Glisser et Déposer si tu n'as pas de pots, cela doit être parce que tu as aimé ton voyage...tu sais bien qu'il ne faut pas critiquer Cuba ici! Glisser et Déposer
(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:58)
Utilisateur supprimé

Je viens de parler avec André, le capitaine qui initialement devait opérer le vol et lui non plus ne sait pas ce qui s'est passé... Ils ont étés envoyés à YUL avec Air Canada (au départ de YBG) pour par la suite revenir à YQB en autobus Glisser et Déposer . C'est un équipage de Montréal qui a opéré le vol à ce qui semble. Depuis mardi, leur horaire a été changé il a dit 3 ou 4 fois. Pendant un certain temps, il a même été question d'aller passer une demi-journée à Cayo Largo! Mais bon, ils ont passé la soirée à Bagotville à la place... un peu moins exotique. Je sais qu'en fin de saison, il y a beaucoup de repositionnements d'appareils, les horaires changent et ce qui s'en suit peut parfois être difficile à suivre. J'avais vu que le vol avait été reporté en soirée (ce qui donnait une demi-journée de plus à Cayo Largo), mais avec une escale à CMW avant d'arriver à YQB.

En tout cas, si j'ai plus de détails, je vous les donnerai. Et toi, La Puce, comment ça s'est passé?

Solie.Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 21:33)
Utilisateur supprimé

Merci Solie!

Je te dirais que le représentant de Sunwing s'est arraché la tête plusieurs fois depuis 5h30 ce matin!!!!!!

Hier soir, nous avons appris que nous quittions l'hôtel à 19h30 ce soir.  Mais aucune heure de départ n'était prévue...

Coup de théâtre ce matin!  On nous informe, du mieux qu'il pouvait, qu'on allait partir de l'hôtel à 11h15 ce matin....  Des gens avaient quitté, d'autres étaient sur la plage...  Fernando se promenait avec sa feuille, nous demandait si on connaissait telle et telle personne...  Il a finalement trouvé la dernière à 9 heures, sur la plage, et lui a dit: "Va faire ta valise, tu pars!"

Je lui ai demandé ce qui s'était passé.  Il m'a dit que, finalement, Sunwing avait trouvé un avion pour venir nous chercher.  Celui-ci est arrivé vers 13h30 environ.  XL airlines! 

Un super B737-800, un avion qui semble appartenir à Sunwing, très moderne, avec un équipage entièrement anglophone qui est basé à Toronto.  Ils retournaient, d'ailleurs, à Toronto.

J'ai fait et défait ma valise plus d'une fois depuis hier!!!!!  Pas complètement, heureusement!!!!!  Décidément, Sunwing, m'en fait voir de toutes les couleurs les 2 fois que j'ai volé avec eux!

L'escale à Camagüey s'est bien passé.  Les gens étaient peu bronzés comparativement à nous!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 21:49)
Utilisateur supprimé

Ouf... oui! Assez rocambolesque comme histoire! Mais au moins l'impression que tu donnes semble quand même positive... enfin, je l'espère!

Sunwing avait un partenariat avec XL Airways l'été passé et c'est possiblement pourquoi ce fût un appareil de XL qui est venu vous chercher. À moins que c'était un appareil qui était prêt à retourner en Europe pour l'été, donc tous les ''stickers'' avaient été enlevés... Bref, le plus important c'est que vous êtes maintenant rentrés avec peu de retard... Et je confirme que c'est bel et bien un équipage de YYZ qui était du vol. Et dis-moi, y avait-il au moins un ou deux agents de bord qui parlaient français? (j'espère vraiment que oui...mais j'ai des gros doutes...) Nous, à YQB, c'est ce qui nous irrite le plus si on voit un équipage de Toronto effectuer des vols de ou vers YQB, car on sait qu'habituellement il n'y a pas d'agent de bord parlant français et on trouve ça frustrant pour les passagers et pour nous qui se faisont prendre des vols par Toronto...

Pour André (Andy), en effet, c'est vraiment un excellent directeur de vol. Les quelques fois que j'ai volé avec lui, je confirme que comme vous, j'ai bien ri! Et tu fais bien de prendre quelques minutes pour envoyer une lettre à Sunwing pour le féliciter. Andy va en recevoir une copie et c'est très positif dans notre dossier! Je te remercie d'avance de sa part!

Et maintenant... donne-nous des détails sur ton voyage!

Solie.Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:27)
Utilisateur supprimé

Il y avait un agent de bord qui disait à peine quelques mots...

La directrice du vol, en terminant, nous a dit en anglais qu'elle avait appris à dire "pâté chinois" en français!

Toutes les instructions se faisaient en anglais et la directrice mettait un message en français.  Quand nous avons fait escale, le message disait que nous étions en train de mettre de l'essence et qu'il fallait rester attachés!

Quand nous avons atterri, le message disait que nous venions d'arriver à notre destination de vacances! Glisser et Déposer

En fait, tu vois le genre!!!!!

Le service a été excellent.  Pas mal de turbulences à l'escale et à notre arrivée à Québec.  Les vols ont été plus que parfaits! 

Ah oui!  J'ai bien aimé le "Sheppard's Pie"Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:51)
Utilisateur supprimé

Toujours aussi gentille!

L'appareil était super beau et confortable!  De beaux sièges en cuir et, peut-être, un tout petit peu plus d'espace pour les longues jambes!!!! Glisser et Déposer

Je réserve toujours le plus en avant possible mais, la prochaine fois que j'irai en Europe, je vais faire différemment à l'aller.

La directrice de vol, Lindsay, était très gentille.  Son seul "défaut":  elle ne parlait pas français!  Glisser et Déposer  Mais, tout n'est pas perdu puisque, désormais, elle connait le pâté chinois!  En passant, il est vraiment délicieux, ce pâté chinois! 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:08)
Utilisateur supprimé

C'est vrai qu'il est bon ce pâté chinois! Glisser et Déposer  Comme membre d'équipage, nous avons des repas différents des passagers, mais il n'est pas rare de voir des agents de bord s'en délecter, tout comme le poulet divan à l'aller!Glisser et Déposer  Et pour avoir fait quelques vols avec des équipages mixtes (provenant de différentes bases), c'est vrai qu'ils sont drôles nos collègues anglophones se demandant comment dire Shepherd's Pie en français. Au moins si ça fait rire les passagers, tant mieux!Glisser et Déposer

Solie.Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:16)
Utilisateur supprimé

J'ai oublié de te dire:

Le directeur de vol, à l'aller, André (je ne me souviens plus de son nom de famille) était tordant!  Comme j'étais assise à 4D, j'ai ri tout le long, ça n'avait aucun bon sens!

Je n'ai jamais eu un directeur de vol aussi agréable, charmant, drôle, et j'en passe!  Je lui ai dit en débarquant.  Il a remercié tout son personnel de bord en arrivant là-bas.

Je vais écrire à Sunwing pour leur dire à quel point j'ai été charmé par cet homme.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 21:51)
Utilisateur supprimé

Je ne comprends pas que tu l'ai eu à l'aller le 16, moi je l'avais au retour le 16 sur mon vol Glisser et Déposerà moins qu'il y ait 2 AndréGlisser et Déposer

C'est vrai qu'il était bien comiqueGlisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:00)
Utilisateur supprimé
O.K. c'est correct, nous avions le même vol. Toi tu l'as eu à l'aller moi au retour. Désolé.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:02)
Utilisateur supprimé

Effectivement, j'étais sur le vol à l'aller et toi, tu l'as eu à ton retour.

Il quittait le lendemain pour Cancun.  Et par après, il s'en allait à Dublin.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:09)
monalisa (ste-sophie)

Bon retour La Puce bien contente que tu aies passer de belles vacances.

Ma fille est parti ce matin pour Cancun est-ce que tu pense qu'elle a eu ce commandant super gentil?????Merci MonalisaGlisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:21)
Utilisateur supprimé
C'est un agent de bord, c'est le directeur du vol. Il sait mettre les gens à l'aise.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:25)
Utilisateur supprimé

Quel était son vol? Partait-elle de YUL? Je pourrais vérifier avec quel équipage elle a volé si vous voulez.

Solie.Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:32)
monalisa (ste-sophie)
Malheureusement je ne sais pas son numéro de vol je sais juste qu'elle partait hier matin le 23 à 6heures 50 à peu près de Trudeau Montréal pour Cancun.Merci Monalisa
(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 06:38)
Utilisateur supprimé

André quittait le 17 pour une semaine de vacances à Cancun.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:41)
Utilisateur supprimé
À quelle heure êtes-vous arrivé à Québec?
(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:34)
Utilisateur supprimé

Selon me sources, et elles sont pas mal bonnes (!), atterissage à YQB à 18h55, soit 50 minutes de plus que sur l'horaire.

Solie.Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:38)
Utilisateur supprimé
C'est quand même pas si malGlisser et Déposer
(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:43)
Utilisateur supprimé

Il me semble que c'était aux alentours de 18h55, effectivement.

Nous avons été chanceux dans notre malchance.  L'escale s'est déroulée très rapidement. 

Un moment donné, on nous a dit que nous devions atterrir demain matin aux alentours de 6 heures...  Nous étions pas mal découragés...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:43)
Utilisateur supprimé

On nous disait qu'il faisait aux alentours de 40 C.  Avec le vent, c'était quand même supportable mais sans vent!!!  Ouf!!!!!

De l'eau, et encore de l'eau...  Aucun malaise pour ma part, sauf les pieds un peu enflés mardi soir....  J'ai eu un peu d'enflure au niveau des paupières mais rien d'important.  C'était à cause du vent probablement. 

Je prends toujours du Probaclac avant mes départs pour le Sud et durant mes séjours.  Je ne bois pas de pinas coladas - ou très peu.  J'en ai bu un mais il était tellement mauvais que je n'en ai pas repris.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 23:09)
Utilisateur supprimé
T'es chaceuse La Puce, on annonce 3 jours de beau temps et surtout de chaleur pour ton retour au CanadaGlisser et DéposerOn prévoit une belle fin de semaine.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:45)
Utilisateur supprimé

C'est ce qu'on m'a appris en venant me chercher! 

Un peu de chaleur...  En passant, j'ai trouvé la température plus agréable à supporter en novembre!!!!! 

Quand le vent a tombé, aux alentours de mardi, il me semble, il faisait chaud en titi!!!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 22:54)
Utilisateur supprimé
Mardi passé, il a fait 40°C sur l'heure du midi, c'était super chaud. C'est peut-être pour ça que j'ai été malade le lendemainGlisser et Déposer
(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 avril 2009, 23:00)
didi75

Bon Retour la Puce,

C'est le genre d'aventure qui mémore nos voyages...

J'espère bien avoir André et Solie lors de mon départ pour Varadero le  20 juin. Ils ont l'air tellement sympatique.

Dis moi Solie, j'ai réserver la rangé 17 avec mes Kids c'est un bon choix selon toi ?. Je réserve toujours sur les ailes... on dirait qu'on sens moi les turbulences. (entout ca Mtl Toronto :)))

didi75

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 07:21)
Utilisateur supprimé

Je n'ai pas vraiment remarqué, surtout au retour car nous étions avec la compagnie XL airlines.

À l'aller, j'étais à l'avant, 4D.  Au retour, j'étais à 7D.  Je préfère de beaucoup l'avant des appareils.  Tu vois, moi, c'est à l'avant que j'ai l'impression de moins sentir les turbulences!  Et puis, une chance car il y en avait en titi à nos 2 atterrissages hier soir!!!!!

À Québec, il y avait des vents du Nord-Ouest!  À Camagüey, nous avons traversé énormément de beaux nuages blancs! Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 07:25)
Utilisateur supprimé

J'ai vu l'appareil de XL en question hier à l'aéroport de Québec et c'est vraiment le C-FYLD (son immatriculation) un Boeing 737-800 de nouvelle génération, soit un avion appartenant à Sunwing, mais qui a été loué à XL pour la saison estivale. Il était prêt à faire le chemin transatlantique et tous les ''stickers'', soit sur la queue, les logos, etc... étaient déjà en place. Et LaPuce avait raison de dire que cet appareil semblait récent, il date en effet de 2007.

Pour ce qui est de la turbulence à bord, on pourrait diviser la cabine en 3 sections. En avant (de 1 à 10 environ), c'est là que la turbulence est moindre. Dans la section du milieu (de 11 à 21), la turbulence est également minime, mais puisque vous vous situez au-niveau des moteurs (qui sont sous les ailes), c'est plus bruyant. Et c'est vraiment vers l'arrière de l'appareil (de 22 à 32) que l'on ressent plus la turbulence. À la rangée 17, cependant, au niveau du repas et des breuvages, vous serez parmi les premiers servis!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Solie.Glisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:03)
didi75

Merci Solie,

Tu es vraiment très gentille de partager avec nous...

Tu me rassures.. avec la marmaille.

Habituellement, je prend beaucoup de vol affaire avec AC pour Toronto, Calgary etc... J'ai droit à la Classe affaire mais honnêtement, des fois j'y renoncais pour être sur les ailes... J'imagine que j'ai développé cette habitude...

Ca sera ma première fois avec Sunwing.  Même pour le Sud je suis toujours partie avec AC et Westjet. J'ai entendue beaucoup de bien et j'ai très hâte.

Merci encore Solie, tu es vraiment généreuse.

didi75

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:36)
champeliz
Oui il a fait chaud à Cayo Largo pendant la semaine du 11 au 18 o`nous étions là-bas! 
J'avais un petit thermomètre : sous le parasol, température del'air entre 38 et 40. Je l'ai même mis dans la mer, elle était à 30.
Nous avons fait une grande marche vers l'est vendredi matin, il faisait très chaud en plein soleil!
Mais c'est bon la chaleur, j'aime ça surtout en bord de mer! et je m'y attendais, j'étais déjà allée à Cayo Largo en avril.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:20)
Utilisateur supprimé

C'est définitivement la plus belle période pour aller à Cayo Largo. Ça fait 3 fois que j'y vais en avril et j'ai toujours eu du beau temps et la végétation est belle en cette période de l'année.

Bonne journée ElisabethGlisser et Déposer

P.S. : tout va bien pour ma santé, je suis prêt à repartirGlisser et Déposer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:29)
champeliz
Super! Alors prêt pour continuer les diaporamas!
Bonne journée Francis.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:31)
Utilisateur supprimé

Elizabeth, j'aime bien la chaleur mais pour rester à l'extérieur, surtout au soleil, j'ai préféré de beaucoup le début novembre.

La végétation au Sol était aussi belle que celle du Barcelo. 

Je restais plus souvent en-dessous du palapas qu'au gros soleil! Mais, pour avoir un palapas, il fallait que je sois à 7 heures sur la plage et il en restait 2 seulement.  Tous les autres étaient réservés jour et nuit par les mêmes personnes.

Comme j'étais à l'édifice 22, donc, collée sur le petit sentier, je n'avais pas à marcher beaucoup.  Une fois arrivée sur la plage, j'étais rendue.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 08:50)
champeliz
Oui en effet pas facile d'avoir un palapa!
Nous avions apporté nos deux parasols et étions donc assez indépendants. Et des chaises, nous en avons trouvé assez facilement.
Et nous aussi, nous sommes restés pour la plupart du temps à l'ombre bien sûr sauf pour les longues marches sur la plageGlisser et Déposer
Nous étions à la chambre 3322, premier balcon à gauche au 2e étage, juste à côté de la garderie, avec une magnifique vue sur la mer! Nous accédions à la plage par la passerelle du Ranchon!
Nous avons passé une superbe semaine et avons revu avec plaisir notre ami PlayaLuna.
Nous nous sommes peut-être croisées! Au buffet, nous étions souvent dans la partie (verte) la plus éloignée de la salle à manger, service de Yonel, Maida, Juan...
(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 09:21)
Utilisateur supprimé

Pour les chaises, c'est vrai qu'il y en avait beaucoup et des confortables, à part ça!

J'étais à la chambre 2224, collée sur le sentier de Playa Blanca.

Je m'assoyais très souvent près des fenêtres à l'entrée du buffet, de peur de manquer mon beau Roméo!  Glisser et Déposer  Je suis allée quelques fois dans la section de Yonel et Juan.  J'ai soupé très peu souvent au buffet car j'avais autant de repas à la carte que je voulais.

Je n'aime tellement pas la façon dont les tables sont placées à ce buffet!!!!!  Peu à peu, les choses commençaient à manquer...   L'hôtel se vidait de plus en plus...  Les employés quittaient à tour de rôle...  Les chambres étaient "comme abandonnées"...  La partie où était Yonel était désormais fermée. 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est d'apprendre qu'Hector n'y retournerait plus.  Par contre, je ne sais pas s'il a été engagé à un autre endroit.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 11:08)
lancie

Bon retour la Puce

Je suis contente que tu aies fait un bon voyage.

Nous espérons encore partir pour cette destination de rêve le 21 mai...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (24 avril 2009, 10:37)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer