Nous sommes un couple qui avons déjà été plusieurs fois en République, 3 fois à Cuba et 1 fois à Riviera Maya.

Nous hésitons entre Ixtapa et Santa Maria.

Votre opinion????

lilivacance (Chateauguay )

Bonjour jasmel

Ca dépend à quelle date vous voulez partir ?   Janvier Février j'irais plus à Ixtapa. Plus certain d'avoir de la chaleur.   En Mars ou Avril bien Cayo santa Maria.

c'est mon opinion  bonne reflexion  enlightened

Lilivacancecool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 15:00)
Jasmel

Nous prévoyons de partir fin janvier.

Il y a une promo de TMR pour l;e Barcelo Ixtapa à 1195, qu'en penses-tu?

Merci!wink

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 15:25)
lilivacance (Chateauguay )

Tu sais c'est difficile à dire, moi j'y suis allé du 15 au 22 janvier 2011 pour le mariage de ma niece au Mélia Las Dunas, et nous avons eu une semaine entre 27 et 30  soleil mur à mur.    Mais d,une année à l'autre en sait jamais,  Mais Cuba est reconnu pour etre plus froid en janvier.

Moi au Mélia las dunas nous avions payé 1245.00 chacun.

Je suis parfaitement d'accord avec le commentaire de Ixtapa  pour la plage. Définitivement beaucoup plus spectaculaire le bleu de Santa Maria.

Mais beaucoup plus de chose à voir et à faire à Ixtapa et tout est beaucoup plus pres,  tandis que Santa Maria pour aller à Santa Clara 1:30 d'autobus.

Toujours là tout dépend de se que tu veux faire en voyage.  Tout est matière de gout.

Lilivacance cool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 15:40)
ixtapa

ca dépend quand tu y vas Ixtapa il fait beau et chaud je suis jamais aller a cuba .Mais ixtapa est tres belle ville c,est coter pacifique l,eau n,est pas turquoises .Les gens sont tres gentil dans la ville tu as tout a coter marcher guichet dépanneur resto bar tout ce fait a pied j,adore cette destination moi je vais au barcelo

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 15:27)
Ail (Saguenay)

J'ai fait les deux et ça dépend de ce que tu recherches, mais moi je préfère Ixtapa à cause de la proximité de la rue principale où l'on peut sortir le soir se promener, et aussi à cause du petit village de Zihuatanejo (petit village de pêcheurs à visiter). La plage est très belle et longue pour s'y promener. Cayo Santa Maria est très tranquille et loin de tout et la qualité du Barcelo n'égale pas celle du Barcelo d'Ixtapa.

Je te recommande le Barcelo et c'est un très bon prix à 1195 $. Tu n'auras qu'à traverser la rue et tu seras proche de tout.

Ah! Tu me donnes l'envie d'y retourner, mais j'ai déjà réservé pour Puerto Plata en avril.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 15:34)
pelicano (vieux Québec) jours avant mon prochain voyage 125

vous mangerez beaucoup mieux au Mexique qu'a Cuba ca c,est sur mais la mer est plus belle a cayo santa maria mais rien a faire a santa maria et ce n'est pas  garanti pour la chaleur a cuba l'hiver contrairement au mexique (ixtapa)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 15:43)
Ail (Saguenay)

Parfaitement d'accord avec Pelicano! Je seconse :-)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 16:17)
mamicita (laval)

Belle ville Ixtapa, tres belle destination , chaleur, mais ne vous attendes pas a de l,eau cristalline.

On y mange tres bien

ville tres propre, j'y retournerais sans hésiter.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 décembre 2011, 16:35)
ixtapa

up

(répondre) (signaler comme inapproprié) (28 décembre 2011, 10:11)
Ail (Saguenay)

Oups! Je voulais dire « Je seconde ».

(répondre) (signaler comme inapproprié) (28 décembre 2011, 11:11)
melia73 (Drummondville)

C'est sûr que Cayo Santa Maria c'est de toute beauté!! Mais la température en déc.-janv.-fév. reste plus risquée. L'an passé pour la St-Valentin, ce fût assé frais les premiers jours et très très venteux, ce qui fait que nous n'avons pas profité de la plage au maximum à cause des grands vents. Beaucoup de vagues, d'algues et de jelly-fish... On fesait de la piscine mais ce n'était pas vraiment plus agréable de s'y baigner parce que l'eau était gelé alors finallement, nous sommes revenus bien déçus. Effectivement, il n'y a pas grand chose à faire sur l'île. Idéale pour se reposer!! Cette année, nous ne prenons pas de chances, nous allons en Colombie:)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (29 décembre 2011, 22:44)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer