Résumé Grand paradise Samana
Écrit par zozee69 (pointe a la croix) le 6 mai 2012, 21:289 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
Transporteur aérien Air Canada : Pour l'aller tout a bien été, l'avion était a l'heure le vol a bien été avec un peu de turbulence mais sans plus j'ai trouver dommage qu'il n'offre plus aucun repas et qu'il fallent tout payer avec une carte de crédit :( mais bon rien de dramatique pour le retour la c'est autre chose! 2 heures de retard du a un bris Nous sommes arriver à montréal vers 2 heure du matin ouch la fatigue! Mais bon c'est des choses qui arrive ;) Le service était bon quand même une des filles avec nous était malade et les hotesses ce sont très bien occuper d'elle :)
Les excursion: Air canada en offrait 5 le parc los haitises, cayo leventado, playa rincon, zippeline et les chutes el limon. Nous avons choisie les chutes qui d'ailleurs sont juste WOW très rafraichissant de si baigner... On ce rend la a cheval ce n'était pas si dure que ce que je croyais suite a des commentaires lu ici. Apporter vous des bas et un peu d'argent pour manger et acheter des souvenirs. Le reprensentant d'air canada (Joel) Nous avait dit d'emmener 5$ de tips pour les accompagnateur mais on a bien vue la deception dans leurs visage, ils nous avait dit de ne pas emmener aucune autre argent et pourtant on aurait bien aimer en avoir pour boire une bouteille d'eau acheter la photo (5$) et la vidéo!
Joel : Et bien on ne la pas aimer du tout! Il était très bête ont a eu tous la difficulté du monde à le faire parler. De plus un couple de voyageur on du ce rendre a l'hopital d'urgence et l'ont appeller toute la soirée sans jamais avoir aucune nouvelle... Pas un très bon service dison.
Température: Nuageux tout la semaine, des petites averse un peu partout et pour finir en beauté de la pluie a n'en plus finir le jeudi et vendredi :(
Samana, las galeras : Très beau des montagnes partout, énormément de palmier, tout est d'un beau vert bref un paysage tout simplement magnifique!
Le grand paradise samana:
chambre : Nous avont finalement eu les villa plutot que les chambres normal que nous avions réservé ont était bien contente, sans être chic c'etait propre et comfortable. Nousd avions la 3145 (aucun problème) et la 3147 (il a mouiller dedans tout la semaine)
Plage : La plus laide que j'ai jamais vue :( Elle était toujours rempli d'algue seule un beau spot était bien pour la baignade proche des bouées les derniers jours il ne ramassait même plus les algues sur les sable. En parlant du sable il en a très peu.. Au debut de la journée ca va ont peu ce trouver de la place mais quand l'eau monte ont oublie ca!
Buffet : Très peu de variété mais c'était bon :) Sauf la journée italienne ou on a tous trouver ca plutot mauvais.Nous n'avons pas essayer les resto a la carte. Le buffet près de la plage était très bon aussi mais encore une fois très peu de choix d'aliments.
Activité/show : Les spectacle n'était pas très bon sauf celui ou l'ont voie michael jackson/grease ect La discothèque était très plaisante les républicains ce débrouille pour nous faire danser tous la soirée. Les activités sur la plage était bien plaisante mais la plupart était payante... Ca vaut quand même la peine d'aller faire du snorkling :)
Je ne donnerais pas un 4 étoiles a l'hotel... Je suis déja aller au club amigo qui est un 3 et a cuba et pour moi il le battais...

merci pour ton résumé, cela nous confirme de ne pas y aller. Bon retour

Bon retour Zozee69. Vraiment dommage que cet hôtel de Las Galeras "voisin de Las Terrenas", ne soit pas plus attirant que cela, plusieurs voyageurs en reviennent déçus.
Vous avez raison pour la beauté de la région, le nature y est d'une telle luxuriance. Je crois qu'à Samana, près de Las Terrenas, le Grand Bahia Principe El Portillo est l'hôtel qu'il faut fréquentée. Nous avons tellement aimé notre séjour, le service des plus courtois et son ambiance si relaxe, en plus d'avoir une mer magnifique pour s'y baigner et une plage de rêve pour de très longues marches "jusqu'à la ville de Las Terrenas et son merveilleux resto "ranchon" directement sur la plage.

bon retour et merci de donner l'heure juste sur la mer (la plus laide que vous ayez vu) ca veut quand meme tout dire
c'est super les chutes de Limon, j'ai donné $10.00 a mon guide et il n'etait pas vraiment content

À Pélicano, c'est sérieux le guide t'a boudé ton 10.$
Au chute ils ont parlé à ma mère comme s'il attendait 50$ ... Bon je comprend bien qu'il sont pauvre et qu'au canada ont est plus ''riches'' mais je suis quand même juste étudiante lol j'aurais été jusqua 10$ 15$ mais pas plus. Je ne comprend pas que air canada ne leurs offre pas un peu d'argent...
Pelicano je ne suis pas experte de voyage j'en suis seulement à mon 5eme mais j'ai été très décu de la plage... Dire que l'an passé je n'avais pas trouver celle du club amigo superbe :P Cette année j'aurais rever i retourner!
Titelune un jour je retournerais à Samana :) Trop magnifique comme paysage! J'entend beaucoup de bien de el portillo je vais le viser :) Pour le moment c'est au dessus de mon budget.
Ah oui et mon voyage ma couter seulement 630$ ce qui est très bon mais même à ce prix la je ne suis pas certaine que je le prendrais a nouveau ;)

apres lui avoir donné $10.00 de pourboire et avoir vu la face qui me fesait j,ai passé a 2 cheveux de lui reprendre,leur attitude ne m'a pas enchanté du tout,mettons que ca fini ben mal l'excursion qui est superbe en passant
un pourboire de $10.00 pour nous suivre a coté de notre cheval je trouve que c'est bien payé
en passant mon cheval s'appelait Champion et il portait bien son nom

Et bien, nous avions pris cette excursion avec un français Thierry et il nous avait recommander de donner 5. par personne

zozee69, ton résumé rejoint pas mal le mien... Moi aussi les algues sur le bord ont été ramasées seulement les deux premier jours après non... Tu es pas mal en forme, car moi les escaliers pour les chutes El Limon, je les aies trouvées difficil de les remonter et que dire lorsque nous sommes sur notre cheval et que nous rencontrons un groupe... Oh là là que j'aimais pas rencontrer lolll. Côté température, nous avons eu une semaine de chaleur, mais pas vu le soleil mur à mur, beaucoup de nuage toute la semaine.
Moi aussi j'ai donné un 10 us à mon guide et c'est comme si je lui aurais rien donné 
Bon retour!!
Merci Guylou :) comme tu parle de la température ca me fait penser que même les belles journées ce terminait tôt :( j'ignore si c'était pareil dans ton cas mais nous vers 2 heure 30 3 heure de l'après midi il avait un grand vent froid qui ce levait (du moin à la plage) et nous aussi ca a été très nuageux.
Les escaliers j'avoue que je n'ai pas vraiment remarqué mais maintenant que tu le dit ma mère et une amie ont eu plus de difficulté elle ont du arreter quelques fois... Rencontré les gens qui revenant ca faisait effectivement un peu peur lol j'avais toujours peur que le cheval tombe de coté! Mais finalement tout a bien été moi mon cheval c'était Rambo :)
Pelicano j'ai eu la même reflexion que toi lorsque je lui ai donné l'argent! C'est vraiment une attitute ''poche'' d'ailleurs comme c'était mon premier voyage en république et que je suis habitué a Cuba et que j'ai toujours trouver les cubain incroyablement gentil et reconaisant je suis resté la face par terre lol