aide Cayo Santa Maria

Écrit par aly-sun (Rivière-du-Loup) le 23 mai 2012, 09:51
13 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Bonjour!

J'ai déjà vu un post où l'on comparait les hôtel de Cayo Santa Maria mais je ne le trouve plus.. Pouvez-vous m'aider? J'aimerais savoir lequel est le meilleur, mes critères sont.....bonne bouffe, propreté, activités en soirée dont de beaux spectacles, et ambiance chaleureuse pour voyage en solo. Est-ce que le memories est vraiment un 5*****? les commentaires me semblent assez mitigés sur tryp advisor et il est classé 6ième sur 8. Pourtant il me semble un excellent choix!?!?!!

Je vous remercie de m'éclairer.

alywink

P.S. est-ce la mer est agitée ou calme dans cette région?

kruella39 (Laval)

Selon moi le meilleur hotel de Santa Maria est le Melia Las Dunas....Nous y revenons tout juste d'un magnifique séjour de 8 jours.La mer étais calme et comme a son habitude la bouffe était excellente.c'est notre 5 ième visite au Melia Las Dunas.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 10:38)
tempetes (laval)

hola,je suis allee l an dernier au Melia Las Dunas et j ai bien aime.il repond a tous tes criteres:bonne bouffe,propre,tres bon service,bar tres anime l apres midi et le soir,immense et tres beau lobby,activite dont parade de mode,spectacle le soir.tout etait tres bien.il y a un cote famillial et un cote adulte que je te recommande.beaucoup de restos sur le site et meme une sublime cremerie.je suid alle a un des Barcelo je n ai pas aime.le nouveau Gaviota semble tres bien mais c est surement plus tranquille.bon choix

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 10:46)
aly-sun (Rivière-du-Loup)

Merci pour vos commentaires. Pourriez-vous me dire s'il y suffisament de palapas à la plage, combien de resto à la carte est-ce que nous pouvons réserver? avez-vous des suggestions pour le choix de chambres section adulte?

D'autres commentaires sont les bienvenue, je les prends toutes. Merci!

alycool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 12:45)

oups j'avais oublié y'a t-il beaucoup de moustiques en juin?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 12:46)
tempetes (laval)

avec air canada nous avions droit a 4 restos a la carte les autres c etait trois.les restos sont tres bein surtout le Romantica.j avis ecrit avant mon depart et j avais demande une chambre au 2ieme avec belle vue du cote adulte.j ai eu une chambre avec vue sur la piscine,c etait parfait.je ne me souviens pas du numero de chambre  car j arrive de Riviera Maya et je me souvient seulement de mon numero de chambre au SianKan.nous alles en juin l an dernier ,j avais de la lotion anti moustique et je ne m en suis pas servi,mais il vaut mieux prevenir.ma chambre etait par contre un peu loin du lobby,le site est immense,on marche beaucoup mais on ne se pille pas sur les pieds c est tellement grand.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 12:54)
monalisa (ste-sophie)

Hola, moi aussi j,ai beaucoup aimé ce site. Divisé en deux et les restos dans le milieu.Voici la map :

http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/c uba/cayo-santa-maria/melia-las-dunas/plan.pdf

Une copine est revunue ce dimanche et a beaucoup aimé elle veut y retourner. Ma soeur part le 29 mai pour le Mélia Las Dunas ,il est assez populaire.Un beau lobby avec une belle ambiance.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 13:45)
ricardo60 (quebec)

j'ai ete au cayo santa maria en mars et tout était parfait,bon service ,bon restaurant a la carte,belle plage,petit site 385 chambres donc pas d'attente,belle piscine ,spectacle professionnels,je vais surement y retourner. Salut

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 16:20)
monalisa (ste-sophie)

Hola il y a deux hôtels qui ont été tellement descendus que les gens qui voulaient réserver ont changer d'idée et ils ont manqué quelque chose: le Blau Colonial à Cayo Coco et le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria,il ne faut pas se fier à 100% sur les commentaires car on n'a pas du tout les même exigences et même goût.

Un forumeur est revenu du Blau et c'était très bien et pour le Mélia ma copine a beaucoup aimé.

J'aime mieux aller vérifier moi-même.C'est juste une opinion.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 19:28)
laurentides (St- Bruno de Montarville)

il faut croire que ma plainte était justifié nous avons eu une compasation pour applicable sur notre prochain v oyage

quand le site est presque vide c'est différent le manque d'ustensiles et de personnel   ont en souffrent moins   par contre le site délabré et les trous sont la pour tout le monde  mais c'est vrai quand ont a  connu beaucoup mieux a cuba    le blau  colonial ne vaut pas grand chose   je le compare a des 3 * a varadéro que j'ai entendu parlé

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 23:51)
Miss_Jejo ((Lebourgneuf) Now Larimar dans=) jours avant mon prochain voyage 230

Bonjour je sais de quel post tu parles car le l'ai enregistré dans mes fichiers.. par contre je ne sais plus c'est qui l'auteur de ce commentaire...

Je mets donc l'intégral d'un commentaire qui a été fait ici il y a environ 2 mois par un gentil forumeur dont je n'ai pas le nom.... mais cela vous sera certainement utile!

Voilà:

C'est vraiment selon ce que tu recherches. Petit hôtel sympatique ou grand hôtel, avec animation ou sans.

Le Las Dunas: J'ai aimé mais j'ai eu de la difficulté à me trouver une chaise même à 6 heures le matin. La meilleure animation que j'ai vu dans un hôtel. Je me suis amusée même si j'étais seule. Possibilité de demander une chambre dans la section famille, plus calme.

Le Barcelo: J'y suis allée à deux reprises et j'ai bien aimé. La nourriture était exceellente et vraiment très variée (dernièrement il y a eu des critiques à cet effet par contre). Les chambres sont moins luxueuses et le site est plus petit mais vriament très bien.

Le Melia: Chambre vraiment belle - mais je crois qu'on m'avait donné une suite. Par contre c'est l'hôtel que j'ai le moins aimé. Tout est trop compact. Tout le monde est entassé autour de la piscine et le buffet est trop petit pour le nombre de personne. En bout de ligne je couchais au Melia et passais mes journées et prenais tous mes repas au Sol.

Le Sol: Grosse surprise. Je n'étais pas attirée après avoir été aux autres hôtels mais des amis y allaient et je voulais me joindre à eux. Quelle belle ambiance - on est vraiment choyée. J'ai pris pas mal de poids tellement j'ai bien mangé. La pizzeria le midi OUF on bouffe et on boit et on reste longtemps car on y est bien. Même chose au buffet. Nous étions plusieurs et personne n'est allé se commander quelque choses aux stations - c'est une bonne référence.

L'Iberostar: J'y suis allée en mars, l'hôtel était overbooked cette semaine là et il y a eu des inconvénients vs la nourriture (le choix baissait plus on avançait dans la semaine tant que le stock n'est pas arrivé) et le buffet est vraiment trop petit pour accomoder tant de monde. Le site est très très grand il faut se préparer à marcher mais c'est tellement beau que c'est un plaisir. L'hôtel est vraiment très luxueux dans ses installations (5* à cet égard) mais pour la balance ce n'est pas plus que le Las Dunas. Sau les derniers jours sans stock, j'ai très bien mangé. Peu de variété mais bonne qualité. Langoustes 2 fois dans la semaine au buffet. Les plages sont superbes mais j'ai détesté la plage Mégano où tout le monde est tassé et grosse musique forte. Je marchais 10-15 minutes pour aller à l'autre plage plus tranquille.

Un gros plus, vous n'aurez pas de drapeau rouge à l'Iberostar. C'était2 piscines quand j'y suis allée tandis que cela a été drapeau rouge toute la semaine à CSM juste à côté.

Si tu n'as pas peur des gros sites, je te le conseille. Les prix sont vriament bas en ce moment, c'est le meilleur temps pour l'essayer. À mon avis ils ne resteront pas là.

Gaviota: Des amis en arrivent ils ont adoré.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 mai 2012, 21:19)

WOW!!!!!!     Merci Infiniment pour les informations, c'est très apprécié!  Je suis en mesure maintenant de faire un choix éclairé.

Ce forum est une petite mine d'or pour les voyageurs!

alycool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (26 mai 2012, 00:13)
NikoTico (Laval) jours avant mon prochain voyage 2

Aly-Sun c'est moi qui avait écrit ces commentaires.  Il manquait les Memories, définitivement pas des 5*.  Les hôtels appartiennent à Sunwing donc ils les annoncent comme tel mais ce n'est vraiment pas le cas.  Ces hôtels sont identiques aux Barcelo, ils ont été construits par le Barcelo sur le même modèle que les autres. 

Tu pars seule, définitivement à mon avis le meilleur choix est le Las Dunas.   De toute façon maintenant que CSM est bien populaire il faut se lever tôt à tous les hôtels pour avoir une palapas et quand j'y suis allée il n'y en avait pas beaucoup car ils avaient été emportés par une tempête.   Tu vas adorer l'animation et l'ambiance, impossible de s'y ennuyer et il y a plein de plus comme la diversité des restaurants à la carte, le beergarden 24 heures, la crèmerie, etc. 

Je regarde d'ailleurs pour y retourner cet automne pour un 2 semaines.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 mai 2012, 09:51)

Merci Niko, j'ai trouvé ton résumé vraiment génial et c'est la conclusion que j'en avais fais aussi (pour le Las Dunas) mais je viens de voir des commentaires récents concernant la propreté dans les chambres et les coquerelles......oufff!! pas envie de faire une crise cardiaque moi là!!

C'est ce qui est dommage lorsque des hôtels sont négligées à certaines périodes. Les gens en reviennent et réprimandent les critiques des autres voyageurs. Bien sûr que nous n'avons pas tous les mêmes critères d'évaluation mais il faut prendre en considération le service-hôtel inégal.

Cet hôtel était mon choix mais je ne sais plus......indecision

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 mai 2012, 16:43)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer