Boîtes d'alumettes
Écrit par Dubri (Rivière-du-Loup) le 3 avril 2012, 20:1010 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
Oui, je sais que ca semble drôle mais puisque j'assisterai au mariage de mes amis cubains prochainement, je me demandais si nous pouvions leur apporter 100 paquets d'alumettes avec inscription de leur événement (noms, date) qu'ils pourront donner à leurs invités. J'imagine que nous pourrons mettre ça dans nos valises sans problème.
appel la compagnie aérienne..............c est mieux je crois

Je savais que j'avais déjà lu qqChose à ce sujet
- Vous pouvez transporter un briquet destiné à un usage personnel sur vous s’il ne contient pas de combustible liquide non absorbé (p. ex., un briquet Bic. Les allumettes de ménage ne sont PAS permises dans les bagages de cabine et les bagages enregistrés.
Comme forum à dit il vaut mieux s'informer à votre transporteur !!

Pas le droit d'allumettes dans les bagages enregistrés et un seul carton par personne . Comme dit forum vaut mieux vérifier avec la compagnie aérienne .
McMc Montréal
ce n'est pas un règlement des compagnies aériennes, mais un règlement de l'ACSTA. voir ce lien:http://www.catsa-acsta.gc.ca/page.aspx?id=4&a mp;pname=Whattopack_Faitesvosbaggages?=fr

Intéressant comme question
Comme je prévois apporter 1 carton d'allumettes je l'apporterai dans ma sacoche.
Je verrai ma fille par la plage à Cuba le jour de sa fête et je lui donnerai un petit gâteau avec chandelles

Oui ou juste des fois on veut apporter une chandelle pour tuer l'odeur d'humidité dans la chambre... bon à savoir.
Ps:@ MarieF , il n'y a pas d'allumettes au Barcelo CSM. On en a cherché autant comme autant, ni au bar, ni ailleurs.. alors oui c'est à prévoir si tu veux faire la surprise..hihi

Je suis dans l'attente d'une confirmation de l'ACSTA. Mais je pense déjà à remplacer les allumettes par de petits blocs notes qui ont la même forme que les cartons d'allumettes. Merci de vos renseigements précieux, moi qui pensais poser une question niaiseuse ...

Voici la réponse obtenue : "Il ne vous sera malheureusement pas possible d'ammener avec vous les 100 cartons d'allumettes. La sécurité en transoport aérien limite à 1 par passager. Le cargon n'étant pas possible avec Danjet, vous pourriez prendre des informations avec Air Transat Cargo qui se rendent aussi à PUJ. ...."
Moi, J'apporte toujours 1 carton d'allumettes dans mes bagages que j'enroule dans plusieurs couches de papier aluminium pour allumer l'encen qui sert d'éliminateur d'odeur dans les chambres.

Je travaille pour une compagnie aérienne. Confirmé! Les allumettes, briquets, etc... ne sont pas permis dans les bagages enregistrés.
Bon voyages et voeux de bonheur à vos amis!
Guillermo