Bon, bon, bon
Écrit par dianna430 (montreal) le 14 avril 2012, 13:1735 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
Bon, bon, bon.....je commence par où?!
Je m'explique, ca fait des mois que je suis ce forum et j'adore lire sur les hôtels.
Mais......c'est à mon tour maintenant de ne pas savoir où aller! Et surtout pas où commencer ma recherche?
Voyage anticipé fin mai 2012, deux filles dans la vingtaine avec leur maman. Budget de 700$.
Cuba.....mais où?! Aucune idée! Je ne sais pas où commencer, quoi éliminer.
J'ai pensé Varadero...peut être aller magasiner et se promener sur la 5e avenue.
Nous voulons un 4*, 4* et demies.
Belle plage, bonne bouffe et propreté. Assez d'action (medium) (animation, spectacle) le soir et durant la journée. Disco proche (le Coco Bango est où?).
J'aimerais avoir des suggestions d'hotels ou au moins une idée de ville (Varadero, Holguin...). Quelles sont les différences entre ces destinations?!
Merci tout le monde!
Moi je pars demain pour la ville de Trinidad en casa particular mais dans ce coin là il y a l'hotel Ancon qui est pas pire...superbe plage, chambre bien mais meilleur si chambre superieur, bouffe...ben c'est Cuba, mais on trouve toujours quelque chose à manger. Ce qui m'attire de coin de pays c'est la ville de Trinidad qui est de toute beauté. Ce qui est bien à faire c'est de visiter la ville fin d'après midi, souper dans un paladar '' restaurant'', passer la soirée à la casa de la musica et vers 11h00 se diriger vers la discothèque las cuevas qui est une grotte et c'est presque à couper le souffle comme c'est beau, après ça y plein de taxi privado pour vous ramener à l'hotel pour 8/10 CUC.
Bernie

Un budget de 700$ pour 3 personnes... J'imagine que c'est par personne.
Départ du 26 mai pour le Sol Rio de Luna y Mares, 688$/personne, occupation simple. N'attend pas trop. Le prix me semble très bon.
Pour le magasinage, je ne le sait pas, tout comme pour la disco. Pour le reste, ça répond à tes critères.
Varadero est la destination parfaite pour les jeunes et ceux qui vont à Cuba pour la première fois.
@ACC : Ok je note le Sol Rio de Luna y Mares. Merci!
Et oui, budget de plus ou moins 700$ par personne! :)

"J'ai pensé Varadero...peut être aller magasiner et se promener sur la 5e avenue".
La 5è avenue où les gens vont se promener et magasiner est à Playa del Carmen au Mexique, pensez-vous louer un avion ou un hélicoptère pour vos promenades sur la 5è? 
@iMoi: oupsss Tu as probablement très raison à propos de la 5e avenue....Je me rapellais juste avoir lu des bons commentaires sur la 5e avenue. Erreur de newbie!

@Imoi.
Est bonne. Je savais qu'il y avait une 5e avenue à Playa Del Carmen. Je me disais que la seule route de Varadero portait peut-être le même nom.
@Dianna 430
Pour le forfait que j'ai suggéré, il s'agit d'un départ du 27 mai.
@ACC : C'est parfait ca tombe dans mes dates.
Donc Varadero est une destination prisée par les jeunes.
Au niveau température, y-a-t-il une grosse différence entre Varadero et ....Holguin par exemple? Pour voyage mai-juin.
Devrais-je me soucier des moustiques? Pique pique pique je te déteste! lol

Coco bango ? aucune idée
Coco Bongo c'est a Cancun
@Pelicano : Ahh ok. :)
Je suis vraiment entrain de démèler tout ça! Je trouve ca dure de commencer à zéro !
Effectivement, il y a confusion. La 5ième avenue et le Coco Bongo sont situés à Playa Del Carmen au Mexique. Varadero n'est pas vraiment une place pour magasiner... à part des souvenirs au marché au puces. Pour sortir à Varadero, l'endroit populaire est la Calle 62. Beaucoup de gens peuvent vous en parler.
Moi je suis de celle qui préfère le Mexique à Cuba, mais tout est une question de goût.
@Cargo2 : Merci des précisions!
Justement....pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre le Mexique et Cuba?
Je n'ai qu'un voyage à mon actif. Il y a quelques années je suis allée au Tryp Cayo Coco. J'avais bien aimé.

à Cuba si vous voulez aller en ville ou cotoyer le peulple il faut juste ne pas aller dans les Cayos car tout ce qui s'appelle Cayo veut dire île et île veut dire loin de tout quoi que à certains hôtels il y a assez d,animation sans avoir à sortir du site.
@ MarieF : merci pour le tip pour ce qui a trait aux Cayo

Allo dianna. Si ça vous tente de voir la 5è avenue pour vrai, vous pourriez regarder pour les deals à Riviera Maya aussi, il y en a d'excellents ces temps-ci, comme par exemple il y a Saona qui a payé 774$/personne pour le Gran Bahia Principe Sian Ka an (voir la discussion Saona sera à Riviera Maya), un 5* tout neuf, départ le 19 avril.
Si ça vous voulez être près de Playa del Carmen, vous pourriez regardez pour les hotels de Playacar, le Allegro Playacar sort souvent à très bon prix. Les Viva Windham (Maya et Azteca) aussi...
@iMoi : Oui super intéressant ce deal! Surtout en étant un 5*. Je vais surveiller les prix de très près!
Je note les autres suggestions aussi! Merci merci

@dianna430
Tu devrais réécrire des crìtères par ordre de priorité.
Holguin est situé plus au sud que Varadero, donc probablement plus chaud. Pour les moustiques, apportes du Moskol. De mon côté, je n'en ai pas besoin parce que le soir, je regarde la télé.
@iMoi
Budget = 700$.

Oui je sais, mais je me disais, 774$ pour un 5* Riviera Maya, pour 74$ de différence ça vaut la peine. :)
@ACC : Budget de 700$ par personne mais je peux le stretcher un peu :)
Ca doit être collant sur la peau le Muskol + crème solaire lol

Hola !! Je ne suis pas un visiteur de disco mais je sais que si vous optez pour le Luna y Mares , il y a La Roca (je crois ) à Guardalavaca qui est tout près du Club Amigo , qui est à quelques 15-20 min. de votre hôtel . Nous avons été dans ces deux endroits , le 1er est un 4* le second est un 3* , pour la plongée c'est super tout près , à environ 150-200 mètres du rivage et si vous êtes des habituées en allant un peu plus loin vers la droite c'est encore plus beau . Pour la bouffe le 4* ets bon et l'autre aussi on trouve toujours de quoi se nourrir . Bon voyage
@Ostala : Merci pour les suggestions. Je note tout! Je vise vraiment un 4* et plus.
Côté bouffe nous ne sommes pas super capricieuses!

magasiner ,dans des centres d'achats,dans de vrais magasins (Mexique)ou négocier sur un coin de rue un vendeur qui a une table de bibelots en bois(Cuba) ???
@Pelicano : Ouain magasiner n'était pas le meilleur terme! Je voulais dire aller marcher et rencontrer des petits kiosques de bébelles! Je crois que je fesais référence à ce que j'ai lu (vite vite) en ce qui attrait à la 5e avenue à playa del carmen!

@ pelicano,
C'est tellement le fun de se promener au Mexique et voir des enseignes de Burger King, KFC, Walmart, Banque Scotia etc. On se croirait presqu'à la maison...
Outre les bas prix de Cuba, j'aime bien ne voir aucune enseigne commerciale.
Dans la plupart des Resorts, il y a toujours des vendeurs de cossins. Sur la 5e avenue, on se fait harceler par les vendeurs mexicain.

Des Burger King, KFC, Walmart, McDonald, etc., on en voit partout sur la planète, sauf à Cuba et en Corée du Nord.
Vous demanderez aux Cubains et aux Nord-Coréens s'ils ne préfèreraient pas un autre régime politique même si ça veut dire que les touristes canadiens vont devoir se taper la vision d'enseignes commerciales sur le chemin de leurs resorts.
C'est pas comme s'il y avait des burger kings dans les resorts ou sur le bord de la plage, qu'on parle du Mexique, de la Jamaïque, de la Martinique ou de wherever, faut aller en ville pour en voir. On en voit quand on se rend au resort, pis? Faut-il souhaiter aux Cubains de rester dans leur misère pour que les canadiens puissent se vanter d'aller en vacances dans une destination non-"américanisée" (un terme galvaudé s'il en est un)??
Quant aux vendeurs de cossins dans les resorts, un autre snobisme que de vouloir les éliminer, pour le peu qu'ils sont, c'est quoi le problème, ils n'ont pas le droit d'essayer de gagner leur vie, ça vous gâche la vue? C'est sûr qu'à Cuba, il n'y a pas de vendeurs de cossins dans les resorts, ils y sont interdits, le régime veille, à la place c'est le personnel qui vous quête ou veux vous acheter vos nikes ou votre ipod. C'est-y tellement mieux que les vendeurs de cossins?
;)

La situation est comme je l'ai décrite. Je n'ai pas porté de jugement.
Je ne suis pas si certain que les Mexicains sont dans une meilleure situation que les cubains, du moins si je me fie au nombre élevé qui tentent d'entrer illégalement aux États-Unis.
Il y a aussi des vendeurs de cossins sur les resorts à Cuba.

Varadero c'est bien pour votre budjet et ça bouge ,plusieurs endroits pour sortir. La mer de toute beauté.
Holguin le Amigo un 3*** section Villas est le mieux (4 sections) 4 piscines et plusieurs restos à la carte en plein dans le très petit village, marché aux puces juste à côté et au bout de la rue la disco à aire ouverte La Roca (5 minutes de l'hôtel.
Le Mexique c'est vraiment différent, beaucoup de choix pour les excursions et Cancun ça bouge mais vos mamans vont-elles aimé???
@ Monalisa : MMMMmmm la mer à Varadero ''de tout beauté''. J'aime.
Je prends en note le Amigo même si c'est un 3*, je vais continuer les recherches :)
Et bien Maman revient d'un voyage (à peine vlà quelques jours) à Varadero, au Arenas Doranas. C'était son premier voyage, elle a bien aimé, beaucoup relaxée. Moi et ma soeur l'ont supplié pour qu'elle nous joigne en mai...alors oui elle s'attend à un voyage différent que celui qu'elle vient tout juste de faire!

À Varadero Arenas Blancas affilié au Barcelo Solymar deux hôtels pour un à pied pour le centre-ville.Si vous décidez pour Varadero je vous donnerai des noms de bar pour sortir.
allo! dianna 430 j ai trouvé holguin pour toi a cuba 633$ par personne un tout inclus, COCO BONGO se trouve a playa del carmen a riviera maya au mexique ainsi que plusieurs boutiques et bars, meme chose pour cancun COCO bongo aussi et plusieurs boutiques et bars en ville,si tu veux aller a playa del carmen au mexique a riviera maya je te suggere de vérifier souvent le prix d un hotel 3* a playa del carmen tukan hotel et beach club ou autre 3.5* qui porte dans son nom playa del carmen comme ca tu auras tout a la meme place bonne chance

L'hôtel à Holguin n'a pas de nom???
@ Forum : Je fais des simulations de prix avec le programme de vàr et oui je constate que ya vraiment des prix qui corresponds à mon budget de 700$ par personne. Ne reste plus qu'à faire des recherches sur les discussions que vous me recommandez! Ca aide beaucoup, surtout au début des recherches lorsqu'on a aucune idée où commencer!

Bonjour diana430,
Je peux vous suggérer Riviera maya Playa Del Carmen ,cartier Playacar.
Cartier très sécuritaire avec des gardiens à l’entrer.. C’est à10 ou 15 -+ minutes a pied de marche de Playa del carmen. .Dépendamment de quel hôtel vous partez. Ou 7 $ par taxi
La plage est magnifique.
Dépendamment de votre budget ,il y plusieurs hôtels intéressants.
Moi j’ai rester au Wyndham azteca , j’ai adorer.
J’ai visiter : le allegro ..pas aimer
: Riu palace riviera maya et palace ..tres jolie…mais $$$
Voici la carte des hôtels de Playa Car avec leur localisation géographiques
http://www.cancunmap.com/playacar-hotels.html
Sunny-sky
merci Sunny-pour ton adresse wow vraiment utile.Et pour toi DIANNA 430 si tu as des questions n hésite pas.

Au risque de me répéter (je l'ai déjà dit dans d'autre discussions), Je suis allée début juin l'été dernier au Tryp Cayo Coco (625$) avec ma fille et son amie (tous les 2 18 ans) je cherchais un hôtel qui bougais pour qu'elles puissent avoir du plaisir et une belle plage
Et elles ont été comblés. La plage est superbe, il y avait beaucoup de jeunes, la disco pleines à tous les soirs elles ont rencontrés pleins de monde l'équipe d'animation ont organisé une soirée à "la grotte" (pas certaines du nom). De plus il n'y avait pas de supplément occupation simple donc les filles avaient leur chambre et moi la mienne.
Cependant il n'y a pas de magasinnage à faire là ... pour nous ce n'était pas une priorité...
bonne recherche

En passant, je suis allée au Sol Luna Y Mares il y a environ 3 ans. J'ai bien aimé cet hôtel spécialement l'organisation des petites sorties à tous les matins. La bouffe était très bonne la plage superbe (malgré qu'elle n'est pas longue) ...
MAIS, et cela est peut-être personnel, je crois que mes 2 filles ce seraient emmerdés... J'ai trouvé qu.il n'y avait pas beaucoup de jeumes à ce complexe....