Bonjour,

je viens de remarquer que notre appareil pour notre vol de lundi qui vient de changer. Avec air transat nous avions un airbus 330-300 (dispostion 2-4-2) maintenant c'est un 330-200 (disposition 3-3-3).

Vous avez une idée de la raison? J'ai vérifié et il 342 sièges dans un appareil comme dans l'autre, alors ce n'est pas une question de places.

J'espère que ça ne sent pas le cahngement d'horaire de vol ou l'escale?

Je me demandais aussi, qu'et ce qui ce passe avec ceux qui avaient réservé leur siège dans le premier appareil? parce que l'appareil a changé aujourd'hui, hier c'était toujours le même et si je fais une simulation de réservation de siège, je dirais que les 2/3 des sièges sont réservés.... Comment est-ce possible?  Ils les ont relocalisés ou c'est un autre vol carrément déjà prévu et nous on embarque avec eux? (ce qui signifiera escale ou changement d'horaire non?)

rabais (Boisbriand)

Cela m'est déjà arrivé et c'était pour un plus gros appareil et j'avais appelé et ils m'avaient dit que ceux qui ont déjà réservé les sièges, ils leurs donnent l'équivalent si possible.

Avez-vous déjà réservé vos siège? si oui, vérifier si vous avez la même sélection ou à peu près.

Tenez-nous au courant.  Bon voyage.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 15:44)
Chiminou

Non je n'avais pas réservé...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 15:57)
dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Quel numéro de vol, quelle date, de quel endoit, vers quelle destination? Je peux peut-être t'aider à savoir si c'est un vol qui fait escale chez vous.

dakota animal0003.gif

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 16:03)
FranceC (Warwick)

Ça m'est arrivé l'an dernier au retour de Punta Cana.

Notre départ était devancé d'une heure si je me rappelle bien.

Nos sièges étaient réservés et on a eu l'équivalent ...sauf que j'avais une personne à côté de moi et c'est moins plaisant mais nous avons eu l' avion avec écran pour chaque personne.

En bout de ligne ..c'est pas si grave que ça.

France C    

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 17:56)
Chiminou

départ 20 février de québec vers la romana 14h, ts358

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 19:54)
taltal (abitibi)

Pour ceux qui ont réservés une place ca devient bordélique! Nous avions réservés nos places en avril 2011 avec air transat en départ pour cuba. Nous sommes arrivés à l'aéroprt 3 heures d'avances (un groupe de 9 personnes) . À peu près 30 minutes avant l'embarquement , changement d'avion, ils nous appelle pour changer nos places ( par 2 fois) et combles de malheur je me suis retrouver au fond de l'avion, un siège du milieu, loin de mes 3 enfants et tout le reste du groupe! Mais par chance, ma belle-soeur a bien voulu changer de place avec moi, parcontre quant t'a payé pour une réservation et qu'en plus tu te présente 3 heures d'avances, tu veux bien avoir la place choisi dans l'avion. Pour moi c'est fini les réservations avec Air transat...ils ont gaché le début de mes vacances en famille!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 20:52)
Lynette99

Bien oui ce n'est pas grave...quand vous allez débarquer de l'avion vous allez retrouvez tout votre petit monde...et vous allez passez la semaine ensemble...franchement il y a des choses plus graves que ça dans la vie...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 20:58)

Chiminou, j'ai fait toutes les possibilités de départ dans des villes où vous auriez pu faire escale, ou d'où le vol 358 pouvait partir, et c'est seulement de Québec.  Alors j'espère ne pas me tromper.   Lorsque je voyage avec Sunwing, je vérifie les départs de Québec car des fois, ils font escale à Ottawa, alors ça veut dire qu'au retour, on arrête a Québec avant Ottawa 

Bon voyage.

dakota animal0003.gif

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 21:41)
marief (Montreal) jours avant mon prochain voyage 78

Considérant qu'il y a un décalage horaire de 1h il ne semble pas y avoir d'escale

Aller Air Transat Vol358 Quebec (YQB)20 Février 14:00 La Romana (LRM) 20 Février 19:45 Retour Air Transat Vol359 La Romana (LRM)27 Février 21:05 Quebec (YQB) 28 Février 00:30

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 22:04)
iMoi (Montréal)

Ça m'est arrivé mi-janvier sur Cancun, avec Transat. Ils semblent très irréguliers, ils se foutent un peu de la gueule des clients, je trouve.

À l'aller, configuration 2-3-2, avion rénové, espace pour les jambes, sièges comfortables et en bon état, petit écran individuel avec film gratuit, au retour, un vieux rafiot configuré 2-4-2, tassés comme des sardines, sièges maganés avec tissu arraché, un petit écran 12" pour 4 rangées de 8 personnes avec un film familial poche, pilote un peu cowboy...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 22:05)
marief (Montreal) jours avant mon prochain voyage 78

Ce que j'ai copier/coller est ce qui est dans les système de réservations.
Par contre j'ai regardé sur le site de tRansat et n'ai pas trouvé de vol de Québec vers La romana.

Mon médecin est de retour depuis + ou - 1 semaine de Varadero.
À l'aller, il me semble, il avait un vol Transat mais comme pas assez de clients ceux-ci ont été séparés dans 2 vols vers Varadero soit une partie des clients avec Canjet et départ 1 jeure plus tard et l'autre partie avec Flex Air et parti à l'heure. Avec Flex Air il a dit vieux appareils sans film ou musique, sacs à vomo identifié Canjet, autres items identifiés Cubana et d'autre avec une compagnie que je ne connais pas.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 22:22)

Les heures du vol TS358 correspondent au temps que ça prend pour se rendre à La Romana/Santo Domingo, et la même chose pour le retour.

dakota animal0003.gif

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 22:35)
crystal (St-Rose,Laval) jours avant mon prochain voyage 48

C'est probablement une erreur sur le modèle ou bien l'appareil en question est rendu a l'inspection

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 22:38)
Topazee (Saint-Bruno de Montarvile)

Bonsoir

J'avais fait ma présélection de sièges environ 2 mois avant de partir pour Cuba et la configuration de l'avion à l'allée et au retour était 2-4-2. Dans les avions 2-4-2 les 2 sièges près du hublot sont plus chers 25$ au lieu de 15$.

Pour le départ et le retour, je sélectionne 2 sièges hublot 2 x 25$ et l'autre au bord de l'allée
15$. Donc un total de 130$.

Nous avons eu un changement d'avion au départ et au retour.

24h avant de partir on a fait l'enregistrement en ligne, l'avion est changé pour 3-3-3 on nous a réasigné des sièges 7 rangées plus loin et le prix 3 x 15$ donc ils font 20$ de profit.

Au retour nous devions avoir aussi un avion 2-4-2 donc 2 x 25$ et 1 x 15$. À l'enregistrement c'est un avion 2-4-2 mais pas tout a fait le même appareil que prévu. Nos sièges ne sont pas disponibles, ils nous donne 3 sièges 3 rangées plus loin. Pas si pire que ça.

Mais dans l'avion, la rangée n'existe pas, ce sont les toilettes. 7 personnes ont dû être changées de place.

J'ai fait une demande de remboursement à Transat et j'attends.

Histoire à suivre.

Topazee

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 22:54)
Quidam

Salut Chiminou,

Je reviens tout juste du Royale Suites Turquesa du Palladium et moi aussi hier il ont changé d'appareil pour notre retour de Punta Cana. Nous avons passé d'un Airbus 310 pour un 330 au retour. Je me souvenait plus qu'un 330 avait une telle poussé au décollage !!!

Air Transat nous ont replacé nos sélections de sièges sensiblement au même endroits que j'avais réservés. Même notre couple d'amis a été relocalisés en avant de nous, comme prévus lors de l'aller. C'est ce qu'il font normalment ils essaient de respecter la réservation initiale. L'appareil était donc beaucoup plus gros au retour et il y avait même quelques places de libres dans l'avion. Certains passagers qui n'avait pas réservé leurs sièges ont même pu en profiter pour aller s'assoir ensemble dans les sièges libres, j'ai trouvé ça bien correct de la part de Transat.

Normalement(mais j'suis pas sûr), la compagnie doit te replacer dans un minimum de 10 sieges d'oèu tu étais placés sinon tu peux réclamer un compensation.

Bon vol !  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (16 février 2012, 23:04)
taltal (abitibi)

C'est vraie que tu peux demander une compensation, mais quand tu paie pour un service, tu t'attend à l'avoir.  et quand tes enfants prennent l'avion pour la première fois...tu veux etre assis avec eux! Ce n'est peut-etre pas dramatique pour certain mais moi je trouve ca fachant et à ce que je peux voir (le non-respect des réservations) ca arrive assez souvent!

Au retour, nous étions tous ensemble mais assis à coté des toilettes et banc qui ne se couche pas, dans la rangé du centre et ce n'est pas ce qui était réservé!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (17 février 2012, 08:34)
Chiminou

merci de toutes ces infos. pour l'instant le vol est le même sans escale est aux mêmes heures.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (17 février 2012, 10:27)
Topazee (Saint-Bruno de Montarvile)

Bonsoir

Comme mentionné plus haut,voici le suivi de ma demande de remboursement à Air Transat pour la présélection de siège non respectée.

J'ai reçu le remboursement complet de ma réservation. Le délai a été d'environ un mois.

Il faut garder toutes vos preuves et les soumettre lors de la demande de remboursement.

-E-mail confirmant la réservation avec les numéros de sièges
-E-mail de l'enregistrement en ligne avec les nouveaux sièges (si vous faites l'enregistrement en ligne 24h avant)
-Les cartes d'embarquement montrant vos nouveaux sièges.

Topazee

(répondre) (signaler comme inapproprié) (1 mars 2012, 18:51)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer