Dentiste à Cuba

Écrit par Svetla (Brossard) Le 29 janvier 2012, 14:38
76 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Bonjour,

Aimerais savoir si un voyageur peut me recommander un endroit a Cuba, concernant un proffessionel, tel que des implants dentaires et les couronnes.  

J'ai réservé au Blau Colonial à Cayo Coco et à l'hôtel il y a un dentiste. Peut-on utiliser ce service,est-ce vrai, quelqu'un l'a déjà utilisé?

Merci à l'avance,

Dineva

Cubajo (St-Hubert)

Bonjour, Moi j'ai eu recourt à la clinique internationale de Guardalavaca pour faire faire mes prothèses dentaires.

De l'empreinte à la mise en bouche, 3 jours, je suis tres tres satisfaite et aucun problèmes d'ajustement.

275 $ pour les deux, ici cela m'aurait couter + que mille.

Cubajo

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 14:47)
sonrisa (Laval)

Salut Cubajo!

C'est donc ça le secret de ton beau sourire!!

Sonrisa

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 22:32)
Cubajo (St-Hubert)

Salut toi, Comment vas tu ?

Et oui je n'ai plus de secret maitenantsmiley

Cubajo

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 22:37)
sonrisa (Laval)

Et oui ton secret est dévoilé! Tu retournes quand? Moi je devrais y être au début avril...autour de pâques.

Sonrisa

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 22:50)
Cubajo (St-Hubert)

Je pars le 16 févier pour 2 semaines mais pour Santiago, je vais probablement me louer une voiture et aller faire mon tour a Guardalavaca.

Ma fille Roxanne est là-bas depuis 2 semaines et elle y restera 2 mois au total, dans le moment elle est a Freyre mais elle compte se promener pas mal.

Cubajo

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 22:55)
pirata (terrebonne)

et on paye en (CUC) ou en  (US) ? merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 10:48)
clauded (Trois-Rivières Quebec)

allo cubajo la clinque international que tu parle a holguin c est tu celle du club amigo de holguin merci           claude.d

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 avril 2012, 09:58)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) jours avant mon prochain voyage 23

meme chose au meme endroit (guardalavaca) mais mon beau pere l'a eu pour $250.00

pour cayo coco aucune idée un dentiste dans un hotel  ca doit etre la pour des urgences seulement mais avec le mercado negro je suis certain qu'il vous accomodera...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 14:56)
Gordo

Effectivement, un dentiste à Guardalavaca semble avoir une très bonne réputation.  Je ne l'ai pas utilisé moi-même, mais le représentant Nolitours (François) au Club Amigo en a parlé aux clients lors de mon dernier voyage là bas et il n'avait que des éloges pour le dentiste en question.  J'ai bien sûr oublié le nom du dit dentiste.

Bonne recherche

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 16:14)
Cubajo (St-Hubert)

Bonjour Gordo

Il s'appelle Miguel, j'avais oublié de mentionner que mon conjoint s'était fait faire un nettoyage et s'était inclus dans le 275 $

Cubajo

Cubajo.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 16:43)
mynvernon (St-Jean-sur-Richelieu)

Merci pour l'information.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:43)
Svetla (Brossard)

Ce qui m'interesse se sont les couronnes et les ponts. Comment avez-vous organisé votre séjour. Avez-vous écrit un courriel à la clinique vavnt votre départ ou ça se fait sur place? C'est quoi la période moins chère pour y séjourner ?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 16:59)
Cubajo (St-Hubert)

Moi je me suis rendue directement à la clinique, la clinique est au deuxième étage de l'hotel , section Guardalavaca. Je ne sais pas quel est le prix actuelement par jour, mais si c'est pour une coute période , il y a toujours les villas Cabanas pour 16 $ CUC parnuit , petits déjeuner inclus, ces villa sont situées juste à coté du Club Amigos. 

Cubajo

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 17:05)
Docky (shawinigan-sud) jours avant mon prochain voyage 7

Je connais un très bon dentiste au Québec, et je connais très très bien la dentisterie de Cuba , pour y¸etre aller à plusieurs reprises  MORON, CAIBERIEN ,etcJe peux vous assurer que la dentisterie cubaine n'est aussi bonne en implantologie qu'ici . Il sont une énorme compétence mais il manque de stocks comme dans tout ....C'est beau la théorie mais il faut mettre en bouche des implants qui viennent d'autres pays comme l'allemagne , suède, aux les USA alors imposssible ...

Buena suerte con tu dientes en Cuba 

Docky

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 30 janvier 2012, 08:00)
seci

Bonjour,

Puis-je vous demander si vous êtes finalemenet allée à Cuba pour une couronne? Je dois me faire faire une couronne sur une dent dévitalisée, et je me demande si c'est possible.

Merci!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 mars 2013, 21:39)
proulxdenis

Je serai 2 semaines au club amigo du 27 avril au 12 mai et j'aimerais refaire faire ma prothese dentaire du haut dite moi ou aller et quelle est le nom de la personne.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 17:19)
Cubajo (St-Hubert)

Il s'appelle Miguel et son bureau est situé au 2ieme étage de la réception du Guardalavaca, vous n'avez qu'a demander la clinique internationale.

Cela peux vous couter un max de 150 $

Il est excellent.

Cubajo

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 17:34)

mon épouse vous les se faire faire des plompage et il dit quel en avais pas de besoin ici il voulais lui en faire c'est fait fair un netoyage pour 30. pesos   claude.d

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 17:54)
Svetla (Brossard)

pelicano, c,est quoi le mercado negro? 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 19:46)
syal

marché noir

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 19:57)
Svetla (Brossard)

Ça existe-t-il le marché  noir à Cuba?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 21:56)
moimessouliers (Laurentides) jours avant mon prochain voyage 1

Le marché noir est autant répendu sinon plus que le marché ``légal``.

Il fait partie de la vie de tous les jours. Comme une sorte de troc! Un genre de système D wink  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:34)
Crystal (St-Rose,Laval) jours avant mon prochain voyage 51

@dineva_svelta..Le marché noir est plus grand que l'économie légale.Le marché noir est une partie intégrale de la vie de tout cubains, afin de se procurer des nombreux produits inaccessibles par les pénuries.

crystal

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 22:20)

J'avais répondu Crystal avant de lire ton message...! Notre vision des choses à ce sujet se rencontrent, c'est le moins qu'on puisse dire!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:33)
TiteSirene (Ste-Therese)

merci cubajo pour l'info. je vais prendre en considération cette possibilité.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2012, 22:40)
syal

Soyez prudents lorsque vous choisirez un dentiste à Cuba. J'apporte moi-même des instruments (non conformes) au Canada. Pour les dentistes Cubains, c'est un plus mais pas pour nous. Je ne dis pas que vous serez mal traités; il faut toutefois considérer plusieurs points importants.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 30 janvier 2012, 17:10)
Vacance

Bonjour à vous

Savez vous si ils font des partiels et si ils sont biens ou si ils font seulement des prothèses complètes.

Merci

Figaro...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 31 janvier 2012, 13:56)

Euuhhblush

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:38)
TiteSirene (Ste-Therese)

Pour syal. Maintenant tu me fais peur. Clinique internationale de Guardalavaca semble bien selon cubajo.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 10:07)
syal

Honnêtement, je ne connais pas leurs critères au niveau de la stérélisation. Toutefois, il est possible, comme le mentionne Cubajo de faire faire des prothèses sans problèmes et c'est tant mieux pour ceux qui en ont besoin. Là où je suis PLUS QUE RÉTISSANTE, c'est lorsque Clauded dit que, selon un dentiste d'ici, son épouse devait faire des obturations et que selon le dentiste à Cuba, tout est beau et qu'elle n'a pas besoin des ces obturations. Je me questionne, est-ce que ce dentiste a utilisé les équipements adéquats (selon nos normes) pour poser un diagnostique juste Ex: radiographies. Sinon,  c'est comme si on demandait à un dentiste d'ici, de travailler les yeus fermés et de poser un diagnostique. Je souhaite sincèrement que la conjointe de Clauded n'est pas de problème dans un avenir rapproché. Reste à savoir, si ce dentiste a pris des radiographies, etc.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 15:38)

Dans le doute, s'abstenir de poser un jugement.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:40)
pirata (terrebonne)

Et on paye en (CUC) ou en (US) ? merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 10:58)

En CUC.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:40)
pirata (terrebonne)

je remonte la question ( Et on paye en (CUC) ou en (US) ? merci)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 12:57)
Guylou1664 (Gatineau )

Pirata, Cuba jamais de US. Ton argent Canadienne tu la change en pesos rendu là bas, dont tu paye en pesos.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 15:25)

allo il stérélisation se fait devant nous elle est retser 1 heures en tous dans le bureau du dentiste ,moi je suis sur qui a dit la verité et c est pas la premier fois quel voie un dentiste a cuba et toujour ete correct claude.d

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 19:26)

yes Yep!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:29)
syal

Clauded vous êtes donc une excellente référence pour les soins offerts par les dentistes à Cuba puisque vous y allés depuis quelques années. Tant mieux pour ceux qui en profiteront

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 19:38)
syal

J'ai une question pour Claude D. Est-ce que le dentiste qui a reçu votre épouse à Cuba a pris des radiographies????

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 19:41)

sa va faloire que je le demande a mon epouse je sais pas   claude.d

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 février 2012, 19:57)
funbeach (La Haute St-Charles)

Les dentistes ici au Quebec quand ils te iarrivés avec ta carte d'assurance , la facture n'est pas la même et j'aurais tendance à dire qu'ils font des soins qui ne sont pas toujours neccesaires, d'ailleurs c'est arrivés 2 fois dans ma famille immédiate

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 06:12)
syal

Comment savez-vous que les traitements qui ont été faits n'étaient pas nécessaires?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 09:14)
sonrisa (Laval)

Je ne sais quels sont les dentistes que vous avez visitez mais je peux vous dire, par expérience, que la facturation est la même que le patient ait ou non de l'assurance. Les honoraires sont guidés par un guide de l'association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ). Les honoraires sont pas définis par traitements et non selon le mode de paiement du patient. De toute façon, ceux qui ont de l'assurance dentaire la paie souvent très cher cette assurance. Il arrive que des dentistes vont accorder un 5 ou 10% de rabais à ceux qui paie comptant et qui sont des patients de très longue date..mais c'est un très petit % de la clientèle généralement. 

Pour ce qui est des dentistes à Cuba, je ne doute pas de leur compétence mais je suis un peu septique sur la qualité de certain soins commes les couronnes à cause de la disponibiité des produits disponible.  Pour les prothèses amovibles ...ça peut surement pas être si pire aux prix qu'elles sont même si la qualité et le choix des dents n'est peut-être pas le même qu'au Québec.  

Mais je ne suis pas certaine que je me ferais faire une couronne et sûrement pas un implant à Cuba. Il y a risque d'infection (ici aussi) et mal pris si ça arrive durant le voyage. 

Bonne journée à tous et souriez à belles dents!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 09:22)
Docky (shawinigan-sud) jours avant mon prochain voyage 7

J'adore votre commentaire très pertinent et 'd'une rigueur déconcertante ....

Vous pouvez bien avoir comme nick: SONRISA = ça vous va  à merveille ...

Si vous voulez dans la dentisterie bonne et pas cher , il y a la CHINE wow...

Docky

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 09:44)
syal

Idem pour moi Docky...Le but n'est pas de mette en doute la compétence des dentistes Cubains...Par contre ça devient très inquiétant pour les suivis Post Op

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 10:54)
erijo (Trois-Rivières)

je comprend pas pourquoi vous critiquez ceux qui ONT vecu l'expérience  avez vous   vous meme vécus l'expérience  d'un plombage  ou autre chose    ou vous parlez   de ce que  vous avez entendu  parlez     sans rancune   parce que  personnellement pourquoi je metterais en doute ceux qui y  sont allés personnellement  au endroit  précis pourquoi je metterais en doute  un gars comme claud d  ????????? 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 19:15)
erijo (Trois-Rivières)

ouin ca date d'un an et plus   désolé  wink

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 19:18)

Oh que si funbeach ! La première question que tu te fait poser quand tu veux prendre un rendez-vous chez un nouveau dentiste c'est: Avez-vous une assurance?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:41)

elle a dit non pour la radiographie et elle ma dit que ici aussi il on pas passer de radiographie sur les deux dentiste quel a vue   claude.d

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 07:01)
syal

1) lorsqu'une réclamation est fait à une compagnie d'assurance dentaire, les dentistes doivent soumettre une preuve qui justifie leur diagnostique et en plus il n'est pas rare qu'un dentiste doit aussi soumettre des preuves: avant le traitement et après. C'est tant mieux pour nous tous

2) Comme je l'ai déjà mentionné, il n'est pas toujours nécessaire de prendre des radiographies sauf que dans la plupart des cas, ne pas en prendre = travailler les deux fermés puisqu'il est impossible de voir entre les dents et l'état osseus des tissus. Évidemment, il faut considérer que c'est du CAS /CAS

3) Si vous doutez de l'honnêteté de votre dentiste, n'hésitez pas à consulter pour un deuxième avis

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 09:02)
syal

Désolée...vous aurez compris qu'à 2)  je voulair dire: =travailler les deux yeux fermés

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 09:11)
funbeach (La Haute St-Charles)

C'est exatement par une visite à un 2 ième dentiste en 1980, ensuite en 2005 en essayant un autre car il avait pris sa retraite.

Le dentiste honnête avait tellement peur que je dénonce le premier à l'ordre des dentistes car ils se protègent et ne voulait pas de troubles, et moi je voulais un bon dentiste alors j,ai laissé tombé pour ne pas le mettre dans l'ambarras

Pour les assurances et bien c'est moins cher, quand on paie en argent et preuve à L'appui, d'ailleurs vous même vous avancez un pourcentage

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 13:40)
syal

1) Incroyable!!!! Je ne peux pas concevoir que des dentistes agissent de la sorte sans etre dénoncer... Toutefois, je comprends que vous n'ayez pas voulu mettre une dentiste honnête dans l'embarras. Vous pourriez dénoncer à l'ordre des dentistes (sans nommer le nom de votre dentiste) en suggérant de faire enquêtes sur ce charlatant. Par chance que vous avez consulter pour un deuxième avis.

2) JE N'AI JAMAIS AVANCÉ UN POURCENTAGE!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 février 2012, 15:23)
Anniliz

je me suis fait installer une couronne à cuba par un dentiste à cayo guillermo au mois de janvier 2012 ..les matériaux ne sont pas les même et il stérilise avec de la vodka,... mais le personnelles est  très professionnel ;c'est juste qu'il manque d'ÉQUIPEMENTS ET DE MATÉRIAUX.  et biensûr mon dentiste du quebec n'est pas content de cette couronne car il ne peux rien voir avec la radiographie car elle ne passe pas à travers le matériaux de ma couronne cubaine donc je pourrais éventuellemnt avoir une carie. mais moi je suis bien je n'ai plus mal et j'ai économisé  beaucoup d'argents

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 août 2012, 23:11)
Gilaur

Je serai à Hogin (Club Amigo) au début janvier 13, j'ai l'intention de m'informer pour la pose d'implants dentaires.  Est-ce que la Clinica International offre un service d'implanttologie?  etc.. 

Y a t'il d'autres endroits ou villes où il y a des clioniques d'implantologies?  J'ai déja entendu des discussions la dessus justement concernant les prix et le coté sanitaire etc.. ce que j'ai entendu était plustôt possitif et les patients concernés se disaient satisfait?  Je ne me souviens plus de quelles villes ou cliniques ils se référaient?  J'imagine que tout comme les hopitaux c'est à La Havane que les Cliniques disposent de ces services.

Si quelqu'un a de l'information sur ces cliniques j'aimerais bien connaitre vos opinions

Merci.... Gilaur943

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 novembre 2012, 14:34)
seci

Bonjour,

Avez-vous eu des réponses à votre question finalement? Je pense aussi à me faire faire une couronne ou un implant à Cuba, et je me demande combien de temps il faut y rester. Auriez-vous des infos sur ce genre de sujets?

merci!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 16:50)
lindalab (Sainte-Martine)

C'est laborieux la pose d'implants... beaucoup d'étapes je crois. Je ne crois pas que ce soit très sécuritaire de faire faire cela là bas, informez vous.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 novembre 2012, 16:56)
Gilaur

Merci lindalab   en fait il y a 3 étapes,  la pose des implants et 8 jours après ils enlèvent les point de soutures  l'étape 2 c'est l'attente de la guérison entre 4 a 6 mois  et l'éeape 3 la plus longue entre 3 et 5 jours pour la fabrication de la prothese et la fixation et l'ajustement sur les bars ou les billes..  CECI SI TOUT SE PASSE BIEN?  Ca serait peut-ètre un bon moment pour vérifier si les prières peuvent aider? :-)  En fait c'est 2 voyages à Cuba.  (SI tout se passe bien)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 novembre 2012, 17:55)
Micheline (Pierrefonds)

L'étape de la guérison de 4 à 6 mois, j'imagine que vous la passez au Québec?  Alors si vous avez des problèmes, vous faites quoi?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 novembre 2012, 18:02)
verglas (St-Ambroise-de-Kildare)

Ca prend un suivi pour les implants, ca se fait en plusieurs Rendez-vous.

Et si votre machoire n'est plus assez large, ca prend une greffe d'os.

Et c'est douloureux, je ne voudrais pas vivre cà ailleurs que chez nous.

J'ai vu mon conjoint avoir cette opération. Ici, au Québec, ce n'est pas garanti alors ailleurs.......

Peut-être pour un nettoyage, plombage ou une couronne, c'est ok mais quand c'est une chirurgie, il faut avoir un suivi et être à proximité en cas de complications.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 novembre 2012, 19:57)
Gilaur

Ouff.. je n'ai pas besoin d'une greffe d'os,  seulement 4 implants en haut, après 4 mois on pose 2 bars et on y clip un dentier et voila.. C'est la job la moins compliqué pour les implants car ils seront avant la zone des sinus, j'ai quelques amis qui ont eu cette job faite il y a quelques années.. ils n'ont pas eu de problèmes jusqu'à maintenant! 

Concernant les problèmes après.. eh bien c'est la seule chose qui me chicotte un peu, mais pour le 1/3 du prix  ça donne à réfléchir...  Avant que je donne le OK à Cuba  je vais voir la clinic et renconter l'implantologue et son expérience et sa réputation etc..  J'en profite pour vérifier les possibilités lors de mon séjour etc..  Si j'ai des doutes ou je ne me sentirais pas à l'aise avec son expérience.. eh bien j'oublierais!   Mais comme à la Lotto...  TOUT D'UN COUP?

J'apprécie vos avis

Gilles

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 30 novembre 2012, 23:34)
hockeystars

Bonjour a tous es ce que DR. Miguel fait des Cerec et Blanchissage? on va a Cuba pour 2 semaines. Pierre

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2013, 16:28)
lindalab (Sainte-Martine)

Je ne crois pas que les dentistes de Cuba peuvent faire du CEREC, ca prend beaucoup de $$$ pour avoir l'équipement nécessaire. Ils sont loin de là... j'ai vu plus haut qu'ils désinfecte avec de la vodka!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 janvier 2013, 20:20)
saaby

cé drle que vous posser cette question car il y eu justement un sujet a propos des medecin de Cuba suite a un reportage a JE .......

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:32)
saaby

Pour tous ce qui demande piqure, scalpel...je passe car je veut être certaine de la stérilisation. ^encore moins de implants...ca demande plusieurs RV  et sur plusieurs semines sinon plusieurs mois selon comment la personne réagit. Meme ici au Québec j'ai vue des gens enflé et avoir des ''bleu'' du torse au joue...cé une chirurgie qui demande du temps et qui doit être suivi selon l'évolution de chauqe patiens..impossibel de prévoir comment le client vas réagir et ce dont il vas avoir besion au final.

Pour un dentier...la cé autre choses...cé plsu simple et ca demande pas d'intervention chirurgical.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:39)
suzanne123 (venise en quebec)

miguel est super au club amigo mon parciel me va tres bien 125 plus nettoyage te blanchisage inclus en janvier .plussieur client de l'hotel y sont aller tous satisfait le travaille est bien fait ,ta semaine de vacance revient pas cher l'hotel est correct et la bouff est bonne

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 17:56)
lyzzz (Quebec)

Salut, oui vraiment pas cher, moi à Québec l'an passé j'ai fait faire mon partiel pour vraiment pas cher 450.00 si je compare avec mon dentiste qui voulait me le faire pour 1200.00 mais à 125, je vais l'essayer la prochaine fois.  Merci du renseignement.

Bye!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 mars 2013, 19:57)
francoco

Une personne sest fait posé des implants résultat dans le sinus....les assurances ne paient pas pour le tourisme médical.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 mai 2013, 21:40)
francoco

Le métal il mettent du plomb dedans ce qui donne le prix a 125 $ ....vous croyez vraiment quil vous mettre des dents de bonne qualité....il y'a du radium dans le plastique ce qui est cancérigène.  Beau bon pas cher veut pas dire sécuritaire pour la santé.  Si santé canada permettrait l'utilisation de leur produit on aurai les mêmes prix.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 2 mai 2013, 22:03)
francoco

Personnellement, je vous déconseille fortement d'aller dans des pays comme cela.  Il y'a des patients que je traite et qui viennent de la république, de cuba, de la colombie et tout est à refaire.  

Traitement de canaux: Les traitements de canaux sa n'existent même pas, ils vont vous faire une pulpotomie.  C'est un traitement d'urgence que l'ont fait ici.  Ici, j'utilise un laser Biolase iPlus pour désinfecter les canaux après avoir nettoyer les canaux avec un produit.  Sans cela, il persiste un bactérie a. faecalis et on l'élimine à 99.8 % avec le laser.  Croyez vous vraiment qu'ils vont désinfecter vos canaux au laser ou nettoyer vos canaux avec un système rotatif ou bien obturer avec un système sous pression.

Couronnes  Les couronnes faites au Canada sont homologué, on a pas le droit de faire affaire avec des laboratoires chinois, cubain ou autres.  Les matériaux de fabrication sont controlé.  Par exemple le zircon.  Ils ont trouvé des traces très grande de radioactivité dans des couronnes de pays qui utilisent des matériaux de la zone grise (non homologué ou controlé).  Une patiente s'est fait posé des couronnes et le métal (je ne met plus aucun métaux depuis 10 ans) utilisé rouillais.  Le zircon, je ne le prend que pour les ponts que je fais très rarement car les implants sont toujours la meilleure solution.

Implants.  Un implant est fait de titane.  Un métaux avec un peu d'alliage.  Un moyen de diminuer le prix est d'ajouter des métaux (gallium, chrome, cobalt....) non biocompatible.  Les implants pourront être très solide au début mais rejeté après un certain temps.  Une patient s'est présenté avec des implants infecté à mon bureau, elles à fait une grosse infection sinusale la bas.  A failli se ramasser en soin hospitalier qui n'aurait pas été assuré...votre assurance voyage ordinaire ne couvre pas les frais pour l'hospitalisation suite aux conséquences du tourisme médical.

Prothèse.  Une prothèse à 125 $ c'est impossible à moins de couper dans les produits.  i.e. commander du plastique de chine avec du plomb dedans.  On a recu il y'a 2 ans un avis suite à un patient qui a fait une intoxication au plomb car il a fait faire une prothèse en chine.  Il a failli mourir et la recommandation était de nous rappeler qu'il était illégal d'utiliser des produits non homologué au Canada.  Bref, le métal des partiels nous coûte 150 $ juste les frais de laboratoire pour le fabriquer (n'inclus pas les dents, le plastique, la cuisson du plastique).  

Plombage blanc.  La colle que j'utilise coûte 7 $ par dent, le composite 40 $.  Les matériaux qui collent le plus sur le marché et les plus durable .  Les machines fabriquant les anciens composites sont revendu dans des pays pauvrent ... Ces pays parfois contrefont nos produits de pointe, mettent de la scrap dedans et revendent ces produits sur ebay.  Il est tout à fait illégal de le faire.  Personnellement, tout mes produits sont acheté chez la compagnie Patterson et je ne connais pas un dentiste qui achète ailleurs...Tout les produits sont sécuritaires, homologués.  

Finalement, je pourrais vous en parler des heures, mais êtes vous prêt à vous mettre des produits radioactifs, cancérigènes, vous faire placer des implants sans scan 3d, sans guide chirurgicaux, sans diagnostic précis.  C'est votre santé qui en dépend.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 mai 2013, 08:07)
diama (Québec)

Tout-à-fait francoco.

Moi je ne prendrais pas de chance et je n'irai jamais faire du tourisme médical.

Ouais, ça coûte cher les frais dentaires ici, parlons-z'en! :-/

Mais je ne veux pas prendre de chance avec ma santé.

D'autant plus que vous n'avez plus aucun recours de retour ici, si vous avez une infection et que le travail a été mal fait!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 mai 2013, 08:19)
syal

Il y aussi la compagnie Henry Schein qui offre des produits de grande qualité 

la qualité devrait toujours être votre priorite

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 3 mai 2013, 11:34)
DanielS57

J'ai faite faire 3 traitement de canal et 3 couronne, trés satisfait de tout, a un prix extraordinaire.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 août 2013, 18:41)
x2990x

où??? J'ai besoin de savoir où trouver une bonne clinique à Cuba...

Ici, mon dentiste que j'ai en ce moment me charge beaucoup trop cher, essaye de me vendre un paquet d'affaire que je n'ai pas besoin, ne m'as pas fait d'estimé avant de me faire l'intervention ( une extraction plus une greffe osseuse en vue d'un implant ) Il me disait que le tout devrait être couvert par mes assurances, de ne pas m'a faire, voilà que je suis sortie du bureau avec une facture de 1200$ et il me harcèle chaques jours pour que je le paie. Maintenant il me manque une dent, j'ai besoin d'un traitement rapide et économique...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 décembre 2013, 20:09)
DanielS57

Le dentiste de l'hotel Club Amigo a Holguin est très bon. Mais il ne fait pas d'implant, regarder a la Havane pour ca.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 décembre 2013, 13:43)
McMcMontreal (Montréal) jours avant mon prochain voyage 111

Bon ça recommence .......  

Va voir M. Adam Blanche :-)

sa clinique est sur la rue du Canal au coin de la Couronne :-))

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 décembre 2013, 20:25)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer