fer au butane
Écrit par arlou le 10 mars 2012, 14:206 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
ES-CE VRAI QUE L'ON NE PEUT APPORTER DE FER À FRISER AU BUTANE DANS NOTRE VALISE NI DE BRIQUET GENRE BICK AUSSI?JE PARS DEMAIN SI QUELQU'UN PEUT ME RENSEIGNER..MERCI
Pour le fer à friser je n'en sais rien, mais pour les briquets dans votre valise vous avez le droit. Par contre, dans votre sacoche ou bagage a main, vous avez droit seulement à UN briquet genre Bick. Aucun briquet rechargeable n'est autorisé.

Vous pouvez aller consulter le site de l'administration canadienne de la sûreté du transport aérien ACSTA, articles permis et non permis, section soins personnels, vous trouverez plein d'informations concernant ce qui est permis dans les bagages enregistrés et les bagages de cabine.
Site très intéressant...
Bon voyage!
voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ACSTA: Fer à friser alimenté au gaz
Un fer à friser alimenté au gaz par personne avec son contenant de gaz, à condition que l’étui protecteur soit solidement fixé sur l’élément chauffant. Le fer à friser peut être placé dans les bagages de cabine sans le contenant de gaz. Les recharges de gaz pour les fers à friser ne sont pas permises dans les bagages de cabine ni les bagages enregistrés.
Et voici le lien:http://catsa.gc.ca/page.aspx?id=5&pname=P ermittedItems_ArticlesPermis?=fr&CategoryID=4

jamaique interdit les briquets dans la sacoche et bagage a main
mexique j y arrive et on peux j avais mis mon briquet dans le ti sac transparent ca passer
MERCI À TOUS C 'EST CONFIRMÉ,JE VAIS PRENDRE UN FER ÉLECTRIQUE
Il y aurait un fer à friser au propane qui est permis avec une petite bonbonne, bon voyage