Ce soir à Denis Lévesque, il reçoit une québécoise qui a marié un cubain. Une très mauvaise expérience, plein de femmes se sont fait avoir mais très peu ose le dire tout .  Si cette émission peut ouvrir les yeux d'une seule québécoise qui croit au prince charmant cubain, tant mieux.

à ne pas manquer

louve1 (Laval)

... il y a aussi des Cubaines qui se font avoir par des Québécois. J'en ai rencontré une sur l'avion. il y a quelque temps...

svp   Poste et heure de l'émission? Je ne trouve pas l'information sur l'horaire...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 18:44)
dulzura

ÉMISSION EST EN COURS PRÉSENTEMENT SUR LCN EN REDIFFUSION A 21 HRES CE SOIR 5 SEPTEMBRE.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 19:17)
louve1 (Laval)

Merci pour l'info dulzura...

on ne prend pas LCN ici...  c'est donc pour ça que je ne trouvais pas l'émission dans mon horaire...

Bonne journée!

louve1

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 13:04)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) jours avant mon prochain voyage 29

pauvre femme ,j'espere que beaucoup de gens s'ouvriront les yeux apres ce reportage

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 21:31)
diama (Québec)

Crime je l'ai manqué...est-ce que ça va repasser?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 21:43)
laurentides (St- Bruno de Montarville)

habituellement si l'horaire n'a pas change a 11hrs ce soir lcn 29  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 21:48)
diama (Québec)

Merci!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 21:51)
Mamilu

Je me suis procuré le livre la semaine passée il s'intitule...La belle et l'Arnacoeur de Nadia Emond!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 21:56)
rabais (Boisbriand) jours avant mon prochain voyage 29

wow assez épeurant cette histoire de corruption.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 22:17)
NikoTico (Laval)

Je connais une dame (productrice de télévision) très brillante qui croyais bien avoir marié un cubain différent.  Il était vraiment gentil et très prévenant quand je les ai vus.  Un an plus tard elle était seule et pouvait en parler longuement... lui aussi a fini par repartir dans son pays et elle s'est retrouvée plus un sous en banque et des cartes de crédit bien pleines.

Une dame au bureau de mon mari a eu une très mauvaise expérience similaire .... elle remet cela ... cette fois il est différent !!!!!!!!!!

Un commentaire que la dame que je connais m'a dit:  ils finissent tous par avoir tellement le mal du pays qu'ils repartent.

J'allais me coucher mais je vais attendre le 30 min. pour voir l'émission à LCN ça m'intéresse.  Merci pour l'information.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 septembre 2011, 22:31)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) jours avant mon prochain voyage 29

ben oui donne moi ton passeport il sera en securité !

c'est ca aller manger chez l'habitant se faire offrir de ramener des cigares moyennant une somme d'argent ?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 06:16)
Martyne45 (St-BasileNB)

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas:), ah l'AMOUR haha

il y avait une forumeuse un moment donnée qui écrivait toute son histoire sur le forum cétait tellement intéressant à lire sa façon de dire les choses,elle avait connu un cubain et fait toutes les démarches pour le faire venir au Canada , elle racontait les difficultés vécues pour les papiers légals et aussi l'arrivée de son ami au canada, la misère a s'adapter à sa nouvelle vie, je n,ai jamais su la fin de son histoire, jadorais lire c'est commentaire.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 06:37)
DAUDRE (Lac St-Jean)

Ah oui, que je me souviens de cette belle histoire.  J'avais tellement hâte de lire et relire cette histoire.  Moi ce que j'en pense ??  Ici ou ailleurs, nous pouvons tous un jour être en amour, avec le bon ou le mauvais.  Il ne faut pas nécessairement traverser l'Atlantique pour trouver les mauvaise personnes.

On se rappelle trop souvent les mauvais coup, mais les bons, on les oublies vite...

Voilà, c'est tout.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 19:34)
yolanda (Alma)

Pelicano, on peu mangé chez l'habitant sans toute fois faire des choses dangereuses, tous ceux qui y vont ne sont pas en danger d'arnaquage à chaque fois, encore une ne généralisont pas, mais la prudence est de mise   bye

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 07:01)
gigicuba

c est vrai mais il y a aussi des québécoises ou des québécois qui se font avoir par des québécois et des québécoises et le divorce coute plus cher que ce que peut couter cuba.

gigi

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 08:52)
diama (Québec)

Ah et bien j'ai manqué cette émission car il n'y avait aucune reprise de Denis Lévesque hier à 23h. Je me souviens de la forumeuse dont Martyne45 parle ce matin et j'aurais aimé aussi savoir la suite du "roman".

Moi c'est une infirmière de mon ancien milieu de travail qui ne pognait pas trop ici à cause de son grand surpoids et qui s'est payé des voyages et des petites aventures avec des cubains et des dominicains qu'elle s'est fait un plaisir de gâter outre mesure.

Il n'était pas question pour elle de mariage ou de les ramener ici, mais elle a été souvent "en amour" comme elle disait.

Chacun sa façon de vivre. Au moins, elle était consciente que ce  n'était pas sérieux et lorsqu'elle revenait au pays, son amoureux du moment faisait les yeux doux à d'autres touristes, ou bien allait courtiser leur fiancée cubaine.

Mais quand quelqu'un se fait mal et vit un chagrin d'amour, doublé de fortes dettes par qu'il ou elle a été inconscient(e), alors c'est une autre histoire! :-(

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 09:13)
bum1 (st-sauveur)

J'ai aidé ici une Québécoise qui avait marié un Cubain ou s'appretait à le faire. J'avais apporté des documents pour le Cubain en question, histoire de lui permettre de venir vivre ici au Québec. Elle était jeune, pleine d'un bel avenir et en amour à ne plus en voir clair... Malheureusement elle a complètement cessé de donner des nouvelles. J'espère pour elle que son roman d'amour se continue, mais pour avoir vu le Cubain dans son élément, travaillant avec les touristes, beau comme un coeur je me souviens avoir ressenti un grand doute sur ses sentiments face à cette jeune femme...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 12:47)
Franclinn (Laval)

Pouvez-mettre le lien que j'aille voir sur internet l'émission car ce que j'ai vue c'est un mariage ex-homme avec homme

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 16:23)
bolivar

Je n'ai pas vu l'émission alors il est plus difficile de commenter mais je n'aime pas les procès d'intention (la spécialité de Lévesque). C'est une chose d'être en amour, c'est autre chose de vivre avec quelqu'un. Et je ne parle même pas du choc culturel.

Il y a quelques années, j'ai eu de bonnes discussions avec un animateur cubain qui était en démarche pour se marier avec une québécoise et s'installer ici. Il avait peur, peur de quitter ses parents, sa famille, peur de ne plus avoir d'amis, peur de notre système de santé... bref il avait toujours une hésitation à quitter son pays. Mais sa fiancé lui disait: ça va bien aller, je vais t'aider. C'était elle qui voulait à tout prix le ramener avec elle. C'était elle qui mettait la pression...

Je ne sais pas, mais des fois j'ai l'impression que certains touristes pensent pouvoir s'acheter un conjoint et que l'argent effacera toutes les difficultés de la vie. Je n'ai pas connu la fin de l'histoire du couple, mais je ne serais surpris qu'il soit revenu à Cuba.

Je ne jette pas la pierre à l'un ou à l'autre mais bien au deux. Malheureusement, c'est la vie et ce n'est pas toujours beau, facile et merveilleux...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 18:14)
Bennie (Rive-sud de Montréal)

Au dela de la fraude amoureuse, des magouilles et des manipulations, Boucar Diouf a dit cette phrase à la radio de Radio-Canada cette semaine:

''La culture est aussi forte que la génétique''

Cela peut expliquer beaucoup d'échec aussi, même pour les véritables histoires d'amour...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 19:12)
Minitante (Québec)

J'aimerais beaucoup avoir le lien de cette émission!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 19:48)
diama (Québec)

Une question comme ça...est-ce que vous êtes au courant si des québécois(es) ont définitivement déménagé et demandé la citoyenneté cubaine pour vivre avec leur nouvelle femme/nouveau mari?

Je ne parle pas de plusieurs voyages dans l'année (comme JacquesCuba je crois, je ne me rappelle pas si c'est bien son pseudo ici) mais d'un départ DÉFINITIF pour aller vivre avec leur amoureux(se).

Je me demandais juste si ça se peut...aussi, la personne qui insiste pour que ce cubain vienne même s'il semble hésiter a peut-être simplement le goût de le sauver de la pauvreté, d'un pays au régime communiste? Elle veut lui offrir une nouvelle chance? Qu'en pensez-vous?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 19:49)
jacquescuba (rafael freyre = santa lucia)

bonjour je crois que tu as un problême avec ça ou un fantasme !

Et oui c moi qui es en visite ici je demeure toujours a CUBA avec VISA de RÉSIDENT PERMANENT et oui j en connais bcp d 'autre qui vive a cuba qui sont ÉTRANGÉ avec RÉSIDENCE PERMANENTE et non pas seulement une casa comme tu dit ! QUE veut tu de plus pour ètre satisfait dit moi ! sans aucune rancune ! jacques cuba .

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 11:13)
diama (Québec)

Où ais-je parlé de "casa"?

Je suis toute mêlée avec ton histoire maintenant. Es-tu un québécois qui est marié avec une cubaine et vit là-bas en permanence et ne revient que parfois au Québec en visite?

Ou d'après le nom entre parenthèse (rafael freyre) es-tu plutôt un cubain qui vit ici et retourne à l'occasion revoir sa femme là-bas?

Je ne voulais que comprendre si c'est possible pour un québécois de demander la citoyenneté dès lors que tu es marié(e) avec un(e) cubain(e).

Sans rancune,

Merci.cool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 12:31)
jacquescuba (rafael freyre = santa lucia)

re pour t éclairé je suis québeçois marié a une Cubaine et vie a CUBA  rafael freyr c la ville ou nous demeurons ! et oui ont viem faire notre tour ici a quebec pour voir la famille et ami .que ce soi un québeçois ou québeçoise ou autre nationalité qui soi marié a une ou un cubain si il désire allez demeurez a cuba pemanent il doit présenté sa demande de immigration a cuba !J'espère que la tu comprend MERCI bien a VOUS jacquescuba ! c le libre choix de chacun .

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 12:44)
diama (Québec)

Merci de m'avoir informé. C'est ce que je voulais savoir, si c'était possible.

Combien de temps ça peut prendre pour recevoir entièrement ta citoyenneté cubaine?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 16:19)
caibarien

Bonjour,

J'avoue que ce que la dame à véçu est terrible. Mais petite spécification, elle n'était pas marié, selon son témoignage. Je désire aussi ajouté que ce qu'elle a véçu, violence abus etc, elle aurait pu le vivre avec un gars du Québec.

Mais je dois aussi vous dire que je suis marié avec un cubain,  nous avons un enfant nous en attendons un deuxième, il travaille nous sommes très heureux, c'est certain qu'il s'ennuie de sa famille mais nous allons les voir quand nous pouvons, nous communiquons avec eux.Même quand on s'est rencontré il ne pensait jamais venir au Canada, c'est le désire d'être avec moi qui l'a fait changer d'idée. Nous avons même regarder pour que ce soit moi qui aille rester à Cuba mais c'est très compliqué. Je ne veux pas dire que la relation est différente pour nous mais il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Je ne veux pas m'attirer de foudre de personne.

Bonne soirée

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 21:07)
bum1 (st-sauveur)

Caibarien, je ne peux croire qu'il puisse y avoir quelqu'un pour te lancer des foudres... Tu es heureuse, ton mari aussi. Hourra. Tant mieux. Heureusement qu'il y a aussi de belles histoires comme la tienne. La vie serait pénible si tout était noir en tout temps.

Bravo.

Bum

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 21:28)
caibarien

Merci BUM, c'est très gentil de votre part, mais si vous saviez le nombre de commentaire négatif et pessimiste. J'ai appris à me fermer à ses commentaires justement. Nous sommes heureux ensemble et on profite de chaque moment que la vie nous apporte.

Caibarien

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 6 septembre 2011, 22:52)
Martyne45 (St-BasileNB)

Caibarien:)

Merci de partager cette information cest important dentendre cela aussi,  il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Des histoires de violence  jen entends tous les jours depuis près de 20 ans et cest pas avec des cubains que ces femmes sont mariées. Il est aussi important que chacun puisse partager son expérience mais ce qui est lourd cest le jugement des autres et la critique si vite écrite sur ce forum, le jugement = tres souvent l'ignorance des gens sur le sujet. exemple: C,est pas parce que certain Québecois passe pour des Elvis Graton que tous les québécois en sont ;) haha!

longue vie de couple

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 17:11)
clobeck

Je me rappelle aussi, elle signait Bribri si je me souviens bien.

J'ai lu plus tard qu'il était retourné à Cuba, s'ennuyant trop de sa famille.

Bribri était venu faire une mise au point à ce sujet.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 08:58)
Franclinn (Laval)

J'mexcuse mais je repose ma question y a t'il quelqu'un qui peut me mettre le liens ca fait 2 jours que je le cherche sur le site de LCN et ni trouve RIEN!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 12:37)
Franclinn (Laval)

yesUP!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 14:10)
yolanda (Alma)

Tu peux achet é son livre    la belle et l'arnaqueur  je pense bye

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 15:30)
Martyne45 (St-BasileNB)

La belle et l'arnaCOEUR jaime le titre cest bien pensé  de changer le queur pour coeur

Écrire une réponse...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 17:13)
Oshun (Mercier)

Pour LINN : Essaie sur IllicoWeb (un code d'utilisateur est requis) la page de Denis Lévesque, ici :

http://illicoweb.videotron.com/illicoweb/chai nes/Le-Canal-Nouvelles-(LCN)/110261/5-septembre-2011

Bye !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 15:57)
intrepide (Rosemère)

Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles de la jeune femme qui venait sur le forum raconter son histoire.

Elle avait été invitée à une émission de télévision.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 16:01)
Franclinn (Laval)

Merci Oshun!

Cette p-m j'ai téléphonée a TVA et c'est le site qui mon dit d'aller doncv j'ai fait mais comme tu dis ca prends un code mais j'ignore c'est quoi j'ai essayée celui qui avait dans mon livre de vidéotron avec un mot de passe et ca ne fonctionne toujours pas la madame est tannée et surtout pas très contente car quand je crois y avoir arrivée c'est encore un FLOP!angry

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 18:07)
Oshun (Mercier)

Hello LINN ! Désolée pour toi, j'ai peut-être la réponse. Tu dois t'assurer d'avoir un code d'utilisateur dans "Espace client" chez Vidéotron. Ce même utilisateur te donnera accès à IllicoWeb.  Voir le lien d'accueil de Vidéotron :

https://www.videotron.com/client/user-managem ent/secur/Forward.do?to=/WEB-INF/jsp/accueil.jsp

J'espère que ça marchera après pour toi !

Bonne chance !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 18:45)
Franclinn (Laval)

Finalement après avoir appellé vidéotron pour m'inscrire par téléphone et courriel  Ca y est je viens de terminer de l'écouter la fameuse entrevue de la BELLE ET L'ARNAQUEUR (je l'aie trouvée très naive) qu'elle lui donne son passeport et qu'il s'ouvre un compte de banque a lui a cuba pour déposé son $$$ a elle (pas fort qu'elle accepte ca) mais c'est vrai que L'amouir rend aveugle ( mais pas fou) Mais faisons la part des choses cela arrive partout dans le monde MALHEUREUSEMENT!c'est triste!Cela nous fait réfléchir!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 19:56)
marief (Montreal)

Alors Lynn, tu peux nous donner le lien?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 22:39)
marief (Montreal)

Désolée, je n'avais pas lu la consigne de Oshun mais si quelqu'un a un lien sans devoir se créer un espace client ce serait bien

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 7 septembre 2011, 22:55)
titelune

Merci! Oshun pour ce lien. Entrevue très intéressante et une fin heureuse pour cette jeune femme.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 8 septembre 2011, 06:46)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer