bonjour à tous, nous voulons mon conjoint et moi explorer cuba pour les superbes plage et l'ambiance cubaine. Par contre après avoir voyager dans des 5 étoiles a riviera maya( grand palladium et grand sirenis) et a punta cana ( grand bahia principe ambar) tous les gens nous disent que nous seront décu à cuba.... 

Pour ceux qui ont voyagé à riviera maya et a punta cana pouvez vouz me dire la différence svp???  Il y a surement des complexes à cuba pas si pire que ca car beaucoup de gens voyage dans cette destination à chaque année!!!

Selon vous quel hotel pourrais nous satisfaire pour la bonne bouffe superbe plage, un peu de luxe et si possible 18 ans et plus???

merci à tous j'attend vos réponses.

Castille (Montreal)

J'ai aussi l'expérience des 5 étoiles a Riviera Maya République Dominicaine mais j'aime Cuba justement à cause des plages qui sont magnifiques. C'est vrai que la bouffe et les complexes sont différents mais je suis allée au Royal Hideway à Cayo Santa Maria en avril 2008 et ce fut très bien. La plage à couper le souffle, la bouffe très bien et le complexe très bien aussi. C'est un 16 ans et +. Le seul inconvénient si s'en est un, c'est que c'est un cayo isolé. Pas beaucoup d'excursion à proximité. Nous on voulait seulement du repos alors on a été servi à souhait, un voyage mémorable!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 07:41)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency)

j'ai sejourné 6 fois 2 semaines au Royal Hideaway et je confirme que c'est loin d'un 5 etoiles la mer est aussi belle a cayo coco ou cayo santa maria ,le plus luxueux est a Varadero le Paradisus Princesa Del Mar et bientot le Melia Buenavista 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 07:45)
fealan1

pourquoi bientot le melia buenavista??? il est en rénovation????

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 07:54)
NikoTico (Laval) jours avant mon prochain voyage 52

Je ne parlerai pas de Riviera Maya car je n'y suis pas allée depuis très longtemps par contre j'allais au Majestic à Punta Cana et depuis que j'ai essayé Cuba je ne suis plus allée ailleurs.

La beauté des plages de Cuba:  c'est vrai.  On mange mal à Cuba:  c'est faux.  En tout cas pour moi.  Sans comparer avec les hôtels de Riviera Maya, selon l'hôtel le choix peut être très varié et la nourriture très bonne. 

Je suis passée du Majestic 5* au Melia Las Dunas 4 1/2 à Cayo Santa Maria et je suis restée très très surprise - je n'ai pas vraiment senti de différence.   C'est un hôtel famlial mais il y a une section adultes. 

Vous aimeriez certainement le Royal Hideaway Ensenachos, c'est un 5* adultes.  Il y a d'autres bon choix, à Varadero entre autres, mais pour moi le Royal serait mon choix, à vous de voir.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 07:52)
bum1 (st-sauveur)

Bon matin. Idéalement mon conjoint et moi voyageons dans des 4½ ou 5 * 18 + depuis 2004.

La plus grande différence entre Punta Cana, Riviera Maya et Cuba se situe surtout au niveau de la nourriture. Il y a moyen de trouver de beaux hôtels à Cuba où l'on mange quand même très bien.

Le paradisus princessa del mar à Varadero est un 5 * 18+  qui nous a agréablement surpris. Nous le considérons supérieur à certains hôtels visités ailleurs qu'à Cuba. Exemple si j'avais à choisir entre le Bahia Principe El Portillo à Samana et le Princessa je choisirais sans hésitation le Princessa. Un endroit tranquille, beau et chic, où les palapas sont nombreux, le service exceptionnel et la nourriture plus que surprenante à Cuba.

Sans y avoir été Le Paradisus Rio de oro à Holguin en chambre supérieur semble très très apprécié également. Un autre 18 +.

Le Royal Hideaway à Cayo Santa Maria a des infrastructures comparables aux autres destinations 5 * mais offre une nourriture peu variée, voir limite. Du côté bouffe je lui donne un 3 ½ * mais pour la plage cela est dur à battre. Tout dépend de vos attentes.

Si j'avais un choix à faire dans l'immédiat, un 5 * un 18+  à Cuba mon choix serait encore une fois le Princessa même si je reviens du Valentin à RM je sais que ce resort rencontre mes critères... Vous aurez probablement plusieurs avis.

Bonne journée, Bumsmiley1

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 07:49)
fealan1

justement bum je regardait le valentin impérial et le catalonia royal tulum mais je trouve les prix très élevés. de plus apres deux fois à riviera maya nous voulons découvrir d'autre choses. Alors pourvez vous maider à comparer avec le valentin impérial et d'autre place à cuba svp. cela serait grandement apprécier, car je voudrais voir les différences afin de faire mon choix final.

merci à vous!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 07:53)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency)

Royal Hideaway buffet un gros zero et resto a la carte ordinaire gae1949  revient de la et bebittes dans les lits en plus ,manque tout le temps quelque chose ils coupent dans tout 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 07:50)
bum1 (st-sauveur)

Difficile de comparer le Valentin et le Princessa puisque le Valentin est le nec plus ultra :-)

Quand même au Paradissus vous trouverez un endroit luxueux, beau, des employés chaleureux ( le peuple Cubain est très très acceuillant et souriant ) De grandes chambres, propre et belle avec tous ce dont nous avons besoin.

La nourriture ne se compare pas au Valentin faut être honnête. Mais la nourriture y est excellente, variée avec beaucoup de choix, surtout pour Cuba. Rien avoir avec le Royal Hideaway.

Le site est tranquille, 18+ peu d'animation, bien fait, nous sommes à proximité de tout.

La plage est immense et offre l'intimité recherchée. Nous ne sommes pas cordés en rang d'oignon. Bar et toilettes tout près.

Une ambiance décontractée mais tout de même chic. Les gens lorsque j'y suis allé respectaient cela. J'ai bien apprécié. La piscine est jolie, propre et assez grande. Une ambiance de repos y règne. Le lobby accueillant. Les infrastructures du Princessa sont belles, typiques et chaleureuses comparables au Royal hideaway.

Le royal Hideaway à réellement 2 très très belles plages. Le site est beau comparable au princessa. À cause de la nourriture je n'y retournerais pas à moins de payer très peu cher. 

Définitivement pour Cuba, mon choix demeure le Princessa.

Mes critères sont habituellement :

18+

belle plage

bonne nourriture

belle chambre

tranquilité

luxe

J'essaierais sans hésitation le nouveau Riu à Varadero dans quelques mois. J'irais en période creuse puisque ce dernier n'est pas un 18+.

J'essaierais aussi le paradisus à Holguin mais en chambre supérieure uniquement puisque ces dernières ont été rénovées. La plage y est petite, beaucoup d'escaliers pour s'y rendre et devant l'hôtel il y a des coraux. Semble un resort très zen offrant des soins spa de hauts niveaux ( pas ma tasse de thé ça )

Le nouveau melia buenavista à Cayo Santa Maria également me tente. Mais seulement dans plusieurs mois. Il offrira 18+ , très peu de chambres. La nourriture m'inquiète un peu seulement un mini buffet et 2 restos à la carte. probablement que j'irais mais en partant avec l'idée que ce ne serait pas un voyage de gastronomie, un peu comme le RH. Bref pour ce dernier j'attendrais d'avoir lu plusieurs avis...

Le Catalonia Royal Tulum a une très belle plage et mer. Est aimé pour sa nourriture mais les photos du site me laisse de glace. J'irais à très bons prix. Pour quelques $ je crois que l'investissement au Valentin en vaut la peine. Ça c'est pour le Mexique.

Ne ratez pas l'opportunité de voir Cuba. Un pays où l'on se sent réellement dans le sud, dépayser. La chaleur humaine y est omniprésente.  Je crois que l'on ne peut tout simplement pas comparer 3 pays complètement différents. Je suis par-contre convaincue que les 3 pays valent la peine. 

Bonnes recherches, prenez votre temps, ajustez vos attentes en toute connaissance de cause et vous ne pourrez être déçu !

Dans ce qui est offert présentement à cuba en 5 * pour adultes seulement mon choix demeure le Princessa del mar.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 08:31)
Anikabel

Bonjour, je m'incruste car je tente de trouver un resort à Cuba mais familial...Nous avons toujours été dans des resorts pour adultes seulement alors je voudrais retrouver un semblant de BCBG avec les enfants...nouvelle dynamique familiale oblige. Nous voyagerons mi-avril ou mi-mai et les enfants ont 4 et 6 ans 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 février 2013, 20:32)
monalisa (ste-sophie)

Le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria super bien, côté familial et adultes j'ai bien aimé.

Le Colonial Cayo Coco,Memories Cayo Coco Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 février 2013, 22:36)
Parrot55

meilleur hotel a cuba c est le titre de la discussion quesque le colonial et le daiquiri  viennent  faire la dedans ?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 février 2013, 12:54)
monalisa (ste-sophie)

Bonjour Bum1 t'a bien d'écrit les hôtels qui sont le mieux à Cuba.

5***** adultes seulement :

Paradisus Princesa Del Mar

Sandals Hicacos

Mélia Las Americas

5*****

Paradisus Varadero

Iberostar Laguna Azul

Iberostar Playa Alameda

Iberostar Varadero

Iberostar Tainos

La chaine Iberostar est une très bonne chaine et le petit dernier qui ouvre ses portes cette semaine le Riu Varadero très bonne chaine d'hôtels aussi. Et j'essairais le Paradisus à Holguin température plus chaude en janvier et février que Varadero.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 novembre 2010, 10:05)
corro (Gatineau) jours avant mon prochain voyage 51

Nous sommes allés dans les 5* à Punta Cana et à Riviera Maya.   En Novembre dernier, nous sommes allés au Paradisus Princesa Del Mar et à part du bruit de la construction, nous n'avons été aucunement déçus.  Nous avons très bien mangés, la plage est superbe et c'est un hôtel 18 ans et plus.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 février 2013, 12:22)
ricsan (sherbrooke)

BIZARRE PERSONNE NE M ENTIONNE LE NOUVEL HOTEL DE VARADERO

H10......OCEAN VARADERO EL PATRIARCA

CA SEMBLE SUPER BEAU ....FLAMBANT NEUF....

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 février 2013, 15:18)
amiga (repentigny)

Je sais pas les hotels , mais moi a date c'est dans la région d'Holguin que j'ai le mieux mangé ;o)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 février 2013, 16:13)
Marie1978 (Montreal)

Dans la liste j'ai essayé le Riu Varadero (dans la section plus luxueuse), le Royal Hideaway et le Sandals Hicacos.

Les trois étaient quand même bien, mais le Royal on avait payé un prix de fou alors on avait de grosses attentes alors méga déçu. Bouffe ordinaire, service ordinaire...donc personnellement on y retournerais pas.

Le sandals était immaculé mais trop tranquille à notre goût - c'était quasiment désert même si on était en haute saison. J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de gens en lune de miel qui passaient leur temps dans leur chambre laugh. Mais la bouffe était super, on se rappelle encore de la soirée spéciale au buffet (qu'ils font une fois par semaine) où on s'est bourrés de pattes de crabe. Miam smiley

Et le Riu Varadero on a bien aimé - dans la section spéciale il y a un resto "privé" pour la section ce qui fait qu'on peut y prendre son déjeuner et dîner tranquille et non dans la cohue du buffet principal, j'ai beaucoup aprécié cet aspect. La bouffe était bonne, pas mal de choix au buffet. S'agit de pas goûter à tout le premier soir! La plage était bien, comme presque partout à Varadero d'ailleurs.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 février 2013, 16:17)
hemerocale (Boucherville) jours avant mon prochain voyage 18

Amigo d'accord avec toi, on mange très bien a Holguin.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 février 2013, 17:47)
hemerocale (Boucherville) jours avant mon prochain voyage 18

Oups je voulais dire Amiga pas Amigofrown

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 février 2013, 17:47)
lisamseguin (Gatineau)

ricsan  : La conversation précèdente date de 2010 c'est pour cela qu'il ne parle pas du nouveau H10

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 février 2013, 10:07)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer