Ouragnant a l'automne
Écrit par louloucardinal (Sherbrooke) le 8 avril 2012, 10:5015 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
Je ragarde pour voyage la fin octobre ou au à la mi-novembre a Riviera Maya , pour ceux qui sont habitue des voyage durent cette période qui est la fin des la saisons des ouragants .
Avez vous été oublige des changes de destinationa cause des ouragant a la derniere minute ?
Ou vous avez été incommondé durent votre séjour d'une ménace d'ouragnant ?
oui madame je me souviendrai toujours de l'annee 2005 ou j'avais reserve a Cancun la derniere d'octobre c'etait pas beau a voir la- bas par chance j'ai pu etre redirige vers Riv iera Maya.

J'ai voyagé à quelques occasions durant cette période et je n'ai jamais eu de problèmes. J,ai un ami qui y était l'automne passé, alors qu'il y avait l'ouragan Paula qui menaçait la côte du Yucatan, ils étaient au gran Bahia Principe Tulum, ils ont eu une journée d'état d'alerte (faut rester dans la chambre, l'hotel fournit des lunchs, les fenêtres sont barricadées...) et finalement, ça s'est bien passé, ils ont eu de fortes pluies mais pas de dégâts, le lendemain du passage de Paula, gros soleil...

Oui Croco , moi aussi je me souvient justement de catte année la précise , en septembre en 2005 nous venions tout juste d'acheté notre premier voyage familal a tous pour RM pour la semaine de relache 2006. Cette ouraganant avec été extremement voillant mais je sais que cette situation n'est pas frequent.
Croco as tu retourne dans le sud durant cette période ?
@ louloucardinal
bien sur que je suis retournee dans'l sud ca je peux pas m'en passer!!! minimum 2 voyages par annee

Ouragan Rina changée en tempête tropical à Riviera Maya derniuère semaine d'octobre 2011.
![]()
dakota

C'est peut-être de Rina alors que je voulais parler plus haut...
Les derniers ouragans sont souvent vers le 10 nov. et la période la plus affectée est environ le 10 sept...alors je me dis ..si on le peut , pourquoi ne pas éviter ces périodes..donc louloucardinal. milieu novembre serait plus sécure et les prix sont encore bons..

Oui en 2011 ouragan en octobre
2005 année exceptionnelle au niveau des ouragans et cette année là, ils ont dû utiliser l'alphabet grec car le nôtre avait utilisé ses 26 lettres pour les noms. Il y a eu la fameuse Wima en octobre 2005 et l'aéroport de cancun en a pris un coup et a été fermé quelques jours et les plages de Riviera Maya dévastées. Moi je l'ai rencontré Wima à Varadero.
Par contre c'est quand même rare que ça frappe à ces dates. Depuis 2002 je voyage tous les ans fin octobre début novembre et toujours de la très belle température sauf en 2005 évidemment mais ça nous a coupé 3 jours de vacances sur 14 alors on en a profité pour visiter la ville et en 2007 l'ouragan Noël qui a frappé Columbus Isle mais 2 jours et plus rien n'y paraissait.
Je compte bien repartir sans crainte fin octobre début novembre 2012

Oui cette prériode de fin octobre n'inquiete beaucoup, j'aime beaucoup mieux la fin novembre plus sécurisant mais les prix de l'hotel qui n'interesse est beaucoup plus dispendieux ( Secret Moroma RM) a cette période que le 31 octobre !
Je crois que je vais suivre mon instint et attendre peu être que les prix vont dimineur pour la fin novembre ????? C'est presque un jeux de hasard ( style la roulette)

Toi marief , la coquine je viens tous juste de lire ton commentaire et je suis un peu de ton opinion d'un coté avec une petite hésitation de l'autre qui est attendre pour réservation , qu'elle cassa tête 

Pour réserver comme ce n'est pas tous les Tours Opérateurs qui ont sorti leurs prix, moi j'attends un peu mais pour les ouragans, ça ne m'inquiète pas du tout pour fin octobre.
je ne sais même pas ce qu'ils prédisent pour cette année mais pas d,inquiétude quand même

J'ai été au Barcelo RM du 6 au 20 octobre 2010.
Le jour de l’ouragan Paula, il a plus au milieu de l’après-midi. Le soir on nous barricadait c'était un peu stressant. Ils entraient dans les chambres et rentrait la table et les chaises sur la galerie et descendait le rideau de métal devant les portes patios. À la réception, ils ont enlevé les tables et chaises. Mais l'ouragan Paula a dévié vers Cuba et nous a laissé tranquille. Le lendemain matin soleil mur à mur et plage propre comme à l’habitude.

Je dois être bénie. Sur 17 voyages, 12 ont été dans la période automnale soit en septembre, octobre et milieu novembre. Tous ont été sous un soleil de plomb :-)))
Bonjour,
Nous sommes allé 2 fois en octobre a RM 2007 très beau et il y a eu en octobre 2008 3 semaines de suite de la pluie. Donc nous partons depuit 2009 toujours en novembre vers le 10 novembre et depuis 3 ans toujours beau et chaud. Les mexicains nous ont mentionné qu'au début décembre c'est plus frais un changement de température...

Je voyage en octobre (la dernière semaine) tous les ans depuis 2008. Je n'ai jamais eu d'ouragan (je touche du bois). Toujours eu de la belle temperature.
L'an passé pendant que nous étions à Punta Cana, mes parents eux étaient au Mexique et ils ont eu l'ouragan Rina, qui s'est tranformé en tempête tropical. (Je regardais la météo en direct de Punta cana et il parlait de l'ouragan, j'étais vraiment inquiète pour eux). Finalement ils ont eux une journée de grosse pluie, aucun dégat.