Playa Blanca, Cayo Largo

Écrit par mystere1963 (val-david) le 24 janvier 2011, 09:45
14 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Vous avez quelques commentaires svp ?

Kat-Woman (Gatineau)

Je suis alle en amoureux en 2004 (fin janvier pour 900$). Nous avons beaucoup aime. L'hotel etait neuf. Les chambres etait propre et de tres belle grandeur. La mer super belle mais manque toujours de chaises. Tellement que nous avons du faire plusieurs jours de piscine pour avoir une chaise longue et de l'ombre. Nous sommes pas le genre a se lever a 6:00am en vacances.

A la piscine le matin musique relaxante jusqu'a midi apres ca c'est de la musique latino. Petit bain tourbillon a cote de la piscine. Il faut savoir qu'il y a rien sur l'ile. Donc parfait pour le calme et la relaxation. Aucun party la! La plage super longue.

J'espere que ca vous aide?

Kat-Woman.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 10:15)
Gabs2002

J'y suis allé il y a deux ans soit 2009 nous avons aimés, les chambres étaient de bonnes dimensions, la bouffe bonne et le personnel tres gentil mais l'hotel était un bacelo, je sais qu'il a changé de nom l'an dernier, pour la plage c'est autre chose d'une semaine à l'autre elle vari donc certain vont dire qu'elle était grande et d'autre qu'il n'y en avait pratiquement pas mais par contre tu peut te rendre au 2 autres plages soit sirenas et pour l'autre j'ai un blanc de memoire elles sont superbes le sable est comme de la farine palmerais, étoiles de mer sans parler de la couleur de l'eau,à sirenas ily a un petit bar sur la plage mais à tes frais et il y a un petit train qui fais le tour des hotels pour vous y amener. et pour les chaise du coté plage il en manque toujours et à la piscine aucun problème, animation à la journée, Pour ce qui est de cayo largo personnellement j'appel cela une ile de guilligan environ 1 klm de large par 10 klm de long donc les seules visite possible est le village (endroit ou demeure le personel des hotel) à coté de l'aéroport tu peut visité un cigareroom, pisculture, musé local et petit marché au puce (pas grand chose) marina endroit ou tu peut faire croisiere ( recomande celui avec coucher de soleil et dégustation de langouste) si la plage est bonne vous pouvez partir de sirenas et revenir à pieds jusqu'à l'hotel (environ 9 klm ) mais ça se fait tres bien. Possibilité de louer scooter ce que j'ai fait la derniere fois environ $225.00 CAN pour la semaine donc tu pars et reviens quand tu veut contrairement au train avec horaire, l'année avant nous étions allé au sol pelicano et si j avais un choix à faire je retournerais sans aucun doute à ce dernier ou bien au sol cayo largo (pas d'enfants) mais je ne regrette pas mon voyage. Prochainement soit le 18 fevrier prochain je vais à holguin mais nous avons hésité entre holguin et retourner à cayo largo car pour nous quand tu pars seulement une semaine pour relaxer je pense que c'est l'endroit. Nous vous souhaitons un excellent voyage

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 10:48)
tibisoleil (sherbrooke)

Gabs2002

Vous partez le 18 fev

nous hésitons a peser sur le piton pour holguin a cette date a quel hotel allez vous

et pourquoi nous on regarde pour luis y mares mais??? ou bien santa clara

merci de me répondre...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (26 janvier 2011, 08:22)
Gabs2002

Bonjours, nous allons au Playa Costa Verde à Holguin, c'est la première fois que nous allons sur la grande île, nous connaissons des personnes qui y sont allé récemment et on de très bon commentaires nous l'avons eu à $1050 pour 7 jours et dernièrement pour la même date de départ chez VAR à $950 pour 8 jours

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 janvier 2011, 19:35)
ladydi31 (Amos)

Nous y étions en avril 2009. Nous avons fait une dizaine de destination et nous avions choisi cet endroit pour relaxer.... Ça s'est avéré un excellent choix.  Nous avons adoré nos vacances.  Comme il a été dit plus haut, c'était un barcelo à l'époque donc ça a peut-être changé.  La bouffe était ben correct(c'est pas un 5 étoiles mais c'est ok). Je ne vais pas a Cuba en vacances "Culinaires" après tout!

Le service excellent, tous le monde ben gentil, relax, souriant et serviable. Lors de notre passage, la plage était incomparable... nous avons adorés. C'est, à mon avis, un hôtel sans prétention où je me suis tout de suite senti à l'aise. Un vrai beau coin de pays à découvrir.

J'appui l'expédition catamaran-langouste... super. Par contre,très calme, rien à voir avec les "party" sur les catamarans. C'est ce que nous recherchions pour cet fois. J'ai toujours dis que je ne retournerais JAMAIS 2 fois au même endroit... mais CAYO LARGO hum....il me tente encore!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 11:41)
Gabs2002

Bonjour ladydi31 j'y était aussi en debut avril 2009, on c'est peut etre rencontré par contre pour l'expedition j'avais demandé le catamaran  mais arrivé à la marina ils nous ont dis qu'on avait le bateau, sur le coup nous étions désapointé mais quelle erreur, nous avons passé la plus belle journée, nous n'étion que 12 sur le bateau donc 8 quebecois et nous avons pris possession de la plage avant et le capitaine nous a fait voir plusieur endroit en dehors du circuit prévu et la matelot à pêché les langouste dans l'après-midi même et quelles langouste on en parle encore et pour le couché de soleil il c'est ancré à un autre endroit le décor était pour ne pas dire écoeurant. Et comme tu dis on veut changer d'endroit à chaque voyage mais j'y suis allé 2 fois et me promet d'y retourner. Plusieurs personnes rencontré sur place en étaient à plusieurs voyages à cayo largo et disaient y retourner encore

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 12:14)
Bronzee (Gatineau) jours avant mon prochain voyage 4

Pour aller à Cayo Largo pour ses plages vous ne serez pas déçu.  Elles sont vraiment belles.  Pour l’hôtel Playa Blanca, veuillez bien vous informez avant de choisir ce complexe hôtelier, si non, vous pourriez être déçu tout dépendant de vos goûts et de vos attentes.

Nous y étions en mars dernier et nous avions constaté qu’il manquait d’une certaine volonté qui était très évidente en ce qui concerne l’entretien et l’apparence en général du complexe.  La piscine laisse vraiment à désirer, tellement qu’on avait même pas le goût de s’y baigner.  De plus, autour de la piscine en fin d’après-midi les récipients pour les poubelles débordaient et n’étaient pas vidés et c’était la même chose pour les salles bains du resto près de la plage, le plancher était recouvert de papier.  Les serviettes de bains qui sont fournis dans les chambres étaient veillottes, grises et tâchées.  Sur le site il y avait des bassins d’eau avec des fontaines qui étaient vides et non entretenus.

Nous avons été déçu et avoir sût nous aurions dépensé un peut plus pour le Sol Cayo Largo.  Si vous êtes du genre à vous satisfaire d’un rien, tant mieux.  Moi, je ne peux comprendre comment ce complexe, qui est géré par les Cubains, soit classé un 4*.

Par contre, il y a pleins de gens qui vont au Playa Blanca à toutes les années et même plusieurs fois par année.  Ils y vont pour les plages, la paix et pour le prix.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 12:48)
mystere1963 (val-david)

Ah oui !...donc, je vais peut-être changer d'hôtel...soit le Sol Cayo Largo...un peu plus dispendieux mais...moins de déceptions, j'imagine...ma fille aime bien la piscine donc....elle sera mieux servie...Et au Sol C.Largo...tout avait l'air bien ?

***Merci beaucoup pour les commentaires BRONZÉE...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 18:14)
isabel26 (Québec)

J'y suis allée 2 fois (avril 2008-2009). J'ai adoré les deux fois.... pour la plage, la tranquilité et le côté sauvage de la place. La paix sur la plage, pas de vendeurs tanants, pas de sports nautiques. C'est un petit hôtel chaleureux et quand j'y suis allée c'était propre, mais c'était dans le temps un Barcelo, ça peut-être changé. Je n'aime pas les gros complexes, donc j'ai bien aimé le Playa Blanca! Il faut savoir qu'il y a du nudiste sur une section de la plage, mais ça ne m'a pas dérangé. La piscine est en effet ordinaire mais je ne vais pas à cayo Largo pour la piscine mais pour la plage!

Bref un petit hôtel sans flafla mais chaleureux!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 13:37)
mystere1963 (val-david)

Merci, sincèrement à tous pour vos commentaires...J'en prend note !smiley1

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 18:10)
Bronzee (Gatineau) jours avant mon prochain voyage 4

@ mystere1963.  Si votre fille aime faire d'la piscine, il serait préférable d'aller au Sol Cayo Largo.  Nous sommes des fanatiques de belles plages, mais en fin d'après-midi on aime bien terminer la journée à la piscine et prendre un verre.  L'environnement de la piscine ainsi que la piscine elle même au Playa Blanca était très décevante.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (25 janvier 2011, 19:10)
Gabs2002

Une chose à savoir toutes les piscine à Cayo Largo sont emplies avec de l'eau salée

(répondre) (signaler comme inapproprié) (27 janvier 2011, 19:37)
ticath

J'y suis allée cet été et c'est bien comme hotel sans gros luxe. Au buffet il n'y avait seulement que des legumes en conserve (qu'ils mettent meme dans la pizza et les pates).Mais on réussi à manger quand meme.

Le site était rempli de crabes! il y a des matins qu'ils ne les enlevaient pas de la piscine et c'est un touriste qui les enlevaient avec une raquette de badmindton.....

On a fait le catamaran vraiment super...le capitaine saute à l'eau et il va pecher de grosses langoutes..la piscine naturelle et la plongée c'est super!

Nous sommes allé visité le sol et coté esthetique c'est plus beau. mais on a pas mangé là...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (26 janvier 2011, 08:12)
titelune

Le Sol Cayo Largo, vous ne serez pas déçu, cet hôtel a tout pour vous donner un séjour de rêve, de paix et d'éblouissement.

Nous y sommes allé en mars 2009 (pleine lune) et j'en rêve encore. Renseignez-vous à l'hôtel pour ce qu'il y a à voir et à faire. Le Village, les tortues, la ferme et d'autres plages sauvages vers l'est (après l'hôtel Playa Blanca) ect...

Seul déception, au Sol Cayo Largo, toute la semaine les vagues dans la mer étaient si grosses que l'on a pu se baigné à la plage de l'hôtel, nous avons dû nous rendre aux sublimes plages de Sirena et Paraïso. Par contre, des gens du Sol Cayo Largo se baignaient à l'hôtel  Sol Pelicano juste à côté. La plage du Sol Pelicano est comme protégé par une pointe de terre qui avance dans la mer, donc les vagues sont de beaucoup moins fortes.  Aux intrépides, attention car dépassé quelques vagues, la mer peut vous emporté au large, grand risque de noyade. C'est arrivé à plusieurs reprises à ceux et celles qui n'en étaient pas avertis.

Vers l'ouest, vous pouvez marché de l'hôtel Sol jusqu'à la plage de Mal Tiempo, les vagues deviennent beaucoup moins fortes. Mal Tiempo est un véritable petit paradis, c'est une plage sauvage. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (26 janvier 2011, 09:02)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer