RÉSUMÉ Gran Bahia Cayacoa

Écrit par buibel1 (Montréal) le 13 mai 2012, 15:50
jours avant mon prochain voyage99 27 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Voici le compte-rendu de notre voyage au Gran Bahia Principe "Cayacoa" en République-Dominicaine à Samana du 5 au 12 mai 2012.

Voyage acheté chez VAR avec le tour opérateur Vacances Air-Canada, "chambre standard avec une vue "Mer". Excellent vol autant à l’allée qu’au retour, ce qui est agréable les p’tits écran individuel avec des tonnes de choix de films, musiques etc…..L’espace entre les sièges est très respectable et au retour nous avions les portes de sortie de secours et avec un siège de libre à côté de nous et ce sans l’avoir réservé au préalable!

Lors du transfert pour se rendre à l’hôtel, le «check-in se fait directement dans l’autobus yes, Joël (représentant de Air-Canada) nous remet tous les documents nécessaires, clés, réservation à la carte (4 pour ceux qui ont réservé au "Cayacoa", avec des heures indiquées, mais vous avez toujours la possibilité de faire changer vos heures, mais allez-y assez rapidement ) et ceux qui ont réservé avec "La Roulette" c’est 3 restos à la carte en les réservant par vous-même lors de votre arrivée.

Lors de l’achat, j’avais demandé une chambre en étage supérieur avec lit king, ce que nous avons eu "chambre # 512", dans le bloc principal avec la vue sur la piscine principale et la mer, c’était vraiment Magnifique!  coolChambre très propre et bien décoré, un peu moins spacieuse que les suites junior dans la section des villas, mais mieux situé pour être proche du lobby, piscine principale et restos à la carte et beaucoup moins de marcher à monter et descendre.

.Sachez également que le coffre-fort est gratuit pour ceux réservant directement à cet hôtel. Et pour ceux ayant réservé avec "La Roulette" c’est 28US la semaine.

Il faut savoir au départ que cet hôtel est bâti à flan de colline, donc il y a beaucoup de marche, cependant avec des vues magnifiques, c’est d’ailleurs le côté positif de cet hôtel! Malgré les nombreuses marches, le site est petit et nous avons vite fait le tour. Donc, comme nous rencontrons souvent les mêmes personnes, c’est facile de fraterniser entre nous.

Il y a une piscine principale avec animation près du bloc principal. En descendant quelquessss marchessss, le snack, avec choix à la carte et 3 grands bains à remous. Ambiance agréable et très relaxante.

Mon coin de prédilection, la piscine et les bains remous dans la section des Villas, il n’y avait personne ou presque…qu’un autre couple avec qui nous avons fraterniser, d’ailleurs, Salutations à Johanne & Sylvain, ce fût un plaisir de vous rencontrer!

La nourriture au buffet ainsi qu’au snack était vraiment excellente et beaucoup de choix pour vous rassasier. Il y a 3 restos à la carte, soit Le Gourmet "L’Orchidéa", La Dolce Vita "L’Italien et le El Pescadore "fruits de mer" notre favori a été le "Le Gourmet" et nous y sommes allés 2 fois. Pour l’italien, l’accueil fût très décevant, par contre le service aux tables excellents.

À environ 8 minutes de marche nous sommes à Samana, il y a aussi des navettes pour vous reconduire près du Pueblo, mais ils sont aux heures, nous avons préféré prendre des marches…….il y a un malecon et de cet endroit vous pouvez prendre le traversier à compter de 9?:00 heures pour Cayo Levandado au prix de 250 pesos allé/retour "17?:00 heures" ou si non à 15US par personne au bout de la plage en dessous du pont avec Raymon et négocier les heures pour ne pas revenir trop tôt.

Pour un dépaysement total, rendez-vous à Samana au marché public….

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

buibel1 (Montréal) jours avant mon prochain voyage 99

la suite........

La Plage?: je savais au départ qu’elle ressemblait plus à un lac sans égard à la couleur habituelle de la mer. Le lendemain de mon arrivé, j’ai fait une saucette vite fait en me promenant sur le site, la couleur de la mer était verte le sable sur la plage et dans la mer bien tassé et aucun coquillage ou roche, malgré la couleur de la mer, ça me semblait tout même agréable!

2 jours plus tard, en se rendant le matin sur la plage, QUELLE STUPÉFACTION…….Des Tonnes et Des Tonnes de Déchets de toutes sortes……..OUACH!!! surpriseno

Pas besoin de vous dire que j’y suis pas resté longtemps et que je n’y ai pas mis les pieds dedans!!!

Cependant,, j’ai vite compris pourquoi…..lors de notre promenade à Samana, il y avait la marée basse et il y avait TELLEMENT de cochonneries dans la mer et aussi vers le pont qu’ils ont bâti dans la mer, alors c’est bien certain que tout ces débris reviennent un moment donné sur la plage, bien sûr les employés balayent, ramassent et balayent jours et après jours……….et en ville nous avons vue des ruisseaux se déversement….. ça prend pas la tête à papineau pour savoir que ça se déverse dans la mer!

Même lors de notre randonnée à Cayo Levandado, un peu déçu de cet endroit, ils pourraient également nettoyé les plages de détritus et je sais qu’il ne s’agit pas seulement des déchets des touristes!

Ils nous ont remis des feuilles de commentaires et j’ai indiqué que malgré le fait qu’il s’agissait d’un endroit vraiment paradisiaque et que cet hôtel est vraiment très beau et que le service et la gentillesse des employés étaient excellents, que nous ne reviendrons jamais et que nous pourront que le conseiller qu’aux gens aimant se baigner que dans les piscines et à ceux ou la mer n’est pas le principal critère.

La seule excursion que nous avons fait, c’est la Cascade de El Limon, réservation avec un gars en dessous du pont au bout de la plage 40US par personne à dos de cheval et incluant une boisson non alcoolisée. Avec Air-Canada c’était 65 et il me semble qu’il y avait un dîner d’inclus!

Mon Chum a adoré cette excursion, il faut dire qu’il se sens à l’aise sur le dos d’un cheval comparativement à moi!

La randonnée pour s’y rendre est d’environ 30 minutes à dos de cheval dans des sentiers qui monte et redescend avec des grosses roches qui jonchent le sol…..OUF Quelle Expérience!!!

Vous avez un guide qui marche près de vous tout au long de cette randonnée (pour moi ça m’a rassuré un peu) et ensuite un 10 minutes de marche pour voir les chutes (beaucoup de marches à descendre)

Les Cascades sont spectaculaire, vous pouvez vous y baigner, mais l’eau n’est pas très limpide étant donné qu’il s’agit de sable ocre. AH! Oui, ils vous prêteront des bottes de caoutchouc , alors apportez-vous des bas!

Donc les "+?" : Le site est magnifique, la vue de ma chambre Super Extra, Très bel hôtel assez luxueux , le mobilier très joli et d’apparence soignée, l’immense terrasse au Lobby animé et vous pourrez y danser et avec des vues superbes sur les montagnes et la Ville de Samana situé à proximité, les piscines et les bains à remous, le service et la gentillesse des employés, bonne qualité de nourriture. 4 restos à la carte déjà réservé à notre arrivé. L’Ascenseur qui descend à la plage.

Les "----" ?: La Plage, les nombreux escaliers, en ville les dominicains sont harcèlent.

Voilà, j’espère que mon compte-rendu vous sera utile pour cet hôtel et mon but n’est pas de décourager les gens à y aller, mais bien de vous renseigner dans le meilleur intérêt de tous et chacun.

Faudrait peut-être que le Gouvernement Dominicaine, prennent les grands moyen pour nettoyer et dépolluer cette mer ou se rends années après années les Baleines de janvier à avril et aussi sensibiliser leurs citoyens!

?

Je vous ferai un diaporama sous peu de cet hôtel.

Si vous avez des questions, allez-y , j’y répondrai le plus objectivement possible.

Bonne journée!

BuiBel

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 15:52)
Cargo2

Je ne sais pas si c'est cyclique les déchets dans la mer... Si ça peut encourager les gens qui s'y rendent bientôt, j'ai une amie qui est allé il y a 2 ans en février et elle m'a dit que la mer était très belle à ce moment. Elle a fait beaucoup de plongé en apnée.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 mai 2012, 19:59)
bum1 (st-sauveur)

Quel résumé !  Merci mille fois. Un très bon résumé à lire. J'aime votre franchise. Malgré la mer décevante, le service, le personnel, la beauté des paysage et la nourriture font de cet hôtel un endroit intéressant pour ceux et celles ne voulant pas la mer. Vos résumés sont un délice à lire Buibel. Merci encore.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 16:40)
diama (Québec) jours avant mon prochain voyage 127

MERCI Buibel, excellent résumé comme toujours!

Samana est le seul coin que je n'ai pas encore fait en RD, et là, ça m'tente encore plus :)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 16:53)
marief (Montreal) jours avant mon prochain voyage 72

Merci Buibel pour ton beau résumé et bon retour

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 21:13)

Buibel, as-tu parlé à des gens qui avaient fait les autres hôtels de Samana?

Ou bien aux représentant de votre TO? Quel serait le numéro un des hôtels de cette région?

J'en ai vu quelques-uns à l'émission *Soleil Tout Inclus* mais on montre souvent les meilleurs côtés dans ces reportages, rien ne vaut l'avis des gens y étant réellement allé.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 21:50)

La plage que tu décris cependant me tente moins, mais y en a-t-il une plus belle justement dans un des complexes hôteliers de Samana?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 21:51)
marief (Montreal) jours avant mon prochain voyage 72

Diama: la plage du El Portillo est très belle. Tu peux marcher très longtemps à gauche comme à droite mais on t'avertit que tu ne devrais pas outrepasser les limites de l'hôtels. Nous l'avons fait au moins 10 fois sans problème en 14 jours et toujours agréable de marcher sur cette plage.
Cependant dans la mer il y a beaucoup de coraux mais quand même facile de s'y baigner sans soulier de plage entre les plaques de coraux. Mer translucide.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 mai 2012, 17:08)
rabais (Boisbriand)

merci pour ton résumé et bon retour.  Tu parles que tu as remplies une fiche en indiquant que tu n'y retournerais pas même s'il sagissait d'un endroit paradisiaque, tu parlais de ton hôtel ou de l'hôtel Cayo Levantado.  Je t'ai perdu à cet endroit.  Merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 21:57)
Bronzee (Gatineau)

Oui, c’est vrai, c’est absolument désolant de voir ces déchets qui polluent un si bel environnement.  Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement dominicain n’y fait rien et que les habitants ne sont pas plus éduqués que ça en matière environnementale.  Même après mon récent voyage en R.D. je me suis dit que je devrais communiquer avec quelqu’un, peut-être avec l’ambassade de la R.D. ici pour leur faire part qu’en tant que touriste je trouve cette situation déplorable et inacceptable.

Dommage, puisque la République Dominicaine est un si beau pays.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 22:38)

@ Bum1: Merci et contente que vous apprécier mes commentaires des hôtels.  Effectivement, à part la plage, il s'agit d'un très beau et bon hôtel.

@ Diama:  Les hôtels proposés avec nos tours, sont Gran Bahia Principe, El Portillo, Samana, Cayacoa et le Cayo Levantado

Je crois que le El Portillo est très supérieur (selon les commentaires lus) pour cette plage et je le savais avant de réservé au Cayacoa, mais pour ce voyage, je tenais à voir et visiter ce coin du Cayacoa qui se trouve juste en face de l'île de Cayo Levantado.

Pour Cayo Levantado, j'ai pu visiter que la plage public......aucune possibilité de visiter cet hôtel et ce même si j'avais le bracelet du Cayacoa.   Il y a un côté de la plage public plus propice à la baignade, en tout cas, un peu mieux entretenu.   Lors de mon passage, ils louaient les chaises 2US et c'était une journée vraiment pas achalandé, alors à 9:30 heures le matin, y  avait de raison à ce que la plage soit pas nettoyé et quelle reste dans cet état toute la journée, dommage que les gens qui louent les chaises, ne prennent pas à coeur , ce bel endroit et n'y met pas du leur en nettoyant comme il se doit ce bel environnement!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 23:23)

@ Rabais:  concernant les fiches, je palais de Cayacoa étant donné qu'il n'y avait aucune possibilité de visiter le Cayo Levatado, Hélas bien dommage, parce que c'est bien certain que j'y retournerai pas dans ce secteur et je l'ai bien expliquer au gardien de cet endroit.......je voulais le visiter pour voir s'il me ferait un WoW......mais compte-tenu de son environnement et que j'ai visité Samana, je vais me retourner vers une autre destination!, ou le El Portilo de Samana......DOMMAGE pour Eux!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 23:31)

@ Bronzée:    J'ai fait plusieurs Îles et j'avoue que cet endroit, m'a fait un haut le coeur après constatation, peut-être du à sa situation et la  «proximité de la ville»

En tant que touriste, on pense souvent ....Soleil, Plage, Mer Turquoise, et Palmiers.......malheureusement, dans plusieurs destinations du Sud......ils se cachent autre chose......

Moi aussi, j'y ai pensé d'écrire.....ici nos propre politicien on de la misère à nous écouter.....imaginez-vous dans ces îles!!!!!

...À suivre.....

(répondre) (signaler comme inapproprié) (13 mai 2012, 23:40)
pelicano (vieux Québec) jours avant mon prochain voyage 126

bon retour ,je suis bien content que vous avez eu du bon temps,lors de ma visite au Cayacoa lorsque je suis arrivé a la plage ce fut une déception pour moi aussi que des vidanges qui arrive de la baie de Samana alors je ne me suis pas baigné moi non plus,mais ca reste que c'est un beau coin a visiter et c'est bien pour la proximité de la ville,avez vous ete magasiné dans les magasins des locaux?

bon retour!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 mai 2012, 07:21)
pelicano (vieux Québec) jours avant mon prochain voyage 126

effectivement pas possible d'entrer sur le site du Levantado lorsque l'on n'est pas résident ,il y a un garde qui nous fait signer avec l'heure de notre sortie et il faut resigner pour le  retour c'est tres severe la dessus!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 mai 2012, 07:22)

@ Pelicano:  Oui, nous sommes allés magasiner dans des endroits locaux et aussi au Marché Local, vraiment quelque chose à voir, ce fût tout même très agréable, même si parfois les dominicains, sont harcellent.

Nous aussi sur la plage du Cayacoa,,,,lors des sorties avec des locaux, le gardien notait le # de notre chambre!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 mai 2012, 17:01)
Guylou1664 (Gatineau ) jours avant mon prochain voyage 7

C'est donc bien dommage pour les déchets qui se déverse dans la mer... Wouach, moi aussi j'aurais eu des hauts le coeur!!

C'est plaisant de te lire, merci pour ton résumé!!

Bon retour!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 mai 2012, 08:47)

@ Guylou1664:    vraiment dommage, mais je crois que les dominicains ont un part de responsabilité dans ça!

ils sont encore à l'étape des nos années 1970....ou tout le monde ici aussi, jettait un peu partout leur déchet tout en marchant.......alors tout fini un moment donné à la mer, lors de grand vent, d'ouragan ect......

Les Gouvernements, devront apprendre à éduquer son peuple....si non dans quelques années, ce sera pas beau à voir!!

aujourd'hui, j'ai parlé à une personne qui est allée à cet hôtel il y a quelques années, elle se baignait à tout les jours et n'en revenait pas de  ce que je lui racontait!!

Bonne soirée

BuiBelcool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 mai 2012, 17:09)
monalisa (ste-sophie)

Bon retour Buibel1 , merci pour ton résumé on apprécie ta franchise car quelqu'un qui ne le sait pas reste estomaqué de voir ces vidanges dans la mer. Tu envois des amis et reviennent pas trop content.

Est-ce que tu sais si le El Portillo est loin de cet hôtel car on n'a jamais entendu ça vis à vis le El Portillo????

Dommage mais il n'y a pas juste les Dominicains comme ça il y a aussi des Cubains qui ne se ramasse pas. J'avais mangé dans un resto à Varadero sur le bord de la mer et il y avait la plage publique et  de la terrasse on voyait des cochonneries sur la plage.

C'est dommage que dans les écoles ils n'éduquent pas les gens ,c'est tellement important pour la planète et les touristes.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (15 mai 2012, 13:42)

@ Monaalisa:  Le El Portillon n'est pas dans le même secteur , il est à environ 40 minutes du Cayacoa.    J'avais hésité entre les deux, mais comme j'y allais qu'une semaine, j'ai préféré garder le El Portillon pour un 2 semaines!

J'ai lu  à quelque part que tu avais gagné un Voyage!   Super génial Félicitationscool tu iras à quel endroit?

Bonne soirée.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (15 mai 2012, 17:24)
belgasun (Montreal) jours avant mon prochain voyage 7

nous étions a l'hotel El Portillo du 21 avril au 5 mai et avons adoré cet hotel pour tout ,bouffe ,plage,mer,propreté nous y retournerons un jour c'est sûr

belgasuncool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (15 mai 2012, 17:02)

@ Belgasun:   j'ai bien aimé la chaîne du Grand Bahia pour tout, alors j'irai sûrement le visiter cet hôtel.

Bonne Soirée!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (15 mai 2012, 17:25)
Bronzee (Gatineau)

Buibel1, est-ce que vous avez des belles photos à partager avec nous, hihihi. ?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (15 mai 2012, 17:31)

oui, lorsque je ferai un montage , j'en glisserai quelques unes......et je vous avoue que j'ai fait visite fait....parce que c'est fou, m'ai j'étais mal à l'aise de voir ça et même mon chum avec sa ciné caméra a eu un peu de misère à filmer ça!

D'ailleurs ce matin là , j'étais à la plage vers 9:00 - 9:30 environ et aux alentours de 7:00 heures, il y a une forumeuse de VAR qui était là et elle m'a dit que la mer était super belle à cette heure là, c.est à rien n'y comprendre......par contre. il lui est arrivée une anecdote.......

Si elle le veux bien, j'aimerais bien qu'elle le mentionne.....mais je ne crois pas que je peux l'écrire pour elle!

Bonne soirée

(répondre) (signaler comme inapproprié) (15 mai 2012, 17:56)

je remonte pour Aly-sun yes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (21 août 2012, 18:36)

UP pour Liliyes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (22 décembre 2012, 10:16)
lili (mascouche)

@buibel1Merci pour ton résumé, j'espère juste que la mer soit belle...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (23 décembre 2012, 09:28)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer