Retour Caracol
Écrit par Super (La Prairie) le 19 mai 2012, 13:3917 réponses - répondre - signaler comme inapproprié
Nous sommes arrivés à l'hôtel à 9h pm, où ils avaient gardé le buffet ouvert pour nous, après une belle assiette de pâtes, je suis retourné pour faire le check-in. La première chambre que j'ai eu avait un coffre-fort brisé, donc j'ai été transféré à une deuxième chambre. Le lendemain matin, j'ai demandé à nouveau de changer de chambre car ma deuxième chambre avait une infiltration d'eau au plafond. La troisième chambre était bonne avec 2 lits doubles et un coin salon, propre mais a besoin d'un rafraîchissement (vieux meubles et la peinture écaillée). L'hôtel est petit, avec une bonne végétation et peut porter à confusion pour trouver votre chemin les premiers jours.
Plage; Plage est idéal pour de longues promenades sur le sable blanc, l'eau est peu profonde et il y a des algues dans l'eau (beaucoup). Il existe des secteurs, où l'algue est moins présente. Pendant mon séjour, je me sentais comme ayant une plage privée pour moi tout seul, comme elle était vide la plupart du temps.
Personnel; La plupart des membres du personnel sont biens exepté peut-être les serveurs du buffet, difficiles à obtenir du service au buffet. La dame de jour à la réception était très bonnes tout comme Victor, le barman et le cuisinier au snack-bar était incroyable.

Nourriture; La nourriture n'était pas bonne, je suis allé à Cuba de nombreuses fois et c'est un de mes pire hôtel côté nourriture. Les pâtes au buffet était bonnes et le snack-bar en général était bon aussi, mais c'est tout.
Dans l'ensemble, Santa Lucia est connu pour la prostitution et cet hôtel n'est pas différent. Ça ne m'a pas dérangé exepté pour le fait que la sécurité agit en tant que proxénètes pour les prostituées. Être un homme voyageant seul, je me suis fait accosté à quelques reprises par le personnel de sécurité pour une aventure de 40 $ (20 $ pour la sécurité et 20 $ pour la fille). Ils ont arrêtés après le 3e jour, sachant que je dirais non. L'hôtel est un bon 3 étoiles avec une belle plage (les algues font naturel à mon avis). Rappelez-vous, les vacances sont toujours aussi bonne que vous le faites, j'ai eu un excellent temps dans lequel j'ai rencontré des gens sympas et intéressants.

J'ai vu sur tes photos que le bar de la plage est ferme.Sais tu s'il est suppose d'ouvrir bientot.J'ai comme l'impression que tu n'as pas vraiment aime ton voyage,c'est vrai que c'est la baisse saison mais...comme pour la nourriture et tout.Pourtant c'est le plus aime des quatre en tout cas tu me decourages un peu je pars dans quatre jours...en esperant que ca sera bien...;)

J'ai oublie il annoncait de la pluie toute la semaine,est-ce vrai ou faut pas s'y fier.merci.

Au contraire, j'ai adoré mon voyage. Je sais que ça ne se réflète pas dans les commentaires, mais comme je dis à la fin, les vacances sont aussi bonnes que l'on veut en faire. J'ai rencontré des gens super intéressant d'Ottawa, de Toronto et même 3 filles de Hollande qui faisait le tour de Cuba en voiture. Sauf que l'hôtel reste un 3 étoiles et je ne peux quand même pas dire que c'est le meilleur que j'ai eu. Pour la nourriture, je suis habitué à Cuba sauf que cette fois était attroce, le buffet du soir était un réchauffé de celui du midi. Probablement à cause de la basse saison, l'hôtel avait environs 50 clients. Le bar de la plage était fermé et d'après-moi ça va être pour un bout, ils font une extension sur le côté. Pour dîner, je conseille le snack-bar (très bon) et ne t'en fait pas trop. La plage est bien, j'y passait 7-8 heures par jour et aucune pluie (même s'il en annoncait moi aussi toute la semaine). Passe de belle vacance, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

P.S. Le Rancho King en vaut la peine pour un excursion gratuite, j'ai bien aimé.

Merci SuperC du résumé.
L'important est que toi, tu aies aimé ton voyage avec tes propres attentes.
Bon retour! :-)

Super ton video! Je sais a quoi m'attendre aussi...je voyage beaucoup( 7-8 voyages par annee ) et a Cuba j'ai fait des 3 a 5 etoiles et j'aime mieux les trois plus chaleureux,et je suis aucunement difficile sur la nourriture et je trouve toujours du positif partout ou je vais...alors il me reste que trois jours...;)

Moi aussi j'aimes mieux les 3 étoiles, personnel plus près des clients et clientèles moins "snob". Comme tu dis, plus chaleurueux...

En plus les 3 étoiles me permettent de faire 3-4 voyages par années au lieu de 1-2. Pis la plage est la même, peu importe le nombre d'étoiles.

T'as raison ,je pense comme toi.En plus les petits hotels tu as vraiment un service personnalise,ils se souviennent de ce que tu bois et meme de ton nom,j'adore.

Wow, en plus des photos, un vidéo avec d'la musique. Merci Superc !!

Ça fait mon 2e hôtel que je fais un vidéo. Avant chaque voyage, je vais toujours voir sur youtube pour des vidéos de mon prochain hôtel. Donc, j'ai décidé de faire la même chose.

Bon résumé.
J'y suis allé 2 fois en 2011 et j'ai adoré le Caracol.
En mars 2012, j'ai été pour 1 semaine chez les voisins, au Mayanabo.....rien de comparable, le mayanabo est vieux et austère, les chambres ressemble a des prisons 1 piece.
mais j'ai profiter de mon séjour au mayanabo pour allez voir ce qui se passait au caracol que j'adore et je fût TRÈS déçu. Ce qui faisait la force du caracol était l'ambiance créer par la super gang de l'animation/troupe de danse. Et bien, cette ambiance était inexistante en mars dernier, et sur la quinzaine de personnes de la troupe, il semble n'en rester que 3 ou 4...
Semblerait que la direction ai procédé à un GRAND ménage dans le staff !!!
erreur selon moi. de ce que j,ai pu voir en mars, en 2 après-midi et 2 soirs au Caracol....le staff présentement en place est rien de comparable à ce que j'ai vu en mars et novembre 2011.
Vrai que rancho king est super, je l'ai visité 2 fois.
Tellement déçu de ce que j'ai vu en mars au Caracol, que je pense changé de place pour vacances de novembre prochain....je surveille Santiago....
SALUT

ah oui, j'oubliais, merci pour le vidéo..pendant 3-4 minutes j'ai retourner GRATUITEMENT au Caracol....
As-u vu des shows ?
y avait-il de l,animation sur le bord de la piscine, l'après midi ?
as-tu vu l'animateur nommé Ramon, ou Raymond...une montagne de muscle...est-il guéri de sa ""mystérieuse"" appendicite ?
merci.

L'animation n'était pas terrible bien que l'équipe est très gentille. L'après-midi = petit jeu ou bingo et le soir il y a eu 2 bingo comme show (pas fort) et les autres shows était correct. (2 de danse et 2 avec participation du public). Ramon est plutôt rendu une boule de muscle, il a pris beaucoup de poids comparativement aux photos vu avant mon départ. Faut dire que lors de mon séjour l'hôtel n'était pas très occupé et l'équipe travaillait fort pour garder les gens impliqués. Dans le jour, ils étaient plus souvent qu'autrement tous ensemble à parler ou s'entraîner.