Santa-Lucia (Camaguey)

Écrit par Super (La Prairie) le 6 mai 2012, 23:00
15 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Je suis à la recherche d'un dernière minute et les prix les plus bas (3 étoiles et +) sont de cette région. Comment est-ce comme région et quel hôtel choisir?  La plage est elle vraiment plus belle en face du Brisas? Merci à l'avance pour vos réponses.

SergeValeyfield (Valleyfield) jours avant mon prochain voyage 2

Bonsoir,

J'ai passé 5 semaines cette année  à Santa Lucia et /ou ses environs!!!

santa lucia est composé de 4 hotels à la suite les uns des autres (même plage) il y a un peu d'algue à l'entrée de l'eau (algue de papier non gluante cependant)...plage un peu miieux devant le brisas mais vous pouvez loger à un hotel et marcher su la plage et vous installer devant l'autre hotel pour vous baigner.  le brisas est + gros (400 chambres) mais pas le plus interressant...je prévilégie le Caracol ou après, le Gran club.  on ne va pas à Santa lucia pour la plus belle plage ou pour la bouffe gastronomique...cependant, on y va pour la proximité du peuple cubain...endroit super sympatique à mon avis. 

Je vous invite à lire mon résumé et les commentaires quiont suivis...bonne lecture (suivre le lien)

Si vous avez des questions...n'hésitez pas!!!

com/fr/forum/#/fr/forum/messages/resume-santa -lucia-866359.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3 Dsanta%2Blucia%26x%3D0%26y%3D0

Serge de Valleyfield...à 6 dodos du départ pour Holguin

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 03:38)
Super (La Prairie)

Merci Serge pour ton résumé très complet et bon voyage à Holguin.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 09:19)
mariposa30 (Val Joli)

Moi aussi j'aime mieux le Caracol,c'est le plus aime....moi je pars pour le Caracol le 24 mai. Moi pour ce voyage je voulais aller me reposer mais avoir la chance de sortir le soir et de danser,c'est la place...et j'aime louer des scooter et me premener a cet endroit...tres securitaire.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 09:45)
Super (La Prairie)

En effet le Caracol semble un favori sur bien des sites de "reviews"

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 14:55)

Merci Superc...oui j'ai bien aimé pour un petit hotel...et en passant le directeur de l'hotel s'appelle Alex et il parle très bien français...l'animateur en chef Ray également parle très bien français!!!

Serge...à 6 dodos......yes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 15:04)
Super (La Prairie)

J'ai décidé d'opter pour le Caracol finalement et je pars jeudi :D. J'aimes les dernières minutes :D

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 21:06)
Super (La Prairie)

J'ai le forfait club Hola, est-ce qu'il y a un bloc mieux que les autres?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 21:08)

Bonsoir,

pour le bloc...désolé...j'ai beau essayer de me rappeler le numéro de chambre que j'avais mais mémoire défaillante...lollllll

Mais j'opterais pour un 2e étage...pour meilleure vue!!!

Si vous êtes sorteux le soir...juste en sortant du site, 2 clubs!  il y a le Rumbo (vers 21h30 je dirais) et ensuite le Mar Verde (un peu plus tard (si je me trompe pas, show vers 23h00 et danse ensuite).

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 21:33)
Super (La Prairie)

ok merci beaucoup, j'aimes avoir ce genre d'info avant d'arriver.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 22:39)
mariposa30 (Val Joli)

Oh! Super... merci Serge!contente de savoir pour les discos car ca change souvent...

et bonne vacances superc et reviens nous avec des nouvelles fraiches...17 jours encore pour moi.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 23:10)
Super (La Prairie)

T'inquiètes... Photos et résumés suivront à mon retour.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (7 mai 2012, 23:41)

@Superc et Mariposa:

Vous partez tout les 2 avec Cubana...donc vous aurez une excursion gratuite (qui peut être différente chaque fois)......moi la derniere fois avec eux, j'avais eu le souper spectacle à Camaguey qui fut plaisant mais beaucoup d'autobus pour peu de temps à Camaguey en proportion...personnellement, je prolongerais mon séjour à Camaguey soit en partant avec leur option 25$ visite dans le jour et diner... ou en ne revenant pas avec eux pour sortir le soir à Camaguey et revenir par nos propre moyens!!!  Mais votre choix bien sur!!!

N'oubliez pas d'aller à coco Beach situé dans le village de pêcheur voisin à 8 km (6-7$ en taxi pour aller / ou calèche / ou vélo / ou scooter).  Attention, le chemin est en sable tapé avec nid de poule lollll.  vous pouvez louer une chaise longue 1$ au resto boucanero. 

En passant, pour les amateur de langoustes ou autre...la dernière maison avant ladite plage coco beach sont des amis a moi (très petite maison bleue avec la terrasse arriere avec toit de paille), Taby, Danaï et la petite fille Melani.  Une bonne cuisinière pour les interressés!!! wink  Si vous les voyez, dites leurs bonjour de Serge svp!!! smiley  Donc partir de l'hotel après le diner pour aller à cet endroit, serait une bonne option (plage et bouker son petit souper en arrivant) yes.

J'ai bien aimé aller manger à un petit hotel nommé "Costa Blanca" (genre petit motel) et situé à 3$ en taxi.  C'était très bon et pas cher.  J'ai déjà couché à ce petit hotel...bien, avec petite piscine et pas cher (26$ pour 2) mais y avait pas d'eau chaude (seul point désagréable mais on est dans le sud!!!).

Bon séjour

Serge de Valleyfield... à 5 dodos de Holguin cette fois ci....

(répondre) (signaler comme inapproprié) (8 mai 2012, 07:57)
mariposa30 (Val Joli)

Pour l'excursion c'est le rodeo qui est gratuite cette fois~ci.Pour coco beach,c'est certain..j'y vais 1 journee sur deux habituellement.Pour le resto je connais et delicieux pour le prix.

Bon voyage a Holguin Serge!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (8 mai 2012, 13:06)
Super (La Prairie)

Oui le rodeo comme excursion et je cherchais justement une place pour manger de la langouste.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (8 mai 2012, 13:53)

N'oublies pas de les saluer pour moi Superc...merci et bon voyage!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (8 mai 2012, 13:56)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer