Nos bureaux sont ouverts le dimanche de 10h à 16h. Téléphonez-nous au 1-844-PAS-CHER !

Je vais à Varadero au Cameleon Villas Jibacoa.  Quel est le meilleur endroit pour changer l'argent à Cuba.  Est ce que je devrais changer la plupart des mon $$$ à l'aéroport ou est-ce comparable à l'hôtel.  Je vais à Varadero au Cameleon Villas Jibacoa.  Merci.

vive la plage (quebec)

Bonjour,

Je recommande d'en changer un peu à l'aéroport car les banques ne seront pas ouvertes vendredi soir et durant le weekend. l'hotel peut aussi vous depanner.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 28 septembre 2010, 21:25)
monalisa (ste-sophie)

Bonsoir, votre hôtel n'est pas à Varadero j'espère que vous le savez!

Si vous avez une chance changez votre argent à l'aéroport car à votre hôtel il se prenne un %

Votre hôtel est entre Varadero et la Havare , je ne sais pas si il y a quelque chose de près.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 28 septembre 2010, 22:15)
moca

Oui, je voulais dire l'aéroport de Varadéro.  Merci pour la réponse. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 28 septembre 2010, 22:39)
Super (La Prairie)

La plus part des hôtels que j'ai été dans la région de varadero avait un comptoir de banque a l'intérieur du lobby. Le taux est le même qu'a l'aéroport mais ils prennent un 5% en plus comme surcharge.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 00:38)
mariposa30 (Val Joli)

Je reviens de cet hotel,en fait j'y suis revenue hier,je te conseille de changer ton $ à l'aéroport c'était meilleur,tu dois sortir de l'aéroport et entrer pour les départs et le bureau de change est là.

Et oui tu ne vas pas à Varadero mais bien à Santa Cruz del Norte,c'était quand même bien,j'ai aimée les bungalows,le mien vue sur la mer et grande chambre en plus,la nourriture pas beaucoup de variétés mais bon,et pour les drinks les meilleurs que j'ai vue à Cuba,au lobby demande le café espagnol et au bar de la piscine ;choco monkey,bananamama,daiquiri,pina colada...

La mer est pour ceux qui aiment la plongée parce que sinon,bofff!

Le site est vraiment beau.

Le gros point négatif,pendant ma semaine,zéro animation...et un spectacle durant toute ma semaine...alors le soir les gens vont s'assoir sur le bord de la piscine et discutent et quand le bar ferme a 1h,tout le monde va se coucher...ceux qui restent car la majorité allait se coucher vers les 10h.

Honnêtement je ne regrettes pas mais je ne croyais pas que je me reposerais tant que ça!Faute d'ambiance.

Si t'as des questions ne te gêne pas...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 12:59)
Davideus

Et pourquoi ne pas changer l'argent a la banque ici?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 15:11)
rabais (Boisbriand) jours avant mon prochain voyage 8

pour Cuba, on ne peut pas changer de l'argent ici.  Seulement à Cuba.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 15:15)
Davideus

merci

et quand on reviens l'argent qui nous reste on peut la revonvertir en canadien?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 15:21)
rabais (Boisbriand) jours avant mon prochain voyage 8

oui mais à la banque de l'aéroport seulement, pas ici.  Nous, nous la gardons pour lorsque l'on y retourne, cela nous fait des pesos pour les premiers pourboires.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 15:27)
Jolin (montreal)

Non!! Le peso convertible,  c 'est comme de l'argent de Monopoly, aucune valeur légale. Ce n'est pas une devise qui a cour légal, donc en dehors de CUBA , c'est du papier. Vous ne pourrez ni l'acheter ni la vendre en dehors de Cuba.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 15:27)
moca

Merci pour toutes vos réponses, et surout pour tes commentaires sur l'hôtel mariposa.  Est ce que la piscine et la mer sont proches l'une de l'autre?  J'aimerais m'asseoir à la mer et me baigner à la piscine pour me rafraîchir, car je ne fais pas de plongée et j'ai horreur des méduses.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 21:13)
mariposa30 (Val Joli)

oui Moca la piscine est proche...et bonne semaine à Cuba et je voulais te dire pour l'animation je crois qu'il va peut-être y en avoir un peu car l'hotel était pleine lors de ma dernière journée...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 21:24)
moca

Alors on va au bar de la piscine quand on est a la plage, pas besoin de mettre notre robe de plage pour se déplacer. J'aimerais bien qu'il y ait de l'animation, mais dans la revue ça dit que ça commence seulement le 1er novembre.  Sinon, tant pis, on fera plus de lecture ou on boira plus de pinacolada.  J'avoue que j'ai hâte car les commentaires que j'ai lus sont très bien et pour le prix, il ne faut pas se plaindre.  Je n'ai pas aimé Varadéro, je suis plûtôt une adepte de la RD (3*-4*).   Il faut dire que j'étais au Sunbeach (2.5*) pour pas cher mais le CVJ est encore moins cher mais semble 100 fois mieux.  Les commentaires sont bons et j'ai bien hâte.  C'est la première fois en 20 voyages dans le sud  que je pars sans mon mari, çe sera très différent mais si j'aime l'endroit, il m'accompagnera la prochaine fois.  Merci encore

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 21:55)
lourl1

Par contre tu pourrais en profiter pour aller visiter La Havane, tu seras plus près. Et certains hotels offrent des navettes, mais je ne sais pas pour cet hotel. Bonne vacance

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 29 septembre 2010, 23:44)
moca

Oui, je voudrais faire une visite guidée en autobus de La Havane.  Une visite qui incluerait les atttraits principaux, un peu de magasinagae, le lunch, une petite sieste pour se rafraichir et un retour à l'heure du souper.  Comme vous voyez je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet de La Havane alors je j'adresse aux experts.  Est ce possible?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 30 septembre 2010, 06:58)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer