Westjet - Quebec, Toronto, sud

Écrit par Miss_Jejo ((Lebourgneuf) Now Larimar dans=) le 12 juin 2012, 11:10
jours avant mon prochain voyage202 17 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Bonjour,

Je regarde à tous les jours pour nos prochaines vacances à l'hivers prochain et je constate que Westjet monopolise pas mal les meilleurs prix en ce moment mais toujours avec un escale à Toronto à l'allée et au retour.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on déjà fait un de ces trajets avec Westjet? Comment était votre expérience?

Il n'y a pas de service de nourriture gratuite en vol, peut-on apporter de la nourriture ou est-ce qu'ils vendent des repas?

Quand on enregistre nos bagages à Québec, est-ce que l'on doit les reprendre à Toronto et les réenregistrer de nouveau pour de Toronto vers Cuba?

Est-ce qu'il sont assez fidèles sur leurs horaires?

Je voyagerai avec mon bébé et je vois sur leur site qu'ils acceptent 2 items enregistrés pour mon bébé (poussette et parc) Est-ce qu'il y en a qui on eu des problèmes avec ça? Car les autres compagnies c'est un item...

Je demande tout ça car tant qu'à faire Québec-Montréal en voiture afin de prendre un forfait départ de Montréal pour sauver des $, je me dis que ça doit pas être si pire d'avoir un escale à Toronto mais au moins de partir de Québec...

Merci à l'avance pour vos réponses!   Miss_Jejo  angel

dakota (Gatineau (secteur Gatineau) jours avant mon prochain voyage 103

Selon les informations sur le site de l'aéroport de Toronto, tu n'aurais pas a récupérer tes bagages à Toronto.  Il faut t'assurer qu'ilssont étiquetés pour ta destination finale.

http://www.torontopearson.com/Connecting.aspx

J'arrive de la Louisiane et nous avions une connexion à Toronto.  Les directions à Toronto sont très bien expliquées, tu n'as qu'à suivre les flèches pour aller à ton autre porte d'embarquement.  Si la porte n'est pas indiquée sur ta carte, vérifie l'écran à Toronto pour le connaitre.

Quand tu t'enregistres,à Québec, il faut absolument demander des sièges ensemble, ça ne se fait pas automatiquement.  Et la même chose à ton retour.

Tu peux acheter des sandwiches sur Westjet au coût d'environ $7 et d'autres collations.  Carte de crédit seulement, pas de comptant.  Informe toi si tu peux traverser de la nourriture au point de sécurité, comme des sandwiches ou sous marins que tu peux préparer toi même.

Si c'était à recommencer, c'est ce que je ferais car la dernière fois ce n'était pas très frais.   J'ai voyagé 4 fois avec Westjet et les horaires étaient respectés, c'est agréable sur leur vol.  Il y a la télé par satellite sur le dossier devant toi, mais ça ne donctionne pas toutjours.  Les fils étaient au coût de $5,99.  

animal0003.gif

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 14:00)
Miss_Jejo ((Lebourgneuf) Now Larimar dans=) jours avant mon prochain voyage 202

Merci Dakota!

Est-ce que ce sont des gros avions? combien de passagers? et les rangers c'est  3 sièges, l'allée et 3 sièges comme avec les autres cies?

D'autres qui l'auraient Westjet pris à partir de Québec?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 15:40)

Oui c'était 3-3

animal0003.gif

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 16:17)
Bronzee (Gatineau)

Je n'ai jamais parti de Québec mais plus tôt d'Ottawa avec WestJet via Toronto pour aller à La Barbade. Pour ce vol on n'a pas eu à reprendre nos bagages mais on a du changer d'avion.  Aucun problème ! La réputation de cette compagnie mise sur ses horaires.

Vous avez bien raison, tant qu'à partir de Québec pour Montréal en voiture, aussi bien le faire via Toronto en avion. Par contre, la seule chose que je vous suggère de vérifier, surtout le fait que vous voyagé avec un bébé, c'est l'heure des vols à partir de Toronto surtout pour le retour pour que vous n’ayez pas à passer la nuit à l'aéroport.

Pour la nourriture, sur ce vol j'ai vu pleins de gens qui s'avaient acheté de la nourriture à l'aéroport.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 16:25)
lulub

Allo

Tu peux apporter en tout temps ta nourriture et ce, avec toutes les cies aériennes. Je le fais à chaque fois que je voyage car j'ai des restrictions alimentaires. Il ne faut pas que tu apportes des liquides mais a part ça il n'y  aucun problème.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 16:41)

Merci borabora, c'est ce que je vais faire la prochaine fois.  Mon mari a voulu acheter un sandwich à Toronto mais à $13.75, il a préféré attendre une heure et manger en arrivant à la maison!!

animal0003.gif

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 16:56)

Merci beaucoup à vous pour votre aide!

Oui pour ce qui est des horaires j'ai vu que quelques forfais avaient au retour une nuité à Toronto! Mais celui que je regarde n'en a pas et même que l'horaire est bien pour un bébé!

Je suis contente pour la nourriture! Ça fait ça de moins à me casser la tête!

J'ai une seule restriction pour réserver... mon chum veut que j'attende que notre petit soit au monde avant de réserver.. ce que je vais faire biensur parce que c'est bien logique... J'espère juste qu'il y aura encore mon petit forfait...

Je prends tous les autres commentaires sur vos expériences avec Westjet!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 17:56)
Mamacita (Québec) jours avant mon prochain voyage 1

Nous partons dans 8 jours pour Cancun, de Québec avec Westjet avec correspondance à Toronto. C'est la 1ère fois pour nous, habituellement nous partions de Montréal. Nous voyageons avec notre fille de 7ans et notre garçon de presque 2ans et demi.

Je suis un peu inquiète si on a assez de temps pour changement d'avion (environ 1hre) et j'aimerais bien que toutes nos valises nous suivent à la destination.

Je peux vous donner mes commentaires à mon retour.

Mamacita

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 20:16)
dubo (région de portneuf)

Nous avons voyage avec westjet pour las vegas et j ai bien aime mon experience rien a dire pis les sandwichs sont bon....et c tres confortable le seul hic ma tv ne fonctionnait pas mas parfait au retour

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 20:17)

Moi aussi j ai vu de bon deal avec westjets mais l escale a toronto ne me tente pas vraiment alors je vais etre patiente lolll

dubo

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 20:18)

Je viens de regarder encore mais les departs de qc il fut passer 24h a toronto au retour....angry

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 20:27)
coquillage (st apollinaire)

pout plusieurs vols il y a 24 heures a Toronto mais pas tous...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 21:09)

Bonsoir,

J'ai quelques vols d'expérience avec westjet et ce fût de belles expériences. Excellent service, pas de changement d'horaire et avions confortables. Je parts dimanche de Qc avec eux pour St Martin avec connexion a Toronto. Au moins avec Wesjet , je sais d'avance que j'aurai une connexion et je fais ce choix au lieu d'avoir une surpise ou de me taper 3 heures de voiture vers Mtl ! J'aurais pu prendre un vol jeudi avec sunwign de Mtl...mais en dernière minute, une escale a été ajoutée...Alors je préfère mon vol de Qc avec Westjet via Toronto!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 21:14)

Bonjour Mamacita! Je serais vraiment contente de vous lire sur votre expérience avec Westjet lors de votre retour!  Je comprends votre inquiétude par rapport aux bagages...Je vais attendre avec impatiente wink Je vous souhaite un excellent voyage!

Allo Dubo! Je suis contente de voir que la plupart des gens ont aimé Westjet et ça me rassure. Le forfait que je regarde est juste avant les fêtes pour un départ le 12 décembre. C'est un 10 jours à Cayo Coco et il n'y a pas de nuit à Toronto pour ce forfait. Je crois que toi aussi tu as commencé à regarder pour ton prochain? J'ai vu un post sur les appartements à la Havane passer... ton idée est-elle fixée où tu regardes pas mal d'options?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 21:17)

@ Coquillage = Je trouve que si Westjet respecte leur itinéraire et leurs heures de vols c'est bien plus satisfaisant et ça évite beaucoup de frustrations! Je vois que vous avez fait un bon choix dans ce cas!

Si vous avez deux minutes pour venir nous dire comment était la connexion à votre retour ça serait très apprécié, merci!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 21:24)

Il me fera plaisir de vous faire un suivi de mes vols a mon retour le 2 juillet. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (12 juin 2012, 21:40)

Je remonte pour Dubo ou tout autre personne qui voudrait bien partager!

Bonne journée sous le soleil!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (14 juin 2012, 10:42)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer