Nos bureaux sont ouverts le dimanche de 10h à 16h. Téléphonez-nous au 1-844-PAS-CHER !

Cayo Santa Maria vu par sergebrunet2 en voyage à Cuba Cuba

Ajouter une évaluation

16999 sergebrunet2 Écrit le 4 février 2012

Note moyenne (4/5):

Commentaire de sergebrunet2 :

Un grand et agréable complexe hôtelier.

Nous sommes heureux d'avoir découvert les Barcelo Beach, le Colonial et le Tropical. Nous étions logés dans le bungalow # 10, du Barcelo Beach. Nous avons bien aimé sa situation puisqu'il était proche de tout. Notre chambre, une suite junior; composée d'un très grand lit confortable, de l'eau chaude à profusion et air climatisé qui fonctionnait à merveille. Notre femme de chambre a fait un travail remarquable, nous n'avons manqué de rien. Pour les personnes qui demeurent dans des bungalows plus éloignés, il y a un service de navettes qui circulent, continuellement, sur le site.

Côté nourriture, c'est correct mais sans éclat. Toutefois, notre expérience de voyage nous a beaucoup servi au buffet. Pour le repas du soir, nous prenions une soupe, une entrée, un plat principal, un dessert et un café. Nos choix se sont toujours avérés succulents avec un personnel bien vaillant à nos besoins. Le midi, notre choix s'est arrête au grill « La Vigia ». Grand choix de repas, un service rapide, et des consommations glacées. Concernant les repas à la carte, nous avions droit à deux restaurants. Nous avons choisis celui des fruits de mer (Bellamar) et l'italien. Les plats étaient bons, bien présentés, le vin de meilleure qualité et un service de qualité. Plusieurs bars sont à la disposition des clients et le service est très bien. À l'heure de l'apéro, il est toujours possible d'ouvrir soi-même, une bouteille de vin mousseux. Ces vins mousseux sont disponibles toute la soirée. De plus, au bar du lobby, on y retrouve de très bons musiciens qui jouent de belles pièces relaxantes qui nous inspirent à la danse. Vendredi, samedi et dimanche, dans le lobby du Colonial, une préposée préparait des cafés flambés : espagnols, brésiliens etc. Ils étaient tous délicieux.

La plage est superbe et les piscines très bien entretenues. Peu importe l'heure, à la plage comme aux piscines, il est toujours possible de trouver des chaises longues. En vacances, c'est très agréable de ne pas avoir à courir après celles-ci. À la plage, il est possible de marcher plusieurs kilomètres et lorsque vient le temps de se baigner, nous pouvons le faire en toute sécurité. La dernière journée, à cause des vents, il y a eu un drapeau rouge. Il fallait, tout simplement, être prudent.

Il y a de l'animation; l'avant-midi sur la plage et à la fin de l'après-midi à la piscine En soirée, les visiteurs se rassemblent dans un immense théâtre. Les spectacles sont variés et il y en a pour tous les goûts. Il est agréable de se rendre, en train, au petit centre commercial, près du Barcelo Tropical. C'est l'endroit idéal pour acheter des souvenirs. Un dernier point à souligner; les allées et les jardins sont jolis, propres et bien aménagés. Il nous a fallu un peu de temps pour nous approprier du site car, il est très grand. En conclusion, nous avons apprécié notre voyage à cet hôtel et nous pouvons le recommander à d'autres gens.

Réanne & Serge Brunet

Positif :

- Plage superbe
- Allées et jardins propres et bien aménagés.
- Chaises en quantité suffisante, à la plage comme à la piscine.
- Un personnel bien formé.

Négatif :

- Une nourriture correct, mais sans éclat.