Cayo Santa Maria Cuba vu par buibel1 à l’hôtel Sol Cayo Santa Maria

16114 buibel1 3jours avant mon prochain voyage: Écrit le 19 juillet 2011

Note moyenne (2.3/5):

Commentaire de buibel1 :

Bonjour voici le compte-rendu de mon voyage du 4 au 11 juin 2011 au « Sol Cayo Santa-Maria » à Cuba, cet hôtel est le tout premier construit à cet endroit.

Voyage réservé en toute dernière minute avec «TMR» et nous sommes partie avec «Air Cubana» pour une première fois, agréablement surpris pour la largeur des sièges ainsi que pour l'espace pour les jambes et ce sans frais supplémentaire, les repas servis pour le déjeuner c'était «correct» et le retour en soirée les sandwichs le pain était un peu sec, dessert, café et jus de fruits inclus.

Vol à l'heure convenue et les directives sont en 3 langues, espagnol, anglais & français. Pour une prochaine fois, j'aurais aucun problème à réserver avec eux et même ce serait assurément mon premier choix pour Cuba!

Hôtel : Très belles végétations et site de grandeur humaine, donc facile pour fraterniser avec les gens et le personnel. Personnels sympathiques et excellents services au buffet, les bars et les restos à la carte.

Chambre : Très spacieuse avec 2 lits double confortable, 2 chaises berçantes, table, frigo, coffre fort (petit) & digital «gratuit» ; séchoir, grande galerie avec 2 chaises en rotin et table, garde-robe avec plusieurs cintres et petit meuble de 4 tiroirs. Salle de bain très grande avec bain et douche.

À notre arrivée vers 15 :00 heures, la chambre n'était pas prête et l'avons eu seulement à 17 :00 heures, quelques fois dans la semaine les chambres étaient nettoyées très tard dans l'après-midi, une journée à 17 :00 heures elle n'était toujours pas fait. J'ai téléphoné à la réception pour les aviser et quelques minutes plus tard, c'était fait. Le lendemain, la chambre était nettoyée, très très tôt.

Cela est peut-être du à la basse saison, moins d'employés, ou tout simplement un oubli!

Restaurant à la carte : Il y a en 2 soit « l'Italien et le Créole » et on doit réserver à l'avance. Nous pouvons y aller plusieurs fois. Comme à plusieurs endroits à Cuba, la cuisine n'est pas très élaborée, c'était tout même très bon.

Buffet : Le buffet est un peu répétitif, cependant le nécessaire y était, poisson, poulet, porc, pâte, un peu de fruits, desserts et pour les déjeuners, omelette, céréale, crêpe, ect…

Snack Italien : Excellente pizza à croûte mince et pâtes alimentaires marque «Barilla» à même le snack, vous pourrez prendre un bain de soleil dans un bain remous à même le resto, vraiment génial!

Bar & Snack en bordure de Mer : Vous pourrez y manger du poisson à la plancha, brochette de poulet, Riz , hamburger, frite….

La Plage : J'avais lu que la mer était très calme à cet endroit, elle s'est avérée le contraire, Mer très agitée pendant plus de 5 jours et les 2 dernières journée, c'était presque un lac!

J'me suis promenée et visiter tous les hôtels et j'ai préféré la plage du «Sol Cayo Santa-Maria», parce que la descente vers la mer se faisait en douceur, tandis que d'autres hôtels, il y avait un nivelé très abrupte (1 pieds) descente du sable pour entrée dans la mer.

Et il y avait beaucoup moins de monde sur la plage du Sol Cayo Santa-Maria

Piscine : de grandeur moyenne avec différentes sections, adultes, enfants avec glissade et petite maison , certaines en fin de journée l'eau était brouillé. Il n'y pas de bar directement dans la piscine, cependant, le bar de la piscine est en hauteur (très belle vue sur la piscine) et ils servent des dîners léger

Animation & activités : Table de billard, jeu d'échec & dame, table de pink-pong, baby-foot, pétanque sur la plage, beach volley, ect.. il y avait aussi de l'animation sur la plage et la piscine, mais je n'y ai pas participé.

Il y a un autobus à 2 étage (un peu comme à Varadero pour ceux qui connaissent ) au coût de 5CUC, cependant, comme il n'y en a pas beaucoup l'attente peu être longue et il n'y pas grand chose à voir, à part les entrées des hôtels et le «Pueblo- endroits avec magasins et restos & bars & disco» c'est très joli et les bâtissent sont neuves et un 2ième sera ouvert prochainement.

Je vous suggère d'y aller plutôt en taxi, nous avons payé 3CUC pour retour.

Excursions : Nous avons bien aimé l'excursion «Santa-Clara-Remedio» qui inclus visite de Santa-Clara, Remedios, train vapeur, visite dans une fabrication de cigares, Musée de la révolution, Monument du Ernesto Ché Guevara, photo Musée du train, temps libre à Santa-Clara (environ 1 heure) et temps libre à Remedio (environ 45 minutes) = prix 70CUC incluant le repas du midi «départ à 8 hres et retour 18 :30 heures.

Catamaran : visite des dauphins dans un très «petit enclos» pour une prise de photo (10CUC), les gens sont assis sur le quai et se font photographier pour le «bisous avec les dauphins, « personnellement je n'y ai pas assisté, je l'ai déjà fait dans un endroit disons plus grand, où les dauphins avait un peu plus d'espace.

Ensuite arrêt pour de la plongée en apnée, personnellement, j'ai vu mieux ailleurs. Je croyais que nous mangions sur une île et bien non, sur le catamaran avec pas de place pour mettre notre assiette et une langouste archi cuite et vraiment pas mangeable.

Finalement, nous accostons sur un bout île où il est préférable d'avoir des souliers d'eau. Tout au long de notre circuit, on voit que des mangroves, aucun beau paysage.

J'ai fait plusieurs circuits en catamaran, Cuba, république, Guadeloupe et Costa-Rica, c'est le seul que je ne recommande pas à personne à moins peut-être qu'il s'agit de votre tout premier et encore là !?!? = Coût 82CUC de 10 :30 à 4 :30 hres.

Ils offrent aussi d'autres excursions que nous n'avons pas fait, attention, certaines avec de longues distances.

Trinidad Colonial = 60CUC
Tope Overnight = 95CUC
Aventura en la Montana = 60CUC
Jeep Safari = 701CUC
Noche de Salsa = 38CUC
En conclusion, j'ai passé un excellent séjour, malgré le fait que cet hôtel est côté 4* et que selon moi, devrait plutôt est 3 12 pour être plus réaliste. De plus, comme je me suis promenée beaucoup et visiter la plus part des hôtels, je ne crois pas retourner dans ce coins étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de visites ou d'attraction à proximité.

Malgré tout je recommande cet hôtel à ceux et celles qui veulent visiter ce coin à moindre coût.

J'ai fait un diaporama sur ce site, alors bon visionnement!.

Positif :

petite site convival, plage très tranquille comparativement aux autres hôtels, resto du midi l'Italient, excellentes pizzas et acceuil chaleureux, le service , bar, buffet, resto à la carte, digne d'un 5 étoiles

Négatif :

manque de diversité au buffet.....

Activités

Annie, Superviseure chez VoyagesARabais.com

Annie

Superviseure, CCV201012305195

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais
VoyagesARabais.com

VoyagesARabais.com & CheaperVacations.com. Tous droits réservés 2000-2016.
Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

L’utilisation de la marque de commerce Voyages à Rabais constitue une fraude.