Melissa a évalué pour vous Ocean Turquesa Riviera Maya Mexique

Note moyenne (3.7/5):

Commentaire de Melissa :

Ce commentaire est verifié
Nous revenons d'un voyage d'une semaine à l'hôtel Ocean Turquesa. C'est notre deuxième voyage à Riviera Maya. Nous avons voyagé de soir donc, lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, il était prêt de minuit. Le service pour le check-in a été très rapide et un préposé nous a conduit à notre chambre sans que nous ayons eu à attendre. Notre chambre était grande et propre avec un coin salon. Par contre, elle était très humide et les draps l'étaient également au point où cela était assez désagréable. L'humidité était un peu moins importante le lendemain, mais demeurait présente malgré l'air climatisé. Nous n'avions pas eu ce problème lors de notre premier voyage au Mexique et pourtant, il faisait encore plus chaud (fin avril 2008). La chambre est munie d'un détecteur de mouvements et la climatisation se ferme dès que nous quittons la chambre donc impossible de faire fonctionner l'air climatisé en permanence. Nous avions un patio avec vue partielle sur la mer tel que convenu. Nous étions dans la section 17, donc une des sections les plus près de la mer, juste à côté de la piscine et du restaurant Steak House (soir). Le jour, ce restaurant sert un buffet. Les chambres, peu importe leur emplacement, sont prêts de tout. Il y a environ 4 piscines. Elles ne sont pas très grandes, pas très profondes (idéales pour les jeunes enfants) et très bien entretenues. Dans celle à côté de notre chambre, il y avait des chaises longues intégrées à la piscine et à quelques reprises durant la journée, les jets d'eau sur ces dernières sont activées ce qui est très agréable. La musique est très forte autour des piscines et pour ceux qui aiment la tranquillité, c'est un peu pénible. De plus, ce n'est pas de la musique locale donc pas très dépaysant. La plage est belle même s'il y a des algues. Un tracteur passe plusieurs fois par jour pour les ramasser. Le seul hic, c'est que nous devons nous lever très tôt pour réserver nos places car après le déjeuner, il ne reste plus de place ni à la piscine, ni à la plage. La plage est très longue et l'on peut se rendre au village de Puerto Morelos à marchant environ 45 minutes. Pour ceux qui aiment marcher, c'est le paradis. La nourriture au restaurant buffet est plutôt bonne et diversifiée. Pour le resto à côté de la piscine, il y a plus de fast-food, mais tout de même un certain choix. Les restaurants à la carte sont très bons. Nous avons mangé aux restaurants: japonais, italien, mexicain, steak house, sportif et à la crêperie. Nous sommes allés deux fois au resto japonais, la première fois avec le show time et la deuxième fois, à la carte. J'ai préféré la bouffe du show time. Le spectacle est bien et la bouffe faite devant nous est excellente. Ils ont changé leur système de réservation. Ceux qui sont dans la section privilège ont priorité, mais en se présentant vers 17h45, nous avons toujours pu avoir une place pour souper au resto de notre choix. En ce qui concerne le vin rouge et le vin blanc, il est plutôt ordinaire. Dans certains restos, on peut commander des bouteilles, mais il faut payer. Ce n'est qu'à "La Petite Crêperie" qu'ils servent du vin en bouteille - très bon. Les cafés au restaurant Mike's sont vraiment très bons, c'est leur spécialité. Le matin, ils servent des viennoiseries, le midi, des sandwichs et le soir, des desserts. Dans l'ensemble, nous avons apprécié notre séjour à cet hôtel considérant le prix qui nous avons payé, soit autour de 1070$ par personne. Nous avons eu 3 jour de pluie intense et avons également apprécié le fait de pouvoir se connecter gratuitement à internet dans le lobby. Cela vaut la peine d'apporter son portable.

Positif :

La diversité des restaurants.
La propreté et la grandeur des chambres.
La plage qui est très longue, pour ceux qui aiment marcher longtemps.

Négatif :

L'humidité dans les chambres.
La musique beaucoup trop forte à la piscine.
L'absence de musique mexicaine, d'ambiance mexicaine.

Activités

Jeanne-Astride, Conseillère  chez VoyagesARabais.com

Jeanne-Astride (Jeanne-Astride Damas)

Conseillère , ccv201412324111

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais
VoyagesARabais.com

VoyagesARabais.com & CheaperVacations.com. Tous droits réservés 2000-2016.
Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

L’utilisation de la marque de commerce Voyages à Rabais constitue une fraude.