VAR

Washington et les Amishs - Culture et dépaysement


Description

Washington est devenue l’une des métropoles les plus cosmopolites au monde, reconnue pour ses monuments symboliques, pour sa culture dynamique et pour ses quartiers pittoresques. On y trouve les plus grands mémoriaux d’Amérique: la Maison Blanche, le Congrès, l’obélisque, de fabuleux musées et bien sûr, des magasins gigantesques. Pour ce qui est des Amishs, ils sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne.

Profitez de votre arrêt à Philadelphie pour y admirer l’emblématique cloche de la liberté. Laissez-vous transporter dans le berceau américain de l’Indépendance le temps d’une courte escapade.


Programme détaillé

Après un trajet confortable durant lequel vous visionnerez un film, vous arriverez en après-midi à Philadelphie, centre historique et culturel majeur des États-Unis. Vous ferez alors un tour guidé de cette métropole qui vous permettra de découvrir le quartier historique et d'apprendre plusieurs faits intéressants. Saviez-vous que le premier jardin botanique d'Amérique du Nord, l'invention du paratonnerre et le premier traité contre l'esclavage émanent tous de Philadelphie? Souper libre au centre-ville et retour à l'hôtel vers 20 h.

Direction le village de Lancaster, où se conservent les traditions amishs depuis près de 300 ans. Visite optionnelle du village par un guide local ($) ou visite/magasinage libre au Kettle Village. Départ pour Washington en fin d'après-midi. La capitale des États-Unis est une ville historique et impressionnante qui saura vous charmer. Souper libre suivi d'une tournée au crépuscule qui vous permettra de contempler les superbes bâtiments de Washington illuminés. Retour à l'hôtel vers 21 h.

Vous commencerez la journée par un tour guidé complet qui vous présentera Arlington et Washington. Vous y verrez, entre autres, le fameux Pentagone, la Maison-Blanche ainsi que le cimetière d'Arlington, le plus grand cimetière militaire américain. Ensuite vous vous dirigerez vers l'Union Station, chef-d'œuvre d'architecture, pour un dîner libre. Profitez de l'après-midi libre pour visiter la Smithsonian Institution, qui se compose de dix-neuf musées et neuf centres de recherche. On y présente des expositions sur l'art, l'espace, la biodiversité et plus encore. Baladez-vous ensuite dans le quartier de Georgetown. Vous pourrez y apprécier son cachet unique datant du 18e siècle. Souper et soirée libres pour découvrir ce charmant quartier et ses nombreuses boutiques. Retour à l'hôtel vers 21 h 30.

Départ pour le Québec en matinée. Plusieurs pauses sont au programme en cours de route. Des films vous seront aussi présentés.

*Veuillez noter que le départ du 25 avril se fera en autocar VIP! Profitez de cette chance unique.


Inclusions

3 nuits, 3 déjeuners (Hôtels 3*)
Visite des musées Smithsonian
Visite de Lancaster City (pays des Amishs)
Tour de ville de Washington (4 heures) avec guide francophone
Tournée des monuments illuminés
Tour de ville de Philadelphie avec guide francophone
Vue de la maison de Betsy Ross (premier drapeau américain)
Visite du cimetière d'Arlington
Transport en autocar de luxe
Guide-accompagnateur francophone
Audio-guide et Wi-Fi