VAR

Boston et Salem (Halloween)


Description

Salem, définitivement l’endroit idéal pour célébrer l’Halloween pleinement ! Palpitation et frissons sont au rendez-vous lors du tour guidé de cette mythique ville, connu mondialement pour son procès des sorcières de 1692. Votre plongeon dans ce monde saisissant se poursuivra par la visite de deux musées, ainsi que du cimetière de la ville. Profitez de vos temps libres pour vous hasarder dans les diverses boutiques et attractions à saveurs d’épouvantes, d’histoires et de légendes. Boston à énormément à offrir. Vous découvrirez les symboles marquants de cette prestigieuse ville, tel que le campus de Harvard, la bibliothèque publique, le Copley Square, le Public Garden et bien plus encore. La Prudential Tower et son Skywalk Observatory vous offriront une vue inégalée de la ville. Bien entendu, vous visiterez le légendaire stade des Red Sox. Étant le terrain de base-ball le plus populaire des États-Unis et un symbole considérable de Boston, le Fenway Park est un incontournable. Avec ces maisons de style victorienne, les quartiers nantis de Beacon Hills rendent hommage à l’architecture de la vielle Angleterre. Un bijou pour les yeux ! Tout au long de ses quatre kilomètres de briques rouges, la Freedom Trail vous guidera à travers une partie de l’histoire américaine. Cet automne, laissez-vous ensorceler par les charmes de cette ville.


Programme détaillé

Après un trajet confortable durant lequel vous visionnerez un film, vous arriverez à Salem en début d'après-midi. Préparez-vous à frissonner. Vous commencerez votre aventure vers le Musée des sorcières qui vous fera revivre les célèbres procès des sorcières de Salem. Puis, vous continuerez avec la visite de la maison aux 7 pignons, rendue célèbre grâce au roman de Nathaniel Hawthorne. Vous visiterez ensuite Old Burying Point, le cimetière où est enterré John Hawthorne, l'un des juges aux procès. Vous aurez également du temps libre pour sillonner les mythiques rues de la ville.

Votre journée commencera par un arrêt au légendaire stade des Red Sox, le Fenway Park. Vous serez ensuite libre pour dîner au Quincy Market, bâtiment historique qui propose une grande variété de mets et de boutiques. Après un tour à la bibliothèque publique, vous contemplerez plusieurs chefs-d'œuvre d'architecture au Copley Square et profiterez des décors féeriques du Public Garden. À proximité, il sera possible d'admirer le quartier cossu de Beacon Hill avec ses maisons de style victorien qui rappellent la Vieille Angleterre. Vous serez ensuite libre pour souper dans la Petite Italie ou au Quincy Market, bâtiment historique qui propose une grande variété de mets et de boutiques. Retour à l'hôtel vers 20 h.

Un tour d'orientation guidé, en français, vous permettra de voir d'autres splendeurs de Boston. Vous découvrirez une partie de l'histoire de Boston en suivant le Freedom Trail et ses monuments qui honorent la Révolution américaine. Le tour se terminera sur le campus d'Harvard, l'une des plus célèbres universités américaines. Départ de Boston vers 14 h.


Inclusions

2 nuits, 2 déjeuners chauds (Hôtel 3.5*)
Visite du Musée des sorcières à Salem
Visite de la maison Seven Gables (aux sept pignons) à Salem
Tour de ville de Boston incluant Beacon Hill (quartier cossu)
Visite du campus de l'université Harvard
Arrêts au Quincy Market
Guide-accompagnateur francophone
Transport en autocar de luxe
Vue du Fenway Park