Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Sommaire

Avis important

Services de passeport au Canada - 13 mai 2020

Vous ne pouvez pas obtenir de services de passeport dans les bureaux de Service Canada, y compris les bureaux de services de passeport, jusqu’à nouvel ordre.

Si vous avez déjà présenté une demande, nous la traiterons à la reprise des services normaux.

Si vous devez voyager de façon urgente

Vous pouvez obtenir des services de passeport au Canada si vous avez une raison valide de voyager de toute urgence.

Les raisons justifiant un voyage urgent sont notamment un voyage effectué :

  • pour une raison médicale parce que vous avez une maladie grave;
  • en raison de la maladie grave ou du décès d’une personne que vous connaissez;
  • parce que vous avez des problèmes financiers en raison de la perte d’un emploi ou de clientèle;
  • pour offrir un service essentiel;
  • pour motifs d’ordre humanitaire;
    • vous devez avoir une lettre de l’organisation pour laquelle vous travaillez énumérant les motifs d’ordre humanitaire.

La perte du coût de billets d’avion et d’autres frais de déplacement ne compte pas comme une raison de voyager de façon urgente.

Pour présenter une demande urgente, remplissez le formulaire en ligne pour recevoir un appel, ou communiquez directement avec le Centre d’appels de Service Canada pour les passeports en composant le 1-800-567-6868.

Ne présentez pas de demande si :

  • vous ne satisfaites pas aux critères ci-dessus pour les voyages urgents;
  • vous présentez des symptômes comme de la toux, de la difficulté à respirer ou de la fièvre;
  • vous êtes en isolement.

Si vous n’avez pas besoin de votre passeport de façon urgente, attendez la reprise des services normaux.

Services de passeport aux États-Unis

Si vous avez besoin d’un passeport pour satisfaire aux exigences en matière de résidence des États-Unis ou y voyager, présentez une demande par la poste ou par service de messagerie.

Si vous avez besoin d’un passeport de façon urgente, communiquez avec le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus près de chez vous.

Si vous n’avez pas besoin de votre passeport de façon urgente, attendez la reprise des services normaux.

Office de la protection du consommateur (OPC) - 11 mai 2020

Mon voyage a été annulé et on m'offre un crédit sur un prochain voyage. Si je l’accepte, cela sera-t-il considéré comme une forme de remboursement?  

Des discussions sont en cours avec différents interlocuteurs sur toute la question des crédits voyage. L’Office espère faire le point prochainement. Consultez régulièrement cette page Web pour rester à l’affût des nouveautés à ce sujet.

Chose certaine, il n’est pas illégal pour des fournisseurs de services touristiques de proposer diverses solutions au client dont le voyage a été annulé. Il peut être avantageux d’accepter cette proposition si celle-ci vous convient, notamment parce que cela vous assure un dédommagement rapide tout en minimisant vos démarches. Toutefois, vous pourriez être tenté de refuser lorsque le crédit est assorti de conditions restrictives, comme une date d’expiration ou une pénalité. 

Mon voyage est prévu dans plusieurs semaines ou plusieurs mois. Puis-je l’annuler immédiatement et bénéficier de la protection du FICAV?

La situation évolue de jour en jour et continuera vraisemblablement à changer pendant un certain temps. Si vous choisissez d’annuler votre voyage maintenant, et que l’avertissement est toujours en vigueur 72 heures ou moins avant la date prévue de votre départ, vous pourriez être remboursé par le FICAV. Par exemple, vous pourriez réclamer le montant que vous avez dû payer à titre d’indemnité pour annuler votre voyage. Toutefois, si l’avertissement n’est plus en vigueur 72 heures avant la date prévue de votre départ, vous ne serez pas admissible à un remboursement de la part du FICAV.

Avis générique - 16 juin 2020

***Mise à jour*** 

Chers voyageurs, 


Nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières et maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Notre équipe restreinte fournira les services essentiels et commencera à émettre les crédits-voyage ainsi que les factures confirmant l’annulation de votre réservation dans les plus brefs délais. Veuillez noter que ceux-ci seront traités par date de départ. Nous vous informerons quotidiennement d'où nous en sommes via cette page.  


Pour toutes autres questions, nous vous invitons à nous faire parvenir un courriel à [email protected] en indiquant votre numéro de réservation ainsi que votre date de départ dans l’objet. Nous tenons à rappeler que notre équipe restreinte travaille d’arrache-pied afin de répondre à toutes les demandes reçues, par contre, étant donné la situation, les délais vont s’avérer plus longs qu’à l’habitude. 


Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à ce que toute notre équipe et nos clients respectent les mesures mises en place par le gouvernement afin de demeurer en santé et ainsi pouvoir permettre de tous de reprendre le cours de nos vies le plus rapidement possible. 


En espérant votre entière collaboration. 


L’équipe de Voyages à Rabais. 


En cette période d’incertitudes en constante évolution, nous comprenons que la situation peut être source d’anxiété et de questionnements chez nos voyageurs. La sécurité de nos clients est au cœur de notre priorité. Que vous ayez réservé en ligne ou directement avec un conseiller en voyages, vous avez accès à l’entière collaboration de notre équipe qui dispose de tous les outils nécessaires afin de bien répondre à vos besoins. Nous nous faisons un devoir de vous accompagner, peu importe votre décision.

Afin d'aider de limiter de la propagation possible, nous vous invitons aussi à porter attention aux différents moyens de préventions qui sont offert sur les sites du gouvernement du Canada.


Voici quelques conseils à considérer. 

  • Lavez-vous les mains fréquemment

  • Évitez les endroits publics avec de grandes foules 

  • Si vous pensez avoir des symptômes, priorisez la quarantaine volontaire. Si les symptômes s’aggravent, contactez le 1 877 644-4545 rapidement. 


    De plus, selon les directives du gouvernement du Québec et par mesure préventive, nous recommandons fortement à tous les employés de l'État qui reviennent de l'étranger ainsi que toutes les personnes qui reviennent de l'étranger et qui travaillent dans les réseaux de la santé, des garderies et de l’éducation, qu’il s'agisse d'établissements privés ou publics, de se placer en isolement pour 14 jours. 


    Selon les directives du Gouvernement du Canada, un avertissement officiel global aux voyageurs est en vigueur : Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.


Politique Objectif Monde - 1er Avril 2020

Très chers clients, 

la crise mondiale que nous traversons actuellement laissera de profonds sillons dans nos vies et dans nos habitudes pour un monde meilleur espérons le.

Face à ces évènements qui évoluent rapidement, nous devons sans cesse ajuster notre position et nos politiques pour traverser la crise avec toutes les opportunités qui s'offrent à vous et à nous.

Nous avons pris la décision d'annuler les forfaits qui devaient avoir lieu en mars, en avril, en mai. Il est encore trop tôt pour prendre position sur ceux de Juin, les cies aériennes maintiennent à ce jour les vols.

Nous suivons de près l'évolution de la situation, nous prendrons les mesures nécessaires au moment opportun et soyez assurés que votre sécurité demeure notre priorité.

Nous avons revu nos politiques comme suit afin de refléter l'ensemble des offres disponibles sur le marché:

A) Vous obtenez un crédit voyage valable 2 ans, ce crédit voyage n'est pas monnayable et non transférable. OU
B) Vous refusez le crédit voyage et demandez à vos assurances voyage de vous rembourser OU
C) si 3 jours avant le départ prévu, le gouvernement recommande d'éviter tout voyage non essentiel à destination de votre voyage et que le crédit voyage ne correspond pas à un choix valable pour vous, vous pourriez demander un remboursement à la FICAV. https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

Nous communiquons avec tous nos clients pour connaître leur décision. Nous mettons à jour nos politiques régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.

Pour communiquer avec nous, [email protected]

Mise à jour - Politique Sunwing - 22 juillet 2020

La santé ainsi que la sécurité de nos passagers et de nos employés revêtent une importance capitale pour nous, et nous travaillons assidûment pour assister nos clients pendant l’éclosion de la COVID-19.

18 mars 2020 : De nouvelles règles gouvernementales sur les voyages ont été imposées ce matin, lesquelles touchent toutes les personnes retournant au Canada. Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

Dates de départ à partir du 17  mars 2020 au 31 août 2020

Sunwing suspend tous les vols vers le Sud entre le 17 mars et le 31 août.

Les clients dont les dates de départ des vols ou des forfaits vacances se situent entre le 17 mars et le 31 août bénéficieront d'un crédit de voyage ultérieur d'une valeur égale au montant initial payé. Aucune action n'est nécessaire. Votre numéro de réservation initial sera le code de votre crédit de voyage ultérieur. Nous communiquerons officiellement par l'intermédiaire de l'adresse électronique que nous avons dans nos dossiers (incluant les réservations de groupe). Vous n'avez pas besoin de nous contacter.


Nouvelle réservation : 

Ce crédit peut être échangé pour un voyage ultérieur vers toutes destinations desservies par Sunwing Airlines en fonction de votre date de départ originale

  • Entre le 17 mars et le 31 mai 2020, il est valide jusqu’au 20 juin 2022;
  • Entre le 1er juin et le 16 août 2020, il est valide jusqu’au 31 août 2022.


À partir du 1er septembre 2020


Les modalités et conditions habituelles s’appliquent aux modifications et annulations.

Pour les réservations comprenant une assurance d’annulation

Si vous avez acheté le régime de protection exemption frais d’annulation, vous pouvez annuler vos vacances en cliquant ici.

Si vous avez acheté un régime auprès d’une autre compagnie que Sunwing, vous pouvez vous rendre sur le portail Ma Réservation de Sunwing pour annuler votre voyage et effectuer une réclamation auprès de votre assureur.


Réf.: https://www.sunwing.ca/fr/promotion/packages/travel-advisory/

Mise à jour - Politique Transat - 22 juillet 2020


Mise à jour - 22 juillet 2020

Reprise de nos opérations

Nous sommes heureux d’annoncer la reprise de nos opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet 2020. Nous proposons un nouveau calendrier de vols vers plus de 20 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020.

En fonction de l’évolution de la demande et de l’assouplissement des restrictions réglementaires, notre calendrier de vols pourrait également être bonifié pour les mois de septembre et octobre.

Si vous avez une réservation pour un voyage prévu pendant la saison estivale et désirez connaître vos options, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions.

Réf. : https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/coronavirus


Paiement final départ juillet : 

Transat n'exigera aucun paiement final pour les départs de juillet avant le 15 juin. 

Transat assouplit sa politique de crédits-voyages COVID-19 

Les crédits pour un voyage futur sont dorénavant transférables et sans date d’expiration.

Afin d’offrir davantage de flexibilité aux clients dont la réservation a été annulée en raison de la COVID-19 ou à ceux s’étant prévalus de la politique de flexibilité, Transat assouplit les conditions d’utilisation de ses crédits-voyages.

Ainsi, tout crédit pour un voyage futur octroyé en contrecoup de la pandémie sera maintenant entièrement transférable et n’aura pas de date d’expiration. Comme auparavant, toute valeur résiduelle est conservée au dossier. Cette nouvelle politique souple s’applique aux réservations de vols, de forfaits ou de circuits. Sont toutefois exclus les crédits reçus pour les dossiers croisières, qui sont assujettis aux conditions particulières du croisiériste.

Changement de la validité

Les crédits-voyage n’ont dorénavant plus de date d’expiration. Cette nouvelle politique s’applique donc aux crédits-voyages émis pour :

  • Les passagers dont la réservation a été annulée par Air Transat/Transat (la période de validité précédente pour ces crédits était de 24 mois).

  • Les passagers ayant réservé avant le 4 mars 2020 et ayant annulé leur réservation en se prévalant de la politique de flexibilité de Transat (la période de validité précédente pour ces crédits était de 24 mois).

  • Les passagers ayant réservé à partir du 4 mars 2020 et ayant annulé leur réservation en se prévalant de la politique de flexibilité Réservez en toute confiance (la période de validité précédente pour ces crédits était de 12 mois).

    Cette nouvelle politique est en vigueur pour tous les dossiers déjà annulés, il n’est pas nécessaire de nous appeler pour s’en prévaloir. Également, un conseiller en voyage de chez Voyages à Rabais pourra télécharger une nouvelle version du bon d’échange monétaire de crédit-voyage sans date d’expiration pour vous. Ce changement peut prendre quelques jours, nous vous remercions de votre patience.

Mise à jour - Politique Vacances Air Canada - 29 juillet 2020

Mise à jour sur la COVID-19 : Annulation des réservations 

Tel qu'annoncé, Air Canada a réduit la capacité de son réseau de vols tout en continuant de desservir un certain nombre de destinations internationales et transfrontalières à partir de certaines villes canadiennes. Veuillez consulter la page dédiée à la situation de la COVID-19 sur aircanada.com pour l'horaire des vols le plus récent.

Départs prévus entre le 1er mai et le 31 août 2020, inclusivement :

  • Si Air Canada ne dessert plus votre destination, votre réservation sera automatiquement annulée et vous serez informé de l'annulation par courrier électronique.
  • Si Air Canada dessert toujours votre destination, mais que les vols sont annulés le jour de la semaine où vous devez partir, votre réservation sera automatiquement annulée et vous serez informé de l'annulation par courrier électronique.
  • Si Air Canada dessert toujours votre destination le jour de la semaine où vous devez partir entre le 1er juillet et le 31 août 2020, votre départ en vacances est toujours prévu. Compte tenu de la situation actuelle, nous avons mis en place une politique de bonne volonté pour vous soutenir. Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous pouvez appeler un de nos conseillers Voyages à Rabais au 1 844 727-2437 pour recevoir un crédit pour un voyage futur sans date d'expiration. Veuillez noter que conformément aux conditions générales de Vacances Air Canada, les annulations de vacances doivent être effectuées 20 jours ou plus avant le départ.

Si votre voyage a été annulé :
Les clients affectés dont les réservations ont été annulées recevront automatiquement un crédit complet pour un voyage futur valide sans date d'expiration. Des conditions peuvent s'appliquer pour certaines chaînes d'hôtels et croisières.

Comme ces crédits seront automatiquement traités et envoyés directement par courrier électronique, les clients n'ont pas besoin de contacter Vacances Air Canada ou leur agent de voyages. Quand vous serez prêt à utiliser vos crédits, vous devrez vous référer aux informations sur votre facture, incluant le numéro de référence de Vacances Air Canada.

Veuillez noter que nous traitons les dossiers par ordre de date de départ. Compte tenu du grand nombre de changements, nous travaillons le plus rapidement possible et apprécions votre patience.

Nouvelles options flexibles pour les crédits pour un voyage futur

Récemment, Vacances Air Canada a annoncé encore plus de flexibilité pour les crédits pour un voyage futur. En plus des changements qui ont déjà été annoncés, incluant la possibilité de transférer les crédits à une autre personne et de garder la valeur résiduelle d'un crédit résultant d'une différence de prix, les crédits pour un voyage futur n'auront plus de date d'expiration.


Mise à jour - Politique Caribe Sol - 11 juin 2020

Jeudi 11 juin 2020 

Suite à l'annonce de reprise des vols d'Air Transat en juillet, Caribe Sol annonce que tous ses voyages avec le transporteur québécois vers Cuba sont annulés jusqu’au 31 juillet 2020.

En ce qui concerne les réservations de vols et forfaits pour les départs 1er juillet 2020 au 31 juillet 2020, le voyagiste indique que les clients recevront un crédit voyage de la valeur qui a été payé au dossier valide pour 24 mois à partir de la date de départ des passagers. 

Les conseillers en voyages n'ont pas à contacter pour annuler les dossiers de vos passagers puisque ceux-ci seront ajustés automatiquement. Veuillez prendre note qu’il pourrait y avoir un certain délai entre l’annulation de la réservation et l’émission du crédit voyage. 

Mise à jour - Politique Westjet - 10 juin 2020

Politique de modification et d'annulation souple pour les nouvelles réservations auprès de Vacances WestJet

Vacances WestJet veut que vous réserviez en toute confiance et a donc mis en place la politique de modification souple suivante pour les forfaits vacances réservés entre le 3 mars et le 30 juin 2020 pour des voyages en dehors de la période du 19 décembre 2020 au 7 janvier 2021 :

  • Exemption unique des frais de modification ou d'annulation — 0 $.
  • Modification ou annulation jusqu’à 24 heures avant le départ.
  • La valeur du ou des forfaits vacances annulés sera remboursée sous forme de dollars WestJet, valides pour 24 mois après la date d'émission.
  • Si vous modifiez votre forfait, la différence tarifaire s'appliquera si le nouveau forfait est plus cher.

Veuillez communiquer directement avec un conseiller à [email protected] pour toute demande de modification ou d'annulation.

Remarques :

  • Les modifications ou annulations effectuées plus de 24 heures suivant l'achat seront remboursées sous forme de dollars WestJet qui seront valides pour 24 mois à compter de la date d'émission.
  • Cette politique ne s'applique pas aux réservations de groupes.
  • Cette politique ne s'applique pas aux forfaits réservés dans les chaînes hôtelières suivantes : Disney, Universal, Hard Rock Resorts, Atlantis, Sandals, Beaches, et Grand Pineapple.
  • Cette politique ne s'applique pas aux billets de Disneyland, Disneyworld et Universal.
  • Cette politique ne s'applique pas aux hébergements dans des condos ou des maisons.


Si après avoir profité de l'exemption unique des frais de modification vous annulez votre réservation :

  • Plus de 25 jours avant le départ, des frais d'annulation de 250 $ par personne s'appliqueront et la différence sera remboursée sous forme de dollars WestJet.
  • De 24 à 21 jours avant le départ, des frais d'annulation de 50 % par personne s'appliqueront et la différence sera remboursée sous forme de dollars WestJet.
  • Dans 20 jours ou moins avant le départ, le total du montant payé sera perdu.
  • Ces modalités et conditions s'appliquent aux réservations en cabine Économie, Privilège et Affaires.


Après avoir profité de l'exemption unique des frais de modification, toute modification additionnelle doit être effectuée au moins 21 jours avant le départ et fera l'objet de frais de modification de 100 $ par personne, et toute différence tarifaire s'appliquera (si le prix du nouveau forfait est moins élevé, la différence sera perdue).


Politique de modification et d'annulation souple pour les réservations existantes auprès de Vacances WestJet

Concernant les forfaits vacances réservés avant le 3 mars pour des voyages en avril, mai ou juin 2020:

  • Exemption unique des frais de modification ou d'annulation — 0 $.
  • Modification ou annulation jusqu’à 24 heures avant le départ.
  • La valeur du ou des forfaits vacances annulés sera remboursée sous forme de dollars WestJet, valides pour 24 mois après la date d'émission. 
  • Si vous modifiez votre forfait, la différence tarifaire s'appliquera si le nouveau forfait est plus cher.

Veuillez communiquer directement avec un conseiller à [email protected] pour toute demande de modification ou d'annulation.


Remarques :

  • Les modifications ou annulations effectuées plus de 24 heures suivant l'achat seront remboursées sous forme d'un crédit versé dans une banque de voyage qui sera valide pour 24 mois à compter de la date d'émission.
  • Cette politique ne s'applique pas aux réservations de groupes.
  • Il n’y a pas de restrictions pour les hôtels en mars et avril.
  • Cette politique ne s'applique pas aux forfaits réservés dans les chaînes hôtelières suivantes : Disney, Universal, Hard Rock Resorts, Atlantis, Sandals, Beaches et Grand Pineapple.


Si après avoir profité de l'exemption unique des frais de modification vous annulez votre réservation :

  • Plus de 25 jours avant le départ, des frais d'annulation de 250 $ par personne s'appliqueront et la différence sera remboursée sous forme de dollars WestJet.
  • De 24 à 21 jours avant le départ, des frais d'annulation de 50 % par personne s'appliqueront et la différence sera remboursée sous forme de dollars WestJet.
  • Dans 20 jours ou moins avant le départ, le total du montant payé sera perdu.
  • Ces modalités et conditions s'appliquent aux réservations en cabine Économie, Privilège et Affaires.


Après avoir profité de l'exemption unique des frais de modification, toute modification additionnelle doit être effectuée au moins 21 jours avant le départ et fera l'objet de frais de modification de 100 $ par personne, et toute différence tarifaire s'appliquera (si le prix du nouveau forfait est moins élevé, la différence sera perdue).


Politique de modification et d'annulation souple pour les nouvelles réservations

Vous pouvez réserver votre prochain vol en toute confiance. Si la COVID-19 affecte vos plans de voyage, vous pouvez les ajuster grâce à la politique de modification et d'annulation souple suivante :

  • Toutes les nouvelles réservations de vols effectuées entre le 3 mars et le 30 juin 2020 pourront être modifiées ou annulées une fois sans qu'aucuns frais de modification s'appliquent.
  • Cette exemption unique des frais de modification s'applique à toute modification ou annulation d'itinéraire effectuée plus de 24 heures avant le départ.

Veuillez communiquer directement avec un conseiller à [email protected] pour toute demande de modification ou d'annulation. 

Remarque :

  • Les modifications ou annulations effectuées plus de 24 heures suivant l'achat seront remboursées sous forme d'un crédit versé dans une banque de voyage qui sera valide pour 24 mois à compter de la date d'émission.
  • Pour les modifications ou annulations effectuées moins de 24 heures avant la date d'achat, les règles régissant les frais de modification et d'annulation habituelles s'appliquent.


Politique de modification et d'annulation souple pour les réservations existantes

Concernant les vols réservés avant le 3 mars 2020 pour des voyages à n’importe quel moment :

  • Exemption unique des frais de modification ou d'annulation – 0 $.
  • Les demandes de modification ou d'annulation doivent être faites au moins 2 heures avant le départ.
  • La valeur du ou des vols annulés sera remboursée sous forme de crédit dans votre banque de voyage, valide pour 24 mois après la date d'émission. 
  • Si vous modifiez votre vol, la différence tarifaire s'applique. Si le nouveau tarif est moins élevé, la différence sera remboursée sous forme d'un crédit de la banque de voyage.

Si vous vous êtes déjà enregistré pour votre vol dans les 24 heures avant le départ, veuillez utiliser la fonction pour annuler votre enregistrement de notre outil d'enregistrement en ligne et gérez votre voyage.

Veuillez communiquer directement avec un conseiller à [email protected] pour toute demande de modification ou d'annulation. 

Remarques:

  • Les modifications ou annulations effectuées plus de 24 heures suivant l'achat seront remboursées sous forme d'un crédit versé dans une banque de voyage qui sera valide pour 24 mois à compter de la date d'émission. Nous n'effectuons pas de remboursement selon le mode de paiement initial pour l'instant.


Mise à jour - Politique TravelBrands - 16 mars 2020

En raison des nouvelles consignes gouvernementales liées aux événements COVID-19, TravelBrands vous offre d'annuler sans frais les forfaits vacances Sunquest et VoyaGénie, annulés au plus tard à la date de départ, réservés avant le 4 mars 2020 et ayant un départ au plus tard le 30 avril 2020.

Nous créditerons ce qui a été payé sur le dossier dans un bon de voyage futur. Tous les déplacements devront être terminés le 31 décembre 2020.

Veuillez contacter un conseiller chez Voyages à Rabais à [email protected] en mentionnant votre numéro de réservation et votre date de départ pour toute demande d'annulation ou d'ajustement concernant votre dossier.

Mise à jour - Politique Club Med - 16 mars 2020

Avec Club Med, vous avez toujours la possibilité d'annuler vos vacances 61 jours ou plus avant le voyage et de recevoir 100% du coût de la portion terrestre en remboursement. Pour certaines périodes de vacances telles que Noël, le Nouvel An, l'Action de Grâce, Pâques, vous pouvez annuler 91 jours ou plus avant le voyage et recevoir un remboursement de 100% du coût de la portion terrestre.

Nous avons également étendu notre politique d’annulation et de modification pour toutes les réservations existantes et nouvelles réservations sur des voyages avant le 26 avril 2020. Vous avez désormais la possibilité de :
• Modifier votre réservation et d’effectuer votre séjour sur l’ensemble de nos Villages du monde entier, jusqu'à un an après la date initiale de départ. Aucun frais de modification ne sera appliqué.
• Ou d’annuler votre réservation et de recevoir un Crédit de Voyage Futur pour 100% du coût de la portion terrestre, valable pour tout séjour effectué jusqu'à un an après la date initiale de départ dans le Village de votre choix. Et un crédit de 100% du coût des vols réservés via Club Med, applicable sur la même compagnie aérienne, pour la même destination et non transférable (les dates de voyage révisées dépendront des politiques respectives de la compagnie aérienne).

Si votre départ est prévu dans plus de 72h, et que vous souhaitez annuler votre séjour, veuillez contacter un conseiller chez Voyages à Rabais qui s'occupera de faire la demande pour vous. 

Si vous désirez modifier votre réservation, communiquez avec un conseiller de chez Voyages à Rabais qui s'occupera de demander une modification sur votre réservation auprès de Club Med. 


Réf.: https://www.clubmed.ca/l/conditionsannulationmodifiees?locale=fr-CA