Voyages à Rabais

7 raisons de célébrer les Fêtes dans le Sud

28 juillet 2022
Nouvelles générales

L’été bat son plein (et on adore ça), mais toute occasion est bonne pour parler de s’évader les deux pieds dans le sable pendant que nos voisins continuent de pelleter leur entrée! Noël approche! Oui oui, le décompte est officiellement commencé… Il reste moins de 150 jours avant le 25 décembre! Pour cette période festive, pourquoi ne pas réserver votre escapade dans le Sud? Vivez les fêtes autrement cette année, vous le méritez! Toujours pas convaincu? Voici 7 raisons de passer le temps des Fêtes sous le soleil des tropiques. 


1- Prolonger l’été pendant quelques jours 

D’un été à l’autre, il faut compter 9 mois! 9 longs mois interminables où les feuilles tombent, la neige s'accumule pour finalement faire place aux bourgeons et aux allergies. Bon, on est un peu dramatique, on sait que chaque saison apporte son lot de surprises et de bonheur, MAIS on préfère largement l’été prolongé! En voyageant au soleil en période hivernale, vous faites donc une coupure dans l’année et dans votre esprit, l’hiver paraît un peu moins long.


2- C’est bon pour le moral

L’hiver est synonyme de froid, de neige et de temps gris. C’est aussi synonyme de Noël, de bonhomme de neige et de chocolat chaud, mais revenons à l’essentiel : partir dans le Sud, c’est bon pour le moral! Ce n’est pas un secret, le soleil et la mer apportent de nombreux bienfaits. 

Principale source de vitamine D, le soleil est indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Une exposition au soleil agit, entre autres, positivement sur notre moral en stimulant les hormones du bien-être. Pour ce qui est de la mer, la liste d’avantages est aussi longue que celle du soleil. Réduction du stress, bien-être émotionnel, meilleure cicatrisation, bref, une régénération totale du corps et de l’esprit! En bonus : vous revenez avec un beau teint pour rendre jaloux votre entourage.


3- Au revoir la neige

Est-ce qu’on a besoin d’en dire plus? On ne connaît personne qui considère le pelletage de son entrée comme un divertissement agréable. Si vous pensez à quelqu’un qui correspond à cette description, vous devriez lui apporter votre aide, ou du moins lui offrir un voyage dans le Sud! On ne se le cachera pas, entre se geler les pieds dans des bottes d’hiver à -30 ou passer sa journée sur la plage les pieds dans le sable chaud, le choix est évident. Une petite pause de neige, ça se prend bien! 

« J’adore voyager en hiver pour avoir les pieds dans le sable chaud au lieu de les avoir dans la neige. La féérie du temps des fêtes dans le Sud est bien présente grâce à la décoration et aux activités thématiques. » Johanne Lambert,  responsable du service aux agences et des croisières 


4- Au diable la cuisine, direction le buffet

Pendant votre séjour, aucun repas à préparer. Aucun. Zéro. Nada. Votre seul souci : trouver le chemin le plus rapide pour se rendre au buffet! Vous avez envie de manger des pâtes, du poulet ou des fruits de mer? Aucun problème, le buffet propose une variété de repas qui feront votre bonheur. De plus, bon nombre d’hôtels offrent des restaurants thématiques à la carte : italien, asiatique, mexicain, américain, steakhouse, etc. L’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles saveurs et déguster de délicieux plats. 

P-S Pas besoin de cuisiner les fameuses tourtières pour la famille élargie et rester pris avec des restes jusqu'à mi-janvier! 


5- La magie des Fêtes en mode été 


Vous pouvez rassurer vos enfants tout de suite : le père Noël saura les trouver, même s’ils ne sont pas à la maison le 25 décembre. Pendant les Fêtes dans le Sud, vous verrez le père Noël avec ses plus beaux habits estivaux! Chemise fleurie, bermudas, sandales, rien n’est laissé au hasard. Parfois, le père Noël arrive même avec ses lutins en bateau! Guirlandes dans les palmiers, ballons colorés rouge et vert, musique de Noël, même le buffet est en mode Joyeux Noël et bonne année!


6- Un cadeau qui plaira à tout le monde 

Cette année, pas besoin de passer 3 heures au centre d’achat pour essayer de dénicher le cadeau parfait. Un forfait tout inclus dans le Sud, c’est créer des souvenirs inoubliables pour la vie avec ceux que vous aimez. On n’a jamais vu quelqu’un se plaindre d’avoir reçu un voyage en cadeau. Si vous y tenez, de petits cadeaux peuvent parfaitement se glisser dans vos valises! 


7- Du temps de qualité en famille ou entre amis 

L’avantage d’un tout inclus, c’est que tout est planifié pour vous! Pas de stress à faire le ménage ni à se casser la tête pour trouver des activités qui plairont à toute la famille, les complexes hôteliers s’en chargent. Le jour, profitez des embarcations nautiques, faites un bonhomme de sable ou prélassez-vous à la piscine! En soirée, profitez des spectacles offerts dans le confort de votre hôtel. Parce que le temps passe vite et que les moments en famille ou entre amis sont précieux, profitez de vacances sans stress, pas de routine, simplement du bon temps au programme! 

« Je vais dans le Sud chaque Noël avec ma famille! Je passe toujours le Jour de l’An sur la plage à regarder les feux d’artifice. Les festivités sont complètement magiques. » Mégane Leblanc, conseillère en voyages 


Envie de partir? Profitez dès maintenant de nos offres Top Chrono du Noël des campeurs! Toujours pas convaincu? Notre outil de recherche disponible sur notre site Web saura dénicher le forfait idéal pour vous et ceux que vous aimez. Joyeux Noël! 




7 février 2020
Conseils de voyage

5 hôtels qui savent se démarquer

Vous aimeriez souligner en grand un événement spécial ou encore vous aimeriez vous gâ ...


Lire l'article
19 juin 2018
Blogueur invité

Les avantages d’un voyage de type circuit

Depuis déjà un certain temps, Israël me faisait de l’œil. Les affiches Air Transat da ...


Lire l'article
9 juillet 2018
Sponsorisé

Sous le soleil d'Antigua

Île au riche passé colonial, Antigua est une porte d’entrée idéale ...


Lire l'article