VAR

Des conseils santé pour un voyage sans souci

9 avril 2015
Conseils de voyage

On économise pour voyager. On magasine le meilleur rapport qualité-prix possible. On organise notre absence au bureau. On prépare soigneusement nos valises. On trouve la garderie pour le chien. On demande au voisin de venir récupérer notre courrier. On organise le trajet entre la maison et l’aéroport. Bref, on essaie de prévoir dans le moindre détail de notre voyage. Mais il arrive parfois de mauvaises surprises : être malade en voyage.Voici quelques petits conseils pour vous aider à voyager en santé!

En premier lieu, rappelez-vous de ceci : JAMAIS SANS MON ASSURANCE. On ne quitte jamais le pays (voire la province) sans s’assurer d’être assuré pour les soins médicaux. C’est la base!

Avant votre départ, rendez visite à votre médecin de famille, au CLSC ou à la Clinique du Voyageur. Ces professionnels de la santé pourront vous aider à préparer votre voyage et vous informer des précautions à prendre; vaccins ou autres médicaments. Prenez-vous d’avance, car certaines préparations au voyage doivent débuter quelques semaines de votre départ.

Une fois en voyage, évitez de vous exposer trop longtemps au soleil. N’oubliez pas d’utiliser un écran solaire de qualité (voir avec votre pharmacien). Un chapeau vous protégera des rayons trop forts qui peuvent mener à un coup de chaleur.

L’air tropical, la chaleur et le soleil riment souvent avec « Un p’tit drink ».  Comme on dit si bien par chez nous, la modération a bien meilleur goût! Évitez de plonger dans les Piña Coladas et les Daiquiris jusqu’aux oreilles… Le sucre, l’alcool et la chaleur ne font pas toujours bon ménage.

Notre corps n’étant pas habitué à autant de chaleur, on ne se cachera pas que plusieurs voyageurs sont portés à aller aux toilettes plus souvent qu’à la maison. Évitez de manger trop de fruits, car ces derniers ont des vertus un peu laxatives. Faites attention.

Justement, n’oubliez pas de prévoir une trousse incluant des médicaments contre la diarrhée, les maux de tête, les maux d’estomac et les nausées.

Et un dernier mot : BUVEZ BEAUCOUP D’EAU (embouteillée).

Bon voyage!


4 novembre 2015
Nouvelles générales

Exposition sur le célèbre Titanic

Titanic - The Artifact Exhibition est présentée à l’h&ocir ...


Lire l'article
9 juin 2015
Guides Voyages

Barcelone (Partie 1)

Barcelone est l’une de mes villes européennes préférées, car elle propose une combina ...


Lire l'article
25 novembre 2015
Guides Voyages

Venise (Partie 2)

Vous tomberez certainement, comme moi, sous le charme de cette ville étonnante.  ...


Lire l'article
clavardage