The Beatles : Sur les traces de la légende

7 mai 2015
Nouvelles générales

Je vous propose aujourd’hui un petit tour de Liverpool pour suivre les traces de mon groupe fétiche. Si vous êtes aussi « fan » que moi, ces endroits vous feront vivre certains grands succès des Beatles, mais également une page de leur histoire.

St. Peter’s Parish Church 

Église où Paul McCartney et John Lennon se sont rencontrés pour la première fois en 1957. Lennon y jouait avec son groupe, the Quarrymen, que Paul a joint un peu plus tard. Derrière l’église, dans le cimetière, y est enterrée Eleanor Rigby, qui fut bien malgré elle la vedette d’une chanson éponyme, parue en 1966.

Le Casbah Coffee Club 

Dans la maison de Mona Best (Maman de Pete, ancien batteur des Beatles). Endroit où les Quarrymen y ont fait leur début. Il est possible de faire une visite. Si vous êtes chanceux, vous pourrez y rencontrer Vincent, frère de Pete Best, qui tient l’endroit ou peut-être même Pete lui-même, sait-on jamais! Fait intéressant : Le plafond du Casbah a été peinturé d’étoiles par John et la bande. Il y a quelques années, Sotheby (agence immobilière de grande envergure) a proposé d’acheter le plafond pour plusieurs dizaines de milliers de dollars! La famille Best a refusé.

The Cavern

Pub où les Beatles se sont donnés en spectacle à plusieurs reprises. L’endroit existe encore, vous pouvez donc siroter une bonne bière anglaise à l’endroit même où vos idoles ont siroté une (ou plusieurs) bières avant de devenir aussi « big »!

Penny Lane 

Ce n’est pas juste un succès datant de 1967. C’est aussi une rue, à la jonction d’Allerton Road et Smithdown Road. Une rue où magasiner, s’offrir une bonne bouffe dans un de ses nombreux restos et boire un bon verre!

Strawberry Field 

Un ancien orphelinat fondé en 1936 et qui n’est maintenant plus ouvert. John Lennon jouait avec ses amis sur le terrain de l’orphelinat lorsqu’il était tout petit. L’endroit fut immortalisé en chanson en 1967 par Lennon, mais toutefois signée par Lennon/McCartney (comme tous les morceaux du groupe faits par l’un ou par l’autre, d’ailleurs). Encore aujourd’hui, des dizaines d’amirateur s’y rendent chaque jour pour prendre une photo de la fameuse clôture rouge.

20, Forthlin Road 

Maison d’enfance de Paul McCartney. Puisqu’elle fait partie du National Trust*, c’est possible de visiter les lieux!

*Association britannique à but non lucratif fondée pour maintenir et mettre en valeur certains monuments et sites d’intérêt collectif.

251 Menlove Avenue 

Également nommé Mendips, c’est la maison de la tante de John Lennon, Mimi, où il a passé plusieurs années de sa vie. La maison a été rachetée par Yoko Ono, a été rénovée et appartient maintenant au National Trust.

Et tant qu’à être à Liverpool, on en profite pour faire un saut au musée « Beatles Story » pour vivre l’expérience Beatles au maximum!


3 juin 2016
Nouvelles générales

6 destinations de rêve pour une lune de miel inoubliable

Vous allez vous marier bientôt et n’avez toujours pas décidé de la destination pour ...


Lire l'article
11 janvier 2017
Nouvelles générales

5 activités zen à faire dans le Sud

Qui dit janvier, dit aussi résolutions. Après avoir abusé des bo ...


Lire l'article
23 avril 2015
Nouvelles générales

Hôtel pour adultes SEULEMENT

Des hôtels, on en a par centaines. Il y en a pour tous les goûts : h ...


Lire l'article
clavardage