VAR

6 trucs pour un vol presque parfait!

8 mai 2015
Conseils de voyage

1. Choissiez bien votre place

C’est bien connu, en avion notre espace est plutôt restreint. Il est donc important de sélectionner le bon siège pour maximiser son confort et passer un vol agréable. Premièrement, éviter les sièges situés immédiatement à côté des toilettes. Oui il y a plus de place pour vos jambes, cependant la ligne de personnes empiétera votre espace. Les sièges situés à côté des sorties d’urgence vous donneront plus d’espace pour vos jambes par contre, il est important de noter qu’ils ne peuvent pas s’incliner. Un siège sur le bord du hublot est parfait pour regarder le paysage et surtout vous appuyer lorsque vous voulez faire une petite sieste. Un siège à l’avant de l’avion pourra vous permettre de sortir en premier lors de l’atterrissage. Bref, à vous de voir ce que vous désirez.

2. Priorisez le confort avant tout

Afin de survivre à un long vol, il est primordial d’être confortable! L’air conditionné est souvent très froid en avion, donc prévoyez de superposer plusieurs couches de vêtements. Il n’y a rien de plus désagréable que d’être frigorifié pendant un long vol. Certaines compagnies aériennes fournissent des couvertures et même des petits oreillers à leurs passagers. N’hésitez pas à le demander! Un autre truc, optez pour des vêtements amples et douillets. Mesdames, un legging est une excellente idée!

3. Faites une petite sieste

Il n’est pas toujours facile de dormir lorsque l’on est en avion soit par manque de place ou de confort. À fin d’être en pleine forme arrivé à destination, essayez de dormir un peu. Optez pour une tisane plutôt qu’un café ou de l’alcool pour vous détendre. Prévoyez aussi un masque pour les yeux, un oreiller de cou en « U », des bouchons ou des écouteurs avec de la musique relaxante pour favoriser votre sommeil à bord.

4. Hydratez-vous et mangez léger

Il est important de bien s’hydrater tout au long de votre vol. L’air pressurisé en cabine est très sec, il faut donc boire beaucoup. Vous pouvez vous acheter une bouteille d’eau juste avant d’entrer dans l’avion pour vous assurer d’avoir de l’eau en tout temps durant votre vol et de ne pas avoir à attendre après les hôtesses de l’air. Un autre conseil est de manger léger! Éviter de manger des aliments gras et riche en sel, car ils sont beaucoup plus difficiles à digérer et ont tendance à donner la nausée. Pensez à des barres nutritives, des fruits, du fromage, des noix ou quelque chose du genre.

5. Préparez-vous une petite trousse de survie

Préparez-vous une petite trousse pour l’avion en prenant bien soin de respecter les normes. Apportez-vous : brosse à dents, dentifrice, désinfectant pour les mains, lingettes humides, déodorant, baume à lèvre, ibuprofène et Gravol (très pratique contre les nausées). Apportez-vous aussi de la gomme, c’est le truc pour les oreilles qui bouchent en avion!

6. Prévoyez un peu divertissement

Prévoyez-vous du divertissement pour rendre votre vol plus agréable et surtout moins long! Livres, revues, journaux, appareils électroniques... N’oubliez pas vos écouteurs si vous souhaitez regarder un film offert à bord! Certains films sont gratuits, d’autres sont payants. Apportez donc votre carte de crédit.

Vous avez d’autres trucs pour passer un agréable vol? Je serais heureuse de les connaître! Voyageurs écrivez-moi vos conseils!


9 avril 2015
Conseils de voyage

Des conseils santé pour un voyage sans souci

On économise pour voyager. On magasine le meilleur rapport qualité-prix possible. On ...


Lire l'article
13 juillet 2016
Conseils de voyage

10 astuces pour faire de belles photos en voyage

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en voyage, j’adore prendre des photos des ...


Lire l'article
19 juillet 2016
Conseils de voyage

Se rendre à bon port sans trop de tracas !

Partir en voyage, ce n’est pas rien. Ça prend de la préparation, car plusieurs étapes ...


Lire l'article
clavardage