Barcelone (Partie 2)

11 juin 2015
Nouvelles générales

La Rambla est l’allée la plus connue de Barcelone. Cet endroit agréable est toujours animé par des spectacles de rue. Vous pouvez notamment y voir des musiciens, des clowns et des statues vivantes! Cette avenue emblématique de 1200 mètres relie la Place de Catalonya au vieux port, où se dresse la statue de Christophe Colomb.

De part et d’autre des Ramblas se trouvent des endroits, selon moi,  immanquables.

  • La Sagrada Familia
  • Le quartier Gothique
  • La Casa Batlló
  • La Casa Milá
  • Le Parc Güel
  • Montjuic et la fontaine place d’Espagne

Outre ces chefs-d’œuvre architecturaux, voici mes places préférées :

Plaça de Catalunya

Située en plein cœur du quartier commercial, cette place est à quelques minutes à pied des quartiers de l’université, du quartier gothique et de l’Eixample. C’est aussi le début des Ramblas qui relient Port Vell, le vieux port et Barceloneta. Bref, c’est l’une des principales places de Barcelone.

La Boqueria

Ce marché est une vraie explosion d’odeurs et de couleurs. Baladez-vous entre les différents étals pour vous en imprégner, c’est un pur régal! Les gourmands pourront y découvrir toutes sortes de fromages, de jambons, de poissons, de fruits et de légumes. Déguster des tapas et un verre de cava dans l’un des minuscules bars de la Boqueria est aussi une possibilité bien agréable!

La vieille ville Ciutat vella

Appelée « Cuitat Vella », cette partie est depuis toujours le centre officiel, culturel et touristique de la ville. Le style architectural du Moyen-âge est vraiment beau. On peut flâner dans les petites rues pendant des heures pour y découvrir ses recoins secrets. J’adore personnellement y faire du magasinage dans les boutiques artisanales, anciennes et branchées.

Barrio Gottic

La cathédrale est le repère principal du centre historique de la ville. Je vous conseille d’aller vous y promener le dimanche matin, vous aurez peut-être la chance d’assister à la « Sardana », danse nationale catalane qui se déroule à côté de la cathédrale.

Ne ratez pas non plus la Plaza Real, une vaste place du 19e siècle avec ses palmiers, ses réverbères créés par Gaudí et ses nombreuses terrasses...

Le Parc de la Ciutadella

Rendez-vous dans ce beau parc de 30 hectares et admirez sa végétation. On y trouve un Arc de Triomphe, le zoo de Barcelone et de magnifiques fontaines créées par Gaudi. Idéal pour un « Lazy Sunday » en compagnie de nombreux Barcelonais.

Montjuic

Le poumon vert de la ville, perché sur une colline de 200 mètres d’altitude, est accessible par télésièges au départ de Barcelonnette ou à pied. Pour les plus sportifs, je vous conseille de faire l’ascension au départ de la Plaça de España, qui vaut, elle aussi, le détour! Arrivé au sommet : balade détente et vue panoramique sur la ville et la mer. Pour les amateurs de sport, allez faire un tour à l’ancien site des Jeux olympiques, vous ne serez pas déçu.

Bref, gardez ces endroits en tête lors de votre voyage à Barcelone! :)


25 novembre 2015
Nouvelles générales

Venise (Partie 2)

Vous tomberez certainement, comme moi, sous le charme de cette ville étonnante ...


Lire l'article
7 juillet 2015
Nouvelles générales

Devenir acrobate durant vos vacances?

J’ai toujours été intriguée par le monde fascinant du cirq ...


Lire l'article
10 décembre 2015
Nouvelles générales

Amsterdam (Partie 2)

Que pensez-vous de son surnom de petite Venise du Nord ? Je trouve personnellement qu ...


Lire l'article
clavardage