Destinations LGBT

24 août 2015
Nouvelles générales

Voyageurs gais et lesbiennes, je vous propose aujourd’hui une liste de destinations et d’hôtels susceptibles de vous plaire. Voici en bref les meilleurs endroits où aller en vacances. Des places où vous vous sentirez à l’aise et où le respect sera de mise. Bonne lecture!

Le Mexique est une des destinations les plus ouvertes à la communauté gaie et lesbienne. Quand on pense «Gay-Friendly», on pense tout de suite à Puerto Vallarta et Acapulco, deux destinations bien connues pour leur ouverture à la culture homosexuelle.

Acapulco

Dans la ville d’Acapulco, le «night life» y est bien actif. La grande majorité des bars et des discothèques sont à proximité des hôtels, ce qui facilite l’accès pour les voyageurs. Il y a bien entendu un vaste choix de bars pour la clientèle gaie et lesbienne.

Le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel flotte dans plusieurs commerces de la ville, mais il est d’autant plus présent lors de la parade de la fierté gaie. Cette dernière a lieu chaque année dans les rues d’Acapulco et attire plusieurs milliers de personnes.

Riche en culture et en histoire, Acapulco est une magnifique ville à découvrir! À flanc de montagne, elle propose aux voyageurs un combiné intéressant entre la mer et la nature, permettant un choix parmi un vaste éventail d’excursions et de très belles marches en sentiers.

Voici les hôtels à privilégier :

L’hôtel Crowne Plaza Acapulco, coté 4 étoiles est situé directement sur la plage. Il se trouve dans la zone hôtelière d’Acapulco, à quelques pas du centre-ville. Idéal pour ceux qui désirent sortir du site régulièrement pour profiter de la ville. Il est offert à un prix très abordable en plan européen (aucun repas d’inclus). Si vous préférez, vous pouvez payer un extra et obtenir le forfait en tout inclus.

Coté 3.5 étoiles, le Ritz Acapulco est connu comme un «beau, bon, pas cher». Offert en tout inclus, il est situé sur le bord de la mer, à une dizaine de minutes du centre-ville. Parfait pour un budget un peu plus limité, sans faire de compromis sur le confort.

Le Krystal Beach Acapulco est situé directement sur la plage, lui aussi dans la zone hôtelière. L’hôtel 3.5 étoiles offre pas moins de 400 chambres, avec vue sur la mer ou encore une magnifique vue sur la montagne. Il est situé à quelques mètres du centre-ville, permettant un accès facile aux visiteurs.

Puerto Vallarta

Puerto Vallarta est une ville qui regorge d’histoire et où la culture est unique et très typique. En plus de nombreux musées et marchés à découvrir, elle propose une panoplie d’activités pour les voyageurs. Cette destination est un incontournable dans la catégorie «Gay-Friendly»!

Chaque année, l’espace de quelques jours, un festival de la fierté gaie a lieu. Cette fête, d’une durée de plus de 10 jours, entraîne les festivaliers dans une ambiance festive et colorée. Le drapeau gai flotte partout dans la ville, les bars sont animés et c’est la fête pour les voyageurs et les habitants de la ville!

À Puerto Vallarta, il y a également plusieurs secteurs de plage privés destinés à la clientèle homosexuelle ainsi qu’une grande variété de discothèques et de bars.

Voici les hôtels à privilégier :

Régulièrement offert à un tarif plus qu’intéressant, le Tropicana est un hôtel de base, mais bien. Cet hôtel coté 3 étoiles est situé au cœur de la ville de Puerto Vallarta, à quelques pas du cœur de l’action : bars, discothèques, restaurants et boutiques. Pour vous permettre de découvrir la ville et sa gastronomie locale, l’hôtel offre des forfaits avec petit-déjeuner seulement.

Le Hacienda Buenaventura Hotel, Spa & Beach Club est un petit hôtel colonial sans prétention. Avec à peine 155 chambres, il est coté 3 étoiles. On opte pour cet hôtel si on aime les balades, car il est à quelques pas de la plage et à une dizaine de minutes du centre-ville. Tous les samedis soir, c’est la fête à l’hôtel avec le souper thématique «Fiesta mexicaine». À essayer!

Le Blue Chairs Resort by the Sea est un hôtel coté 3 étoiles récemment rénové. Il est exclusif à la clientèle gaie et lesbienne, faisant de lui un des incontournables dans la liste des hôtels «Gay-Friendly». Des soirées à thèmes ont lieu, offrant une ambiance festive aux voyageurs. Situé directement sur la plage, le Blue Chairs Resort by the Sea est également à quelques pas des discothèques populaires de Puerto Vallarta, des restaurants et des autres attraits populaires du centre de la ville. Notez que c’est un hôtel réservé à une clientèle ouverte d’esprit.

Le Melia Vacation Club Puerto Vallarta est une valeur sûre! Il fait honneur à la grande famille Melia! Situé sur la plage, cet hôtel coté 4.5 étoiles est à une quinzaine de minutes du centre-ville. Pour les golfeurs, sachez qu’il y a un parcours de golf à proximité du centre de villégiature. Un excellent choix.

Le Fiesta Americana ne s’appelle pas ainsi pour rien : c’est un endroit de prédilection pour une ambiance festive! Très bien situé : à 5 minutes de la célèbre promenade Malecon, où l’on retrouve boutiques, restaurants, bars, etc. Les chambres de l’hôtel sont très jolies et ont tous une vue mer ou vue mer partielle. Offert en tout inclus, l’hôtel permet une tranquillité d’esprit à sa clientèle.

San Francisco

Du côté des États-Unis, on ne peut pas passer à côté de San Francisco, véritable berceau de la culture gaie et lesbienne. Reconnue pour son ouverture et son respect pour la communauté homosexuelle, la ville colorée regorge d’activités de toutes sortes, et ce, tout au long de l’année.

Il y a bien entendu des bars et des discothèques pour la clientèle gaie et lesbienne, mais également des restaurants qui leur sont consacrés. Pour ceux qui désirent se rafraîchir, quelques plages sont exclusives à la clientèle homosexuelle, permettant une intimité et une ambiance qui n’est pas offerte ailleurs. Le quartier Castro District est le cœur de la communauté gaie de San Francisco. C’est là qu’a lieu la grande majorité des activités et des happenings de la communauté. Un incontournable!

Depuis 45 ans, San Francisco fête la fierté gaie lors d’une parade haute en couleur qui attire chaque année des dizaines de milliers d’homosexuels, mais également une tonne de partisans à cette cause qui ne laisse personne indifférent. Cette année, le thème de la fête qui a eu lieu le 27 juillet tournait autour de l’égalité. Si l’on se rappelle l’annonce du 26 juin, le mariage homosexuel était ainsi reconnu juridiquement dans tous les états du pays. Imaginez l’ambiance de joie qu’il devait y avoir! Une semaine de la fierté gaie suit, réunissant des gens des quatre coins du monde qui viennent vivre l’ambiance unique qu’offre San Francisco.

Voici les hôtels à privilégier :

Le Fairmont San Francisco est un magnifique hôtel coté 5 étoiles. Le luxueux hôtel propose à sa clientèle un hébergement haut de gamme en plus d’un service unique et personnalisé. L’hôtel est situé sur la Nob Hill, offrant aux voyageurs une magnifique vue sur la ville et sur la baie de San Francisco. Le Fairmont San Francisco propose pas moins de 592 chambres, dont quelques suites grand luxe. Il est situé à une quinzaine de minutes du cœur de l’action de la ville. Un «must»!

Le Grand Hyatt San Francisco attire une clientèle jeune et branchée par son look moderne. L’emplacement de l’hôtel dans le quartier Union Square permet aux visiteurs un accès facile aux boutiques, bars, discothèque et également au quartier chinois. À essayer : le restaurant de l’hôtel, le One Up, reconnu pour offrir une grande variété de produits locaux, en plus d’un vaste choix de vin de la Californie, un incontournable de la place.

Le Castro Suites est un petit hôtel de style auberge situé au cœur du Castro District, à quelques pas des attractions populaires du quartier. Il offre une belle variété de chambres aussi colorées les unes que les autres. Il faut réserver, car il est trèspopulaire : surtout durant la semaine de la fierté gaie!

Vous avez d'autres suggestions? Je serais heureuse de les connaître!


2 novembre 2016
Nouvelles générales

Le récit d'une voyageuse solo

Marie-Pierre Boucher est une jeune professionnelle de Montréal qui a exp&eacut ...


Lire l'article
5 mai 2016
Nouvelles générales

10 signes que vous avez besoin de vacances!

Bonjour! Si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes suivants, on vous recommand ...


Lire l'article
18 décembre 2015
Nouvelles générales

L'île des poupées, une expérience unique!

L’un des endroits les plus insolites du monde est situé dans la ré ...


Lire l'article
clavardage