Mon premier voyage

11 juillet 2016
Nouvelles générales

Le premier voyage, c’est celui dont on se souvient toute sa vie. C’est l’excitation qui nous envahit, en même temps que la petite angoisse de quitter notre nid pour la première fois, de nous lancer vers l’inconnu. C’est la première fois en avion, la première fois à plus de 500 km de la maison et la première fois qu’on laisse notre petit animal durant une ou même deux semaines. En même temps, c’est la joie d’arriver à destination, de sortir de l’avion, de sentir la chaleur sur nos joues et de voir les palmiers. C’est aussi la première fois qu’on met nos pieds dans une eau différente de celle du fleuve Saint-Laurent.

Vous rappelez-vous votre premier voyage ? Moi, je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais âgée de 11 ans. Mes parents venaient d’arriver à la maison et étaient très heureux de m’annoncer qu’on quittait notre hiver froid pour une destination où l’hiver était chaud et ensoleillé. Pour la première fois de ma vie, je disais au revoir à ma petite routine et je partais vers l’aventure ! Mon premier voyage s’est passé à Holguin (Cuba), au Club Amigo Atlantico Guardalavaca, un petit hôtel 3* très standard. Mais comme je n’étais pas encore une grande voyageuse et que j’étais une enfant, tout me convenait, tant que j’étais au chaud, les fesses dans le sable !

Au cours de ce voyage, j’ai découvert un sport qui continue de me suivre depuis : la plongée en apnée. C’était la première fois que j’enfilais mon masque, mon tuba et mes palmes. Voir de si beaux poissons à ma portée a fait de moi une petite fille très heureuse ! De plus, les Cubains étaient vraiment attentionnés. Et que dire de leur sourire ? Wow ! Comment pouvaient-ils toujours sourire à ce point ? J’ai été impressionnée de voir que les gens pouvaient être aussi gentils. La nourriture de Cuba était par contre très différente de ce à quoi j’étais habituée : les pâtes, le poulet et le porc ont fait partie de mon alimentation durant 14 jours. Je dois avouer que mon pâté chinois me manquait un peu, même si je commençais à m’habituer à ce mode de vie.

Depuis mon premier voyage, il y a 11 ans, j’ai visité 9 pays des Caraïbes et des Antilles, 8 États des États-Unis, sans compter les petits voyages faits au Canada. Et je n’ai pas fini de voyager, ce n’est que le début ! En effet, mes rêves me poussent à vouloir visiter la planète, tout cela grâce à mon premier voyage, qui m’a montré que le monde est beau et rempli de choses à découvrir.


22 juillet 2015
Nouvelles générales

La fois où mon passeport n'était plus valide

Je me souviendrai toujours, c’était en décembre 2011. Vendredi so ...


Lire l'article
24 janvier 2018
Blogueur invité

13 choses à savoir et à mettre sur ta liste si tu rêves de voyager en Grèce

Il y a environ 5 mois, je m'envolais vers l'Europe pour la première fois de ma vie, ...


Lire l'article
30 mars 2015
Nouvelles générales

9 choses à ne pas faire à Las Vegas

Si Las Vegas rime avec capitale du jeu, ça rime aussi avec divertissements, so ...


Lire l'article
clavardage