VAR

Voyager avec bébé, plus facile que vous pensez!

10 novembre 2016
Conseils de voyage

À seulement 3 mois, Benjamin Haydock a déjà fait son premier voyage tout inclus dans le sud. Ayant des parents qui adorent voyager, il allait de soi que celui-ci allait vivre cette expérience à un très jeune âge. C’est du côté de Riviera Nayarit au Mexique qu’il s’est dirigé pour ses toutes premières vacances en famille!

 

Ses parents, Maggie et William, qui étaient à plusieurs reprises allés à l’hôtel Grand Palladium pour y faire du surf, décidèrent d’y retourner puisqu’ils connaissaient bien l’endroit et l’aimaient particulièrement. Le choix de cet hôtel leur assurait une certaine tranquillité d’esprit sachant qu’ils n’auraient pas de surprises majeures, une fois rendus à destination. De plus, la présence d’un médecin sur place les rassurait grandement. La santé et la sécurité de Benjamin étant au cœur de leurs priorités, il leur fallait un hébergement et des services adéquats.

 

L’idée de faire un voyage tout inclus avec bébé rimait pour eux avec simplicité : pas de ménage, pas de lavage, pas de repas à préparer. Les vraies vacances, quoi! Étant très bien organisés, les parents n’étaient pas trop stressés de voyager pour une première fois avec leur nouveau-né. De plus, ils avaient reçu plusieurs conseils de leurs amis proches qui avaient vécu la même expérience.

 

Leur seule crainte était de prendre l’avion, car ceux-ci n’avaient aucune idée de la façon dont leur enfant allait réagir. À leur plus grand bonheur, le voyage en avion s’est très bien déroulé. Puisqu’ils voyageaient avec un bébé, ceux-ci ont eu droit au transport gratuit et à un embarquement prioritaire. Une fois à bord de l’avion, ils ont reçu un service remarquable. Les hôtesses de l’air étaient très gentilles et dévouées, que ce soit pour faire chauffer le biberon ou la nourriture. Couché dans son petit landau, Benjamin est demeuré très calme tout au long du trajet.

 

Arrivés à destination, les parents étaient heureux de constater toutes les installations familiales du complexe hôtelier : piscine pour enfants, terrain de jeu, parc aquatique, etc. À leur demande, un parc pour bébé les attendait dans leur chambre, tandis qu’une chaise haute était disponible pour eux au restaurant. Toutes ces commodités offertes à l’hôtel simplifiaient grandement leurs vacances avec Benjamin.

 

Maggie et William s’étaient établis une petite routine afin de faciliter l’expérience de Benjamin. Celle-ci consistait à un avant-midi à la plage, sous un palapas, à regarder papa faire du surf, suivi d’une petite sieste à la chambre et d’un après-midi à la piscine.

 

Tout au long du voyage, Benjamin a pris part à toutes les activités. Le soir, alors qu’il dormait, ses parents l’emmenaient partout en poussette, tant dans les restaurants à la carte que lors des différents spectacles offerts à l’hôtel. Pas questions pour eux de rester dans leur chambre! Ils voulaient profiter pleinement de leurs vacances!

 

Bref, on peut affirmer que leur premier voyage tout inclus en famille a été une grande réussite. Parions que ce ne sera pas le dernier voyage de Benjamin...

 


13 juillet 2016
Conseils de voyage

10 astuces pour faire de belles photos en voyage

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en voyage, j’adore prendre des photos des ...


Lire l'article
10 décembre 2015
Guides Voyages

Amsterdam (Partie 2)

Que pensez-vous de son surnom de petite Venise du Nord ? Je trouve personnellement qu ...


Lire l'article
2 septembre 2015
Récit de voyage

Trinidad : magnifique et méconnue

Il y a presque 3 ans, j’ai voyagé pour la première fois avec mon conjoint. Nous avons ...


Lire l'article
clavardage