VAR

Quoi manger et boire lors de votre prochain séjour au Panama

12 juin 2018
Blogueur invité

Ceux qui me connaissent et me suivent sur mes autres plateformes (mon blog et/ou mes comptes Instagram @JessicaPrdnc et @TouteDansMesFesses) savent que je suis une véritable amoureuse de la bouffe.

L’une des choses que j’aime le plus en voyage, c’est de découvrir les spécialités culinaires des endroits que je visite. Voyager par le palais, c’est spécial et c’est un réel plaisir de la vie. Lors de mon voyage au Panama, je me devais de goûter à un maximum de plats du pays! J’ai donc fait une petite liste de choses à manger et à boire lors de votre prochain séjour au Panama.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce magnifique pays, je vous dirige vers les 3 autres articles que j’ai rédigés :

·      3 avantages à choisir un forfait Duo

·      Les trucs à savoir avant de voyager au Panama

·      Le meilleur de Panama City

Voici donc les plats que vous devriez absolument goûter lors de votre prochain voyage au Panama :

 

Plátano Frito o/y hervido

La banane plantain est un faux-fruit qui est énormément mangé dans les Antilles, en Afrique et en Amérique du Sud. Elle peut être mangée cuite (plátano hervido) ou frite (plátano frito), aplatie ou tranchée. C’est super bon!

 

Adobo de Cerdo

En espérant que vous ne soyez pas végétarien, parce que ce plat est fait de porc mariné servi généralement avec du riz blanc. Très savoureux et abordable!

 

Arepas Rellenas 

Qui n'aime pas le fromage? Ces arepas (des tortillas de maïs) sont fourrés de fromage (typiquement du fromage mozzarella) et font partie des bouchées typiques mangées en Colombie, mais aussi au Panama.

 

Hojaldre Panameña

Sans aucun doute mon snack préféré lors de mon voyage au Panama! Ce sont des petites galettes de pâte frite qui sont généralement servies au déjeuner.

 

Yucca

Non, je ne parle pas de la plante du même nom. Le yucca, c'est du manioc! On en mange énormément au Panama. Qu'il soit bouilli ou frit (un peu comme des grosses frites), il accompagne le poisson ou la viande.

 

Raspado

Ce n'est pas réellement un repas ou un aliment, mais plutôt une collation bien connue qui se vend dans les rues de Panama City. Le raspado, c'est de la glace concassée surmontée d'un sirop sucré et de lait condensé. C’est en fait un cône de neige, mais amené à un autre niveau. Évidemment, il faut avoir la dent sucrée pour aimer ça… mais ça reste un incontournable!

 

Balboa

Il y a une panoplie de bonnes bières locales au Panama, mais j’ai eu un coup de cœur pour la Balboa. Il s’agit d’une pale lager avec une légère amertume et un goût prononcé. À boire sur une terrasse ou au bord de la plage!

  

Évidemment, on mange également beaucoup de poisson et de fruits de mer au Panama. Il est donc incontournable de manger un bon ceviche ou un délicieux plat de poisson frais.

En espérant que vous vous régalerez autant que moi!


5 juillet 2017
Guides Voyages

6 plus belles plages du Mexique

Le Mexique est une destination très populaire, en partie grâce à ses plages de rêve. ...


Lire l'article
5 octobre 2015
Conseils de voyage

Quelques idées pour divertir votre enfant en avion

Une fois que le voyage en famille est réservé, que le stress des valises est passé, o ...


Lire l'article
22 novembre 2018
Blogueur invité

Voyager le monde de façon responsable

La neige s’est maintenant posée avec finesse sur nos sols québécois et les rêves d’ex ...


Lire l'article