VAR

Faites votre valise en 15 minutes!

14 août 2018
Le blogue de la Présidente

Comme toujours vous êtes pressés et il ne vous reste que peu de temps pour votre valise, comment ne rien oublier quand on la fait en 15 minutes? Suivez mes 4 étapes faciles!

Il est certes possible de commencer à faire sa valise 30 jours avant de partir, de rajouter des articles à tous les jours, de soutirer des éléments entre temps parce que finalement on en a encore besoin avant de partir; c’est le propre des anxieux. Mais si vous êtes comme moi, vous faites votre valise à la dernière minute et vous devez vous assurer d’avoir tout.

C’est possible de faire sa valise, sans rien oublier et ce en quelques minutes, suivez-moi!

Combien de jours?

Commencer par déterminer le nombre de jours que vous partirez, et apportez un ensemble par jour. Ex: 3 jours: 3 pantalons, 3 hauts. Étalez vos ensembles complets sur votre lit incluant les souliers que vous comptez porter, si vous prévoyez porter deux fois le même pantalon jumelez tout de suite avec le haut. Placez dans la valise. Pensez pratique. Ne lésinez pas, faites vos choix.

Des activités?

Des activités particulières sont au programme? Une soirée chic, une expédition, de la baignade? faites un seul choix sur un ensemble complet que vous porterez. Si vous partez vers le sud, des robes pour les soupers qui ne froissent pas, vous pourrez les porter plus d’une fois, le ou les maillots pour la plage selon la durée de votre voyage.

L’ensemble santé beauté?

Ayez un petit sac déjà préparé contenant: votre shampooing et revitalisant favori, brosse ou peigne, crèmes, coupe ongle, brosse à dent et dentifrice soie dentaire, rasoir , crème solaire, aspirine, diachylons etc. Visez l’essentiel dans ce sac. Placez le sac dans la valise. N’apportez pas le séchoir, il y en a dans tous les hôtels et dans les cabines des croisières. Les médicaments, avec vous. La trousse de réparation de couture dans la valise, elle devrait faire partie de votre sac de base. 

Les plus+

Imperméable ou parapluie? Parapluie!… ou mieux le petit imper qui tient plié dans un mini sac pour les au cas!, L’appareil photo (on peut aussi le trimbaler avec soi si on est inquiet, les devises de la destination (idéalement sur soi). La lecture? dans le sac à dos avec soi. Un coupe vent léger, toujours pratique. Prises ou transfo si la tension électrique n’est pas la même. Chapeau, casquette? Les écouteurs! Passeport …On est partis! 

N’apportez pas

Ne placez pas des trucs dans votre valise que vous n’utiliserez pas pour les tout à coup que.… Faites un choix, préférez des vêtements confortables, qui ne froissent pas, si vous partez 7 jours, n’apportez pas des vêtements pour 10 jours. Si vous partez plus de 10 jours, vous pourriez évaluer la possibilité de laver vos vêtements et en apporter moins. Vite le taxi nous attends!


valise

15 minutes quand on part pour une semaine et moins c’est suffisant... Et si vous avez peur d'oublier quelque chose, voici un aide-mémoire pratique qui vous aidera à double vérifier une fois le délai écoulé. 


Sylvie Myre

Présidente de Voyages à Rabais


24 février 2017
Critiques d'hôtels

Haïti en tout inclus, c'est possible!

Les voyages tout inclus dans le Sud riment souvent avec Cuba, le Mexique et la Républ ...


Lire l'article
7 juillet 2015
Nouvelles générales

Devenir acrobate durant vos vacances?

J’ai toujours été intriguée par le monde fascinant du cirq ...


Lire l'article
7 février 2018
Blogueur invité

Sri Lanka : Nos premières «dates»

Il faut des milliers d'heures pour trouver le bonheur. Ça en prend moins pour traver ...


Lire l'article
clavardage