VAR

Le top 10 des complexes hôteliers à Cuba

1 novembre 2018
Le blogue de la Présidente

C'est le temps de choisir vos vacances et vous vous demandez quel complexe choisir pour vous assurer de vacances réussies.

Habituellement, les complexes les plus populaires le sont parce qu'ils ont la cote des voyageurs. On vous partage donc les 10 complexes, à Cuba, les plus choisis parmi nos clients. Vous savez quoi? En plus avant de vous les partager, je me suis assurée que ces complexes ont quand même une excellente réputation, question de ne pas vous diriger vers une mauvaise surprise.

Alors, voici, donc en ordre décroissant:


10- Occidental Arenas Blancas 4*

Situé à Varadero, cet hôtel se présente comme un 4*, mais question de ne pas vivre de déception je vous dirais qu'il s'apparente davantage à un hôtel de catégorie 3*. Familial et abordable, on l'aime parce qu'il est bien situé , souvent offert à un tarif défiant toute compétition.

Occidental Arenas Blancas


9- Memories Flamenco Beach Resort 4*

Grand complexe de plus de 600 chambres, délicatement déposé sur la page de Cayo Coco, cet hôtel est un choix sûr pour des vacances avec de jeunes enfants. La pente de la plage est tellement douce, on peut marcher loin dans l'eau sans que le niveau de la mer ne dépasse nos genoux. Le sable blanc, très fin laisse découvrir une eau cristalline dont tous les voyageurs vont raffoler. Je me dois cependant de corriger, comme plusieurs hôtels, la cote est surévaluée, comptez-le pour un  3,5*.

MemoriesFlamenco


8- Hôtel Pelicano 3,5*

Un des hôtels les plus connus de Cayo Largo. Un petit hôtel de 307 chambres. Le personnel qui s'y trouve est accueillant, la plage de Cayo Largo, à marée basse est sans contredit la plus belle des Caraïbes. Poudreuse, longue parfois même sauvage, pour vivre des expériences uniques, comme si vous étiez seuls au monde c'est à Cayo Largo qu'il faut atterrir. Cet hôtel, obtient une note enviable de satisfaction de 4/5, considérez qu'il possède 3*.

Hotel Pelicano


7- Pullman Cayo Coco 4*

Ce grand hôtel de plus de 500 chambres, tout nouveau, vous offre des chambres spacieuses et 6 piscines. Érigé près de la plage Playa Las Coloradas, à 17km de l'aéroport, cet hôtel vous offre 4 restaurants à la carte. Il est très fréquenté. Il mérite ses 4 étoiles. Certaines sections de cet hôtel exigent un âge minimum de 18 ans.

PullmanCayoCoco


6- Memories Holguin Beach Resort 4*

Si vous cherchez un hôtel en pleine nature, près des Cubains pour vous imprégner de leur culture, vous faites le bon choix avec le Memories Holguin. Cet hôtel a la particularité de pouvoir accueillir jusqu'à 5 personnes dans la même chambre, c'est rare à Cuba. La plage devant l'hôtel vous offre le corail à vos pieds ce qui vous permet de faire de la plongée en apnée directement devant votre chambre... Quel plaisir avec les enfants. Voisin de quelques villages, vous pourrez visiter l'école, les boutiques, nager avec les dauphins dans la baie de Naranja juste à côté. Un excellent rapport qualité-prix pour un dépaysement familial garanti. Ramenons les étoiles à 3,5*.

Memories Holguin


5- Playa Pesquero 4,5*

Dans la catégorie des hôtels de Holguin, le Playa Pesquero, un grand complexe de 1000 chambres est sans contredit le plus bel hôtel familial après le Iberostar Holguin tout neuf, et est sans doute davantage un 4*. Il arbore aussi la plus grande piscine. Le Playa Pesquero offre le meilleur des mondes, 2 buffets et 8 restaurants à la carte, même un restaurant de homards ($) et une crèmerie pour les chaudes journées. Pour couronner le tout, la belle plage et la plage de corail, des tarifs intéressants, des avantages famille, des chambres spacieuses. Un bon vrai 4*.

Playa Pesquero


4- Playa Cayo Santa Maria 4,5*

Cayo Santa Maria est une île, d'ailleurs Cayo signifie ilots. Cet hôtel vous propose 4 piscines à débordement pour nager ou simplement se détendre. Ce complexe de dimension intermédiaire, 769 chambres, s'inscrit dans le palmarès des meilleurs hôtels de Cayo Santa Maria. Ce qui fait sa popularité est sans aucun doute son prix. Offert avec des promotions intéressantes pour les familles, il a gagné la cote auprès de nombreux voyageurs. Les plages de Cayo Santa Maria sont longues, le sable blanc immaculé séduit les amateurs de paysages magnifiques. Je lui offre volontiers 4*.

PlayaCayoSantaMaria


3- Golden Tulip Aguas Claras Resort 4*

Un des rares complexes à Cayo Santa Maria à vous offrir à la fois un bar à vin et un bar à cigares. C'est un complexe parfait pour les mariages. Les enfants y sont admis et des tarifs familiaux avantageux, voire même des gratuités vous permettent de profiter de ce complexe avec la marmaille. Assez grand avec ses 846 chambres, on a misé sur les activités pour enfants. Un vrai 4*. Envie de visiter une fabrique de transformation de la canne à sucre, un village typique, embarquez-vous pour l'aventure ?

Golden Tulip


2- Valentin Perla Blanca 4*

C'est le chouchou, il est réservé aux adultes (18 ans et +). Il est vraiment très beau, un nouveau complexe à Cayo Santa Maria, offrants des lits balinais (le genre de lits hyper confortables sur le bord de la piscine) plus de 1000 chambres, ouvert depuis peu, il est très en demande. Cayo Santa Maria est reconnue pour le paradis pour les amateurs de soleil, de plages immaculées et elle offre les plus beaux panoramas pour les balades en catamaran et pêche en haute mer.

ValentinPerlaBlanca


1- Sol Cayo Largo 4* 

Si vous souhaitez visiter Cayo Largo, c'est au Sol que vous serez le plus dorloté. La chaîne Mélia qui regroupe les hôtels SOL, MÉLIA et PARADISUS offre des hôtels partout dans le monde ayant des standards de qualité auxquels nous sommes habitués. L'ile de Cayo Largo est petite, à peine 25 km de long sur 3 km de large, on y a donc rapidement fait le tour. Les hôtels sont peu nombreux... mais combien chaleureux et décontractés.  Le Sol, bien qu'il y soit le plus bel hôtel, ne mérite pas tout à fait 4* malheureusement. La pêche en haute mer pour taquiner le thon, le barracuda ou le mérou, la plongée ou encore les longues marches sur les plages naturistes, c'est le topo qui vous attend à Cayo Largo! 

Sol Cayo Largo


Alors, vous avez fait votre choix?


Sylvie Myre

Présidente de Voyages à Rabais


18 décembre 2015
Guides Voyages

L'île des poupées, une expérience unique!

L’un des endroits les plus insolites du monde est situé dans la région marécageuse de ...


Lire l'article
5 février 2015
Nouvelles de Voyages à Rabais

La preuve qu'on est une agence pas comme les autres!

Mardi, le 3 février 2015, 17h.  Sur l’autoroute 20, un autocar fait son chemin j ...


Lire l'article
9 mai 2018
Blogueur invité

Le meilleur de Panama City

La semaine dernière, je vous partageais les trucs à savoir avant de voyager au Pana ...


Lire l'article
clavardage