VAR

9 raisons alléchantes de voyager en Espagne prochainement

13 novembre 2018
Blogueur invité

Il est impossible de ne pas succomber à la beauté de l'Espagne, surtout après avoir visité Barcelone, Madrid et la région de Costa del Sol. Le forfait Espagne en liberté est parfait pour ceux qui veulent expérimenter ce pays dans son entièreté: son bagage culturel, ses plages, son architecture, ses habitants chaleureux, sa vie nocturne et bien sûr: sa gastronomie.

L'Espagne est un pays extrêmement riche au niveau culinaire. Chaque région a ses propres plats et techniques de cuisine traditionnels, si bien que vous serez submergés par la diversité des plats que vous trouverez sur votre chemin.

Pour faciliter votre futur voyage en Espagne (et vous donner l’eau à la bouche), voici la liste ultime pour un voyage gastronomique réussi:


Paella

Un classique! La paella est un plat traditionnel à base de riz. Il tient son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. On dit que la meilleure paella se trouve à Valence, la région où est né ce délicieux plat. Il existe bien évidemment plusieurs variantes de la paella, mais on y trouve généralement du safran, des poivrons, des tomates, des fruits de mer et de la viande.

Paella


Jamón ibérico

En vous promenant en Espagne, vous tomberez sans doute nez à nez avec des murs de jambons ibériques, que ce soit dans une boucherie ou au marché. Le jamón ibérico est un jambon sec espagnol bien réputé dans la gastronomie du pays. L’Espagne est en fait le premier producteur mondial de jambon sec, et ce dernier est toujours préparé selon des techniques centenaires! On le mange seul, avec des accompagnements (pain gourmet, tomate, fromage à pâte molle, figues, noix, etc.) ou dans un plat comme du foie de canard.

Zoltan Kovacs


Patatas bravas

Définitivement mon coup de coeur. Qui n’aime pas les pommes de terre? Les patatas bravas, c'est typique espagnol. C'est une tapas qu'on peut retrouver littéralement partout en Espagne. En gros, ce sont des pommes de terre coupées en cubes, frites dans de l'huile d'olive avec de l'ail, et accompagnée de sauces type mayo et sauce piquante à la tomate. Je vous mets au défi de trouver les meilleures patatas bravas à Madrid, d’où elles sont originaires!

Patatas Bravas


Tortilla española

C'est une genre de galette d’omelette épaisse, garnie de pommes de terre (elles sont partout!) et d’oignons, servie au déjeuner... ou même pour le lunch! Après avoir fait frire les pommes de terre et les oignons dans l'huile d'olive, on bat les œufs pour obtenir ce plat délicieux.


Sangria

Un autre classique. Ai-je vraiment besoin d’expliquer ce qu’est la sangria? Si vous ne pouvez pas boire de vin rouge (ou voulez essayer autre chose), essayez le Cava. C’est le champagne d’Espagne et c’est un vin léger et pétillant - délicieux!

Sangria


Chorizo

On en mange au Québec mais croyez-moi: le chorizo (du saucisson, pour ceux qui ne connaissaient pas cet aliment) est bien meilleur en Espagne!

Oscar Nord


Churros con chocolate

Vous croyiez que les churros étaient un met d’origine mexicaine? Détrompez-vous. Les churros sont des pâtisseries espagnoles, et je vous assure que vous n'en n'aurez jamais mangé d'aussi bons que chez San Ginés, chocolaterie bien réputée à Madrid. Ils font les MEILLEURS churros du monde entier, et les servent avec un gigantesque bol de chocolat chaud. Pas de la poudre de cacao mélangée avec de l'eau ou du lait. Non, littéralement du chocolat. Fondu. Juste à y penser, j'ai l'eau à la bouche... Miam!

Chocolateria


Bocadillos de calamares

Imaginez une baguette de pain espagnol tranchée en deux. Remplissez celle-ci de calmars frits. Voici un bocadillo de calamares. C'est aussi simple que ça! Le sandwich de calmars est une spécialité espagnole très populaire, surtout à Madrid. Vous en trouverez dans la majorité des bars, mais si vous avez la chance d'aller au Bar Postas, vous ne serez pas déçu! Prenez une bonne caña (un verre de bière) pour l'accompagner.

P.S.: La chocolaterie San Ginés est à 2 minutes du Bar Postas... Je dis ça, mais je ne dis rien!

Calamares


Tapas

On ne peut pas aller en Espagne sans manger des tapas. Les tapas sont en fait des amuse-gueules, des apéritifs de toutes sortes (charcuteries, fromages, poissons, légumes, olives, etc.) qui peuvent aussi se transformer en repas complet (si on en mange assez).

Tapas


En espérant vous avoir convaincu de visiter l’Espagne prochainement, bon appétit!

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le circuit Espagne en liberté juste ici.


Jessica Prudencio

Gagnante du concours 4 destinations, 1 blogueur.


Pour suivre Jessica:

Instagram | @JessicaPrdnc et @TouteDansMesFesses

Blog | www.JessicaPrdnc.com


19 août 2015
Guides Voyages

À la découverte de la Roumanie

Synonyme de rencontres chaleureuses et de riche patrimoine historique, la Roumanie es ...


Lire l'article
23 avril 2015
Guides Voyages

Hôtel pour adultes SEULEMENT

Des hôtels, on en a par centaines. Il y en a pour tous les goûts : hôtels relax, ...


Lire l'article
11 janvier 2017
Conseils de voyage

5 activités zen à faire dans le Sud

Qui dit janvier, dit aussi résolutions. Après avoir abusé des bonnes choses du temps ...


Lire l'article