VAR

8 endroits qui font le charme de Barcelone

20 novembre 2018
Blogueur invité

Il ne m’aura fallu que de quelques minutes pour tomber sous le charme de Barcelone. Difficile de succomber à sa beauté! La ville est une véritable oeuvre d'art à ciel ouvert, et c'est le mix parfait entre modernité et tradition. Barcelone est un incontournable lors d’un voyage en Espagne, pays qui en fait rêver plus d'un. Attendez-vous à être émerveillé lors de votre passage dans la capitale cosmopolite.

Voici 8 lieux magiques qui font tout le charme de Barcelone:


1. La Barceloneta

La Barceloneta est l'un des quartiers les plus populaires de Barcelone. Situé au bord de la mer, on y retrouve d'un côté le Port Vell de Barcelone et ses bateaux et de l'autre, une belle longue plage. La Barceloneta est constamment animée et l'ambiance est parfaite. Les gens déambulent le long des trottoirs en vélo ou en skateboard. Les nombreux bars à tapas et restaurants établis dans le quartier font le bonheur des foodies. Les ruelles sont animées, la plage très invitante. C'est la nuit que la Barceloneta s'anime le plus, grâce à tous les bars et les clubs qui l’habitent. Rien de tel que de se perdre dans les rues de la Barceloneta, de manger des délicieux fruits de mer frais dans l'un des restaurants du quartier et de finir la soirée à la plage à écouter le son des vagues!

Barceloneta

Ice Cream


2. Le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est le plus célèbre des marchés de Barcelone. C'est un peu comme le marché Jean-Talon, mais en mieux. Située sur une rue adjacente à La Rambla (une avenue emblématique de la ville, un autre incontournable), la Boqueria est souvent décrite comme une cathédrale des sens. La Boqueria est l'endroit parfait pour découvrir la cuisine locale. On peut y trouver une vaste variété de produits et y faire des achats de produits locaux et exotiques. Trucs de pro: allez-y tôt le matin pour éviter la foule, et avancez-vous vers l'intérieur du marché parce que les premiers stands sont généralement plus chers que ceux du fond du marché.


3. La Sagrada Familia

On ne peut pas aller à Barcelone sans visiter la Sagrada Família. La construction de cette basilique a commencé en 1882... et n'est toujours pas finie! La fin des travaux est prévue pour 2026 mais croyez-moi, vous ne voulez pas attendre jusque là pour visiter Barcelone. La Sagrada Família est un monument emblématique de la ville, une oeuvre inachevée du célèbre architecte Antoni Gaudí. Elle est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur. C'est une gigantesque oeuvre d'art. Je vous conseille d'y aller tôt le matin pour éviter les touristes et de vous procurer des billets sur internet afin d'éviter une longue attente.

Sagrada Familia

Sagrada Familia inside


4. Le palais de la musique catalane

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de visiter le palais de la musique catalane, mais je me devais de le mettre dans cette liste. Cette salle de concert est un tel symbole du modernisme catalan qu'elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO! Je vous souhaite à tous de visiter cet endroit car selon les photos, il a l’air magnifique.

La palais de la musique 2

Photo: @taramilktea sur Instagram


Le palais de la musique

Photo: @ananewyork sur Instagram


5. Le parc du labyrinthe d'Horta

Je m'apprête à dévoiler un secret caché du grand public... Le Parc du Labyrinthe d'Horta est l'un des lieux les mieux gardés à Barcelone. Situé dans le quartier Horta-Guinardó, à quelques minutes en voiture du centre de Barcelone, ce jardin historique est le plus ancien dans les environs. C'est l'endroit parfait où se perdre et se retrouver, qu'on y passe un moment seul, entre amis ou en amoureux. Ce parc est un peu comme un jardin-musée, et on y trouve en plein milieu un labyrinthe dans lequel on peut se perdre (pour de vrai). Le parc s'étend sur plus de 9 hectares. Il y a de quoi émerveiller les petits et les grands! En plus, l'entrée est super abordable (moins de 3 euros).

Labyrinthe DHorta

Lavyrinthe DHorta inside


6. Le quartier gothique

J'ai adoré déambuler dans les ruelles du quartier gothique. S'il y a un endroit où il faut laisser tomber Google Maps et s'y perdre volontairement, c'est bien là! On peut prendre son temps, suivre son instinct et partir à la découverte de ce vieux quartier de Barcelone. C'est définitivement un des plus beaux coins de la ville, avec un charme absolu. Si vous voulez en apprendre plus sur le quartier et mieux comprendre l'histoire de la ville, je vous conseille de faire une visite guidée du Barrio Gótico. Bonne visite!

Quartier


7. La Casa Battló

La Casa Battló est un autre chef-d'oeuvre de Gaudí, le même génie derrière la Sagrada Família (et plusieurs autres magnifiques réalisations). Cette maison est à voir absolument lors de votre séjour à Barcelone, au moins à l'extérieur. Mais l'intérieur est encore plus grandiose! Je vous conseille d'acheter votre billet sur le site officiel avant de vous rendre sur place; vous pourrez couper la file d'attente.

Casa


8. Le Parc Güell

Jamais deux sans trois. Le Parc Guëll est une autre des réalisations de l'architecte Antoni Gaudí. C'est le deuxième monument le plus visité de la ville, et ce n'est pas pour rien. Cet endroit est absolument magique: la terrasse qui offre une superbe vue sur l'horizon, la mosaïque colorée un peu partout, le jardin, les pavillons, la maison-musée, etc. L'entrée au parc est payante, et je vous conseille vivement d'acheter votre billet à l'avance sur Internet.

Park Guell


En espérant vous avoir donné envie de visiter Barcelone. Je suis certaine que vous tomberez en amour avec la ville!


Jessica Prudencio

Gagnante du concours 4 destinations, 1 blogueur.

Pour suivre Jessica:

Instagram | @JessicaPrdnc et @TouteDansMesFesses

Blog | www.JessicaPrdnc.com


13 juillet 2016
Conseils de voyage

10 astuces pour faire de belles photos en voyage

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en voyage, j’adore prendre des photos des ...


Lire l'article
4 avril 2018
Blogueur invité

6 endroits coups de coeur du Nicaragua

À une période de ma vie où j'ai eu besoin de m'évader de mon quotidien, le Nicaragua ...


Lire l'article
29 juillet 2015
Conseils de voyage

C'est Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!

Après un an d’attente, notre Céline nationale est de retour à Las Vegas! Profitez de ...


Lire l'article