VAR

Comment sauver du temps lors de la préparation des vacances

12 décembre 2018
Sponsorisé

Partir en voyage, c’est un luxe que l’on devrait tous s’offrir de temps à autre pour décrocher du quotidien, prendre du temps pour soi et partir à la découverte de nouveaux horizons. Le monde est tellement rempli de destinations exaltantes! Parfois, l’excitation est si grande avant de partir, qu’on oublie de prévoir quelques petites choses du quotidien qui pourraient tellement nous simplifier la vie et nous permettre de bien se préparer avant le départ. C’est pourquoi on vous offre un petit guide pour sauver du temps au quotidien tout en préparant vos vacances.


Première étape - Dresser les listes

C’est un élément essentiel pour la préparation au quotidien. Lorsque l’on part en voyage, on veut décrocher et avoir l’esprit tranquille. Les choses à penser sont nombreuses.  Donc, il est bien d’avoir des listes à portée de main comme, par exemple, sur le réfrigérateur ou à un autre endroit bien en vue. On doit donc prévoir des listes pour : tâches à faire avant de partir, bagages à apporter, téléphones à faire (ex. : banque pour avertir du départ, assurances, etc...), factures à payer avant de partir, nourriture que l’on doit consommer avant de partir, etc…


Deuxième étape - Se libérer l’esprit des tâches ménagères

Lorsqu’on part avec des tâches ménagères laissées derrière nous, il se peut fort bien que ces choses inachevées laissées à la maison occupent notre esprit. Il faut donc mieux se libérer de toutes ces tâches ménagères avant de partir afin de partir l’esprit tranquille. La lessive est également une priorité car la plupart du temps on veut apporter nos vêtements préférés et ne rien oublier. On ne veut pas non plus à notre retour de vacances devoir passer la semaine à rattraper ce ménage laissé derrière nous.


Troisième étape - Prévoir les repas avant de partir et vider le frigo

Le cauchemar au retour des vacances, c’est d’ouvrir un frigo avec les restants d’il y a deux semaines qui ont vu de meilleurs jours. La meilleure solution est d’essayer d’acheter le moins possible de produits frais et de manger ce qu’on a à portée de main avant notre départ. Une autre astuce ultra pratique qui sauve un temps fou et vous permet de vous concentrer sur la préparation des bagages et des derniers préparatifs, ce sont les coffrets-repas de Tout cuit. Grâce à ce service, vous avez 16 portions de repas équilibrés et variés. Les repas se congèlent également à merveille.  Donc, vous pouvez en prévoir une partie pour le retour des vacances. Plusieurs options de repas sont disponibles, dont le coffret-soleil qui vous offre des repas colorés et diversifiés. Ce coffret vous fait également participer au tirage d’un crédit voyage de 1500 $ applicable sur un forfait TOUT SUD de Voyages à Rabais (valide jusqu’au 31 décembre 2018)!


Quatrième étape - Commencer à faire les bagages

Afin d’être certain de ne rien oublier et d’avoir tout le nécessaire, on vous recommande toujours de faire les bagages quelques jours avant de partir. De cette manière, vous serez moins stressés avant le départ, vous aurez le temps de laver les derniers vêtements que vous allez apporter et aussi vous aurez le temps de bien organiser vos valises. Il est recommandé de prévoir le nécessaire pour la première journée du voyage et le mettre dans le bagage à main afin de ne pas être pris au dépourvu en cas d’imprévus dans le transport. C’est aussi le moment d’aller magasiner ce qui pourrait vous manquer pour le voyage! Un nouveau maillot de bain pour les vacances n’a jamais fait de mal à personne!


Cinquième étape - Régler les derniers détails

Vous avez un animal de compagnie? N’oubliez pas de lui trouver une personne responsable pour la durée de votre voyage! Votre boîte aux lettres risque de se remplir durant votre absence, il est donc idéal de prévoir qu’une personne aille la vider à quelques reprises.  Du même coup, demandez-lui donc d’arroser les plantes! Aviez-vous des factures à payer? C’est le moment de tout régler aussi! Il est recommandé aussi de fermer l’eau de la laveuse lorsque vous partez pour une longue période afin d’ éviter les mauvaises surprises au retour.


DERNIÈRE ÉTAPE - Partir l’esprit tranquille et profiter des vacances bien méritées!



30 octobre 2018
Sponsorisé

À la découverte de Mazatlán

Mazatlán est une ville de l’état mexicain de Sinaloa. C'est le plus grand port commer ...


Lire l'article
8 décembre 2015
Nouvelles générales

13 idées de cadeaux pour les voyageurs

  Une carte du monde à gratter Vous avez un ami qui a visité ...


Lire l'article
8 août 2018
Blogueur invité

Visiter Israël : entre découvertes et histoires

Ce petit bout de pays abonde d’histoire cachée entre les pierres de ses murs anciens. ...


Lire l'article