VAR

5 endroits où fêter le jour de l’an dans le monde!

28 décembre 2018
Guides Voyages

Célébrer le jour de l’an dans un autre pays est souvent sur la liste de bien des voyageurs. Si vous faites partie de ceux qui aimeraient vivre l’expérience, voici 5 des endroits dans le monde les plus prisés pour fêter l’arrivée de la nouvelle année.


Auckland, Nouvelle-Zélande (18 heures de plus qu’à Montréal)

Nouvelle Zelande

Vous aimez être avangardiste? Vous voulez être dans les premières stories Instagram à faire le décompte? Pour ça, il faut aller à Auckland en Nouvelle- Zélande, car c’est la première grande ville dans le monde à célébrer le jour de l’an! Pour l’occasion, la plage de Matakana devient festive et il est possible de danser une bonne partie de la nuit sur une grande variété de rythmes musicaux. Si vous prévoyez un voyage dans ce coin du globe, Auckland est à mettre sur votre itinéraire pour le 31 décembre.


Hong Kong, Chine (13 heures de plus qu’à Montréal)

Hong Kong

Bien que Hong Kong soit surtout reconnu pour ces festivités du Nouvel An chinois qui ont lieu en février, l’île se démarque aussi par sa soirée du 31 décembre des plus grandioses. Chaque année, le ciel de la baie Victoria s'illumine sous les effets pyrotechniques qui sont en harmonie avec la musique. Certains feux d’artifice partent à même les bâtiments, ce qui offre au public une représentation des plus spectaculaires.


London, Royaume-Uni (5 heures de plus qu’à Montréal)

Londres

Imaginez entendre les 12 coups de minuits provenant du majestueux Big Ben avec en plus, la foule qui s'exclame au même moment devant l’un des plus grands feux d’artifice d’Europe. Wow, frissons assurés! Pour ceux qui aimeraient être plus en retrait, sachez que le feu est diffusé sur écrans géants à Trafalgar Square.


Rio de Janeiro, Brésil (3 heures de plus qu’à Montréal)

Rio de Janeiro

Quand on pense à Rio de Janeiro, on pense tout de suite à chaleur et festivités. Pour le réveillon du jour de l’an, on parle de plus de 3 millions de personnes réunies sur la plage de Copacabana... tous vêtues de blanc. Avec comme décor les couleurs flamboyantes des feux d'artifice au dessus de l’océan, il s’agit d’un spectacle à couper le souffle.


New York, États-Unis (même fuseau horaire que Montréal)

New York

Plus près de chez nous, à New York, se déroule un des plus gros évènements mondiaux pour les célébrations du jour de l’an. Pour la dernière minute de l’année en cours, un décompte se déclenche sur les écrans géants de Times Square et l’énorme boule de cristal de Waterford descend lentement jusqu’à minuit où par la suite jaillissent les confettis et les feux d’artifice.


Vous n’avez encore rien de prévu pour le décompte cette année? Faites partie de nos voyages organisés par Tours Amérique pour vivre ce moment des plus magique en compagnie de vos proches.


27 octobre 2016
Conseils de voyage

Comment choisir la bonne crème solaire ?

Avez-vous tendance, vous aussi, à choisir une marque précise de crème solaire seuleme ...


Lire l'article
7 mai 2015
Nouvelles générales

The Beatles : Sur les traces de la légende

Je vous propose aujourd’hui un petit tour de Liverpool pour suivre les traces d ...


Lire l'article
5 mai 2016
Nouvelles générales

10 signes que vous avez besoin de vacances!

Bonjour! Si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes suivants, on vous recommand ...


Lire l'article