VAR

Trois excursions aux environs de Lisbonne

15 janvier 2019
Blogueur invité

Bien que Lisbonne soit à tomber par terre, vous trouverez aux abords de cette ville des attraits uniques que vous ne voudrez pas manquer. Une avant-midi à visiter les Palais anciens, et d’autres pour prendre un bain de mer pour vous récompensez de… vos derniers jours à vous gaver, à grand-peine, de sardines, de fromage et de quelques coupes de vin par jour. Portugal oblige, hélas!

1. Cascais et la Boca do Inferno

Cascais

Quittez tôt le matin pour vous accaparer de ces belles plages de sables blancs. Vous n’êtes pas du genre à placoter avec votre voisin de serviette? Faites comme moi et louez-vous un vélo pour la modique somme de 10$ à l’une des boutiques situées à même la station de train. Sinon, la ville de Cascais offre également un service de vélos gratuits qui rappelle nos fameux Bixi de Montréal. Pédalez une quinzaine de kilomètres pour accéder à d’autres plages beaucoup plus tranquilles.

En chemin, arrêtez-vous à la Boca do Inferno pour y admirer ses pittoresque falaises et prendre quelques bons clichés des pêcheurs réguliers de l’endroit. Si vous êtes du genre bavard et parlez quelques mots en portuguais, je vous conseille de vous tirer une buche à leurs côtés : vous pourriez avoir d’excellents conseils sur la pêche de la côte Atlantique du Portugal et, conséquemment, impressionner votre beau-père lors du prochain souper de famille.

Direction : à 1h de Lisbonne, Cascais est facilement accessible par train à partir de la gare Cais de Sodré. N.B. Il faut prévoir du liquide pour payer votre billet. 

Cascais2


2. Sintra : de la beauté, tout bord, tous côté

Sintra

L’excursion d’une journée à Sintra est un incontournable du Portugal. L’endroit offre, entre autres, un palais digne des plus grands contes de princesses ainsi qu’un jardin luxuriant tenant d’un microclimat.

Optez pour le taxi tuk tuk qui vous mènera tout en haut de l’apique colline. Attention mesdames : votre premier arrêt au Palais National de Pena est exactement le genre d’endroit où vous pourriez tomber nez à nez avec un prince charmant et (possiblement) sept nains. Édifiés comme un labyrinthe, les murs du Palais rappellent les couleurs d’une boîte de crayons à colorier.

Retrouvez le chemin principal et descendez à pied à la poursuite des nombreux attraits suivants. Parmi ceux-ci, le Parc da Condessa d’Edla et son chalet, où vous attendront les cygnes à la posture sans modestie, qui défilent sur le lac comme s’ils enjambaient les plus prodigieux tapis rouges.

La ville de Sintra détient plusieurs autres attraits qui en vaudront certainement la visite : le Palais National de Sintra, Château des Maures et Palais National et Jardin de Queluz.

*Direction : à peine à 30 km de la ville de Lisbonne, l’endroit est facilement accessible en train depuis la station Rossio au coût de 2,25 €/1,15 € (adulte/enfant).

Sintra2


3. Costa da Caparica : entre sports et réconfort

Il ne fait aucun doute, Lisbonne ne manque pas d’attraits. Or, détenir une destination comme celle de Copa Caparica à quelques minutes de la ville ajoute un petit je-ne-sais-quoi à une capitale déjà quasi parfaite. Particulièrement pour les plus sportifs qui seront heureux d’y découvrir une large plage où les vagues idéales permettent de premiers balbutiements sur le surf ou le stand-up paddle.

Après quelques bouillons d’eau salée (tel a été mon cas), allez faire des emplettes dans les rues qui bordent la plage. De multiples marchands ornent leur boutique de petits souvenirs au look désuet, que je me ferai un plaisir d’afficher dans mon appartement de Montréal. Ce petit boardwalk me rappelle celui de Old Orchard Beach dans le Maine : un peu quétaine, mais étrangement réconfortant.

*Direction : située à une quarantaine de minutes de Lisbonne, la Costa de Caparina est facilement accessible avec l’autobus 161 au coût de 3,20. 

*Prix valides au moment de la publication de l'article de blogue. Prix sujets à changement sans préavis.

Bon séjour rempli de découvertes et du purs moments!


Stéphanie Bureau

Gagnante du concours 4 destinations, 1 blogueur.


Pour suivre Stéphanie

Instagram | @Stefburo


27 octobre 2016
Conseils de voyage

Comment choisir la bonne crème solaire ?

Avez-vous tendance, vous aussi, à choisir une marque précise de crème solaire seuleme ...


Lire l'article
22 juillet 2015
Récit de voyage

La fois où mon passeport n'était plus valide

Je me souviendrai toujours, c’était en décembre 2011. Vendredi soir, je termine ma se ...


Lire l'article
13 juillet 2016
Conseils de voyage

10 astuces pour faire de belles photos en voyage

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en voyage, j’adore prendre des photos des ...


Lire l'article