Voyages à Rabais
Merveilles du Kenya
Merveilles du Kenya
Merveilles du Kenya

Merveilles du Kenya

dimanche 10 novembre 2024
18 jours / 15 nuits


Description

Vivez le safari de votre vie. 

Admirez et prenez en photos les plus beaux spécimens de la faune africaine : girafes, rhinocéros, guépards, léopards... et une diversité d’oiseaux sans pareil.
Une nature immensément belle s'étendant à perte de vue, la plénitude de la nature et de ses habitants dans toute leur splendeur.
Seize jours inoubliables. Les plus beaux souvenirs à partager.


Saveurs

  • Repas aux saveurs exotiques dans des lodges

Expériences

  • Hébergements atypiques comprenant 1 nuit dans un lodge sur pilotis
  • La beauté de son peuple
  • Transport en Land Cruiser 4x4, maximum 6 passagers par véhicule
  • 5 jours au bord de l'océan indien pour clôturer.

Découvertes

  • Parcours à travers l'incroyable richesse naturelle du Kenya,
  • Découverte des réserves nationales de Nairobi, d’Amboseli et de Tsavo. 

IMPORTANT:
Un visa est requis pour se rendre au Kenya. E-visa obligatoire. Vous pourriez vous le procurer içi: ETA Kenya
Passeport canadien: Votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois après la date d'entré au Kenya

Vaccins et santé: Informations sur le site du gouvernement du Canada: Conseils et avertissements pour le Kenya

Hôtels ou similaires

Nairobi  |  The Boma hotel
Naivasha  | Lake Naivasha Sopa lodge
Amboseli  | Amboseli Sopa lodge
Tsavo Ouest  | Severine Safari camp
Taita Hills | Salt Lick Safari Lodge
Tsavo Est | Man Eaters Camp
Diani  | Baobab Beach Resort


Programme détaillé

Légende: PD: Petit-déjeuner (matin) / L: Lunch (midi) / S: Souper (soir)

Départ de Montréal vers Nairobi via Paris en classe économique. Souper et nuit à bord.

Arrivée à Paris, changement d'appareil et vol pour Nairobi. Arrivée à l'aéroport international Jomo Kenyatta en début de soirée, accueil et assistance à l'aéroport de Nairobi. Notre guide francophone vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d’accueil. Transfert à l'hôtel et nuitée.

Petit déjeuner matinal et départ vers 07 heures avec votre chauffeur-guide pour le parc national de Nairobi afin de tenter le spectacle animalier et éviter de s’attarder à la porte du parc. Ce parc situé aux abords de la ville est idéal pour une première découverte de la faune africaine, ou pour conclure un séjour. Les herbivores, zèbres, buffles, gazelles sont à leur aise dans ce décor d'où émergent les silhouettes des girafes. Safari dans le parc et visite de l'orphelinat d’éléphanteaux du Sheldrick Wildlife Trust. Puis visite du "Langata giraffe center" un autre orphelinat mais ce dernier pour girafes Rothschild. Continuation vers la ferme de Karen Blixen, l’inspiratrice du film “Out of Africa”. Dîner en restaurant puis visite de la fabrique de perles Kazuri. Souper dans un restaurant de la ville. Nuit à l'hôtel.

Après le petit déjeuner, départ par la route à travers des paysages superbes vers la région des lacs, dans la vallée du rift. Arrivée au lac Naivasha (UNESCO) et promenade en bateau jusqu’au sanctuaire des oiseaux de Crescent island puis marche guidée dans le sanctuaire. Ce lieu d’une incroyable richesse avifaune abrite, en autres, un grand nombre de pélicans, de cormorans et d’aigles-pêcheurs … Entre les hippopotames broutant en fin de journée, les girafes nées sur la presqu’île et qui reviennent donner naissance au même endroit, ce site offre un paysage féerique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages. Souper libre et nuit au lodge. Naivasha Sopa Lodge ou similaire

Petit déjeuner puis départ de Naivasha par la route pour le parc national de Amboseli. Selon les conditions routières le voyage prendra près de 6 heures à travers des paysages d'une très grande beauté. De Naivasha (1900m d'altitude), la route monte l'escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru (2500m) connue pour ses plantations de thé, et descend ensuite à Nairobi (1661 m). De Nairobi, la route mène au sud et à l'est, principalement à travers des prairies ouvertes, descendant à une altitude de 1145m à Amboseli. Arrivée au lodge en camp de toile. Installation pour 2 nuits. Amboseli Sopa Lodge ou similaire

Après le petit déjeuner, safari matinal dans le parc national d'Amboseli. Retour à l'hôtel pour le lunch et pour vous reposer. Puis, dans l'après-midi, safari à nouveau dans le parc d’Amboseli. Souper et nuit au camp.

Petit déjeuner et, vers 09h00, départ de Amboseli par la route pour Tsavo Ouest. Arrivée au lodge, Severine Safari Camp, ou similaire, installation pour la nuit et dîner. En après midi safari à la découverte du Parc National de Tsavo Ouest. Avec sa composante de Tsavo Est, le parc s’étale sur 20812 km2. C'est le plus grand parc du Kenya et l’un des plus vastes d’Afrique. Durant votre safari, vous pourrez également rencontrer de nombreux mammifères parmi lesquels; guépards, éléphants, léopards, buffles, girafes masai, hyènes tachetées mais aussi des espèces plus rares comme le caracal, le koudou ou encore le damalisque de Hunter (ou Hirola), une espèce en danger critique d'extinction. Un des traits particuliers du Tsavo Ouest reste incontestablement ses “lions à crinière noire”, très difficiles à repérer néanmoins. La journée de promenade se terminera par la visite des sources de Mzima. Souper au camp.

Petit déjeuner, départ de Tsavo Ouest et route pour Taita Hills pour le dîner puis la visite du petit musée de l’histoire de la réserve. Continuation par la route vers votre lodge pour installation pour 2 nuits au Salt lick Safari lodge et pour vous préparer à partir en fin d'après midi a la découverte de Taita Hills. Sanctuaire privé logé dans la chaîne de montagne du même nom et réputé pour la variété de ses paysages et pour la richesse de sa faune,Taita Hills saura vous séduire. D'une superficie de 110 km2, cette réserve abrite une faune très riche; lions, girafes, dik-diks, guépards, impalas, éléphants ou encore buffles, figurent parmi les principaux pensionnaires. Une étape phare pour les amoureux de la nature et de la faune.

Réveil matinal pour un safari photo à l'aube au sanctuaire de Taita Hills. Retour au lodge pour le petit déjeuner puis safari à nouveau, en matinée, dans le sanctuaire animalier de Taita Hills. Retour au lodge à nouveau pour le dîner et pour vous reposer. Puis, en après-midi, vers 16heures, safari d'après-midi à Taita Hills. Souper et nuitée au lodge.

Tôt le matin, vers 06h30, nous aurons un autre safari dans le sanctuaire animalier de Taita Hills. Retour au lodge, petit déjeuner puis départ pour le parc national de Tsavo Est. Avec 13747 km2, il est séparé de Tsavo Ouest (9065 km2) par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa dont il est équidistant. Aucune clôture ne séparant les 2 composantes du parc, les animaux peuvent s’y déplacer en toute liberté. A l'arrivée, installation au camp pour 2 nuits. Man Eaters Camp ou similaire et dîner. Puis, dans l’après-midi safari dans le parc (Tsavo Est) à bord de votre véhicule de circuit. A l’exception du plateau de Yatta résultant d’une des plus longues coulées de lave du monde issue d’un volcan éteint (Ol Donyo Sabuk), ses paysages désertiques et plats vous permettront de découvrir toute la richesse de sa faune; gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions, y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et ils sont souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes. Souper et nuitée au camp..

Safari tôt le matin dans le parc national de Tsavo Est. Retour au camp pour le petit-déjeuner et matinée de détente au camp. Puis dîner, suivi d'un safari l'après-midi à Tsavo Est à bord de votre véhicule de circuit. Souper et nuitée au camp.

De la manière dont nous l’avons fait hier, nous irons encore dans le parc tôt le matin vers 6h30 pour un safari photos et retournerons au camp vers 9h30 pour le petit déjeuner. Puis ce sera le moment du départ afin de prendre train vers la côte pour un séjour balnéaire de 5 nuits. Le chauffeur quittera le Camp vers 10h00 afin que nous soyons à la station de Voi vers 11h30 et il nous sera impératif de prendre notre petit déjeuner à temps. Notre train part de la station de VOI à 12h00. Une très belle promenade de deux heures entre les 2 Tsavo Ouest et Tsavo Est dont le chemin de fer constitue la démarcation et le parcours se fera entièrement dans la réserve nationale ** Une fois arrivés à la gare de Mombasa, les guides basés à Mombasa viendront à notre rencontre pour nous emmener à Diani sur les rives de l'océan indien. Arrivée et installation à l’hôtel pour 5 nuits. Baobab hôtel ou similaire. **Si pour une quelconque raison le train n’était pas possible le trajet se fera par la route.

Séjour libre sur la jolie côte africaine de l’océan indien. Formule tout inclus PD/D/S, boissons non alcoolisées & des vins sélectionnés) De nombreuses activités sont disponibles (en sus, $)

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Mombasa et vol pour Nairobi Wilson. Transfert de l'aéroport de Nairobi Wilson à l’aéroport Nairobi International pour prendre les vols internationaux de retour à Montréal.

Arrivée à l'aéroport de Montréal.


Itinéraire de vol

AF
Montréal ( YUL )
2024-11-10 17:00
Paris ( CDG )
2024-11-11 05:50

AF
Paris ( CDG )
2024-11-11 10:10
Nairobi ( NBO )
2024-11-11 20:40

AF
Nairobi ( NBO )
2024-11-26 23:00
Paris ( CDG )
2024-11-27 05:50

AF
Paris ( CDG )
2024-11-27 10:30
Montréal ( YUL )
2024-11-27 12:30

Veuillez prendre note que l'horaire de vol est sujet à changement sans préavis.
Pour tous les détails sur la franchise de bagages permise et les frais si applicable, veuillez consulter le site de la compagnie aérienne.


Tarifs

Occ. Prix Taxes Total
Logement standard simple 7 429,00 $ 970,00 $ 8 399,00 $
Logement standard double 6 029,00 $ 970,00 $ 6 999,00 $

Exigences de visa