VAR

Incontournable Vietnam & Cambodge


Description

Découvrez les incontournables du Vietnam, comme Hanoï ou la baie d’Ha Long, et les petites perles cachées
que nous vous avons dénichées. Terminez en beauté avec une extension au Cambodge. Plus qu’un voyage,
c’est une réelle immersion dans la culture vietnamienne puis cambodgienne qui vous attend


Expériences locales

Saveurs
Souper croisière sur la rivière de Saïgon
Dîner chez l’habitant
Balade au cœur du vieux marché de Chong Kneas
Expériences
Balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoï
Croisière au milieu des 3000 îles de la baie d’Ha Long
Visite des ateliers d’artisans d’Angkor
Découvertes
Les incontournables : Hanoï, Hoi An, Hué, Ho Chi Minh, Siem Reap et Phnom Penh
Visite des tunnels de Cu Chi
Découverte du site d’Angkor Wat


Programme détaillé

Légende: PD: Petit-déjeuner (matin) / L: Lunch (midi) / S: Souper (soir)

Vol au départ de Montréal à destination de Hanoï via Pékin

Escale à l’aéroport de Pékin, puis vol à destination de Hanoï

Arrivée, accueil à l’aéroport international de Hanoï, puis transfert à votre hébergement pour installation. Reste de la journée libre pour vous relaxer ou découvrir la ville à votre rythme. Souper et nuit à l’hôtel.

Vous commencerez la journée avec la visite de la capitale, incluant le lac Hoan Kiem, le temple de la Littérature et le musée d’ethnologie. Par la suite, vous dînerez dans un restaurant local avant de poursuivre avec une balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 rues et corporations, au cœur du vieux Hanoï. Puis, fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.

Vous partirez en direction de Ninh Binh, une des anciennes capitales du Vietnam. Sur la route, vous vous arrêterez dans la magnifique zone de Van Long pour embarquer sur une barque. Vous sillonnerez les paysages de collines, de rizières et de la baie d’Ha Long terrestre. Par la suite, vous dînerez dans un restaurant local avant de poursuivre avec la visite de la pagode Bich Dong. Puis, vous vous installerez à votre hébergement. Nuit à l’hôtel.

Découverte de la célèbre baie d’Ha Long, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un véritable labyrinthe maritime constitué de près de 3000 îles et îlots en forme de pains de sucre. Puis, vous embarquerez à bord d’une jonque pour une croisière de deux jours. Après le dîner à bord, vous visiterez des îles et des grottes exceptionnelles au cœur de la baie. Souper et nuit à bord*. PD/D/S *Selon les conditions météorologiques.

La journée commencera avec une séance de tai-chi sur la terrasse du bateau, suivie par un buffet brunch. Par la suite, vous débarquerez au quai d’Ha Long. Puis, vous prendrez la route vers Hanoï afin de rejoindre l’aéroport pour votre vol à destination d’Hué. À l’arrivée, vous serez transféré à votre hébergement. Souper et nuit à l’hôtel.

Vous pourrez profiter d’une matinée libre pour vous relaxer ou commencer la découverte d’Hué à votre rythme. En après-midi, vous visiterez la ville d’Hué, l’âme de la culture vietnamienne. Vous découvrirez la pagode de la Dame céleste, la Cité impériale, le palais de l’Harmonie suprême et la Cité pourpre interdite. Souper et nuit à l’hôtel.

En matinée, vous partirez en direction d’Hoi An en empruntant une route pittoresque située entre mer et montagnes. Cette route surplombe de magnifiques plages et traverse le fameux col des Nuages. En cours de route, vous vous arrêterez à Da Nang pour visiter la pagode de Linh Ung. Après le dîner dans un restaurant local, vous profiterez d’un temps libre pour vous promener le long de la plage. Vous reprendrez la route et ferez un autre arrêt dans un village de pêcheurs avant de rejoindre votre hébergement à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Visite de Hoi An, charmante ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite inclura la découverte de l’architecture classique vietnamienne, encore très présente à Hoi An, avec son pont couvert et ses maisons antiques en bois précieux. Par la suite, vous vous baladerez à pied au gré des ruelles et des échoppes de soie. Vous dînerez dans un restaurant du coin avant de rejoindre l’atelier d’un artisan local spécialisé dans un savoir-faire traditionnel à Hoi An : la fabrication de lanternes. Par la suite, vous retournerez à votre hébergement pour profiter de la fin de journée. Nuit à l’hôtel.

En matinée, vous serez transféré à l’aéroport de Da Nang pour votre vol à destination d’Ho Chi Minh. À l’arrivée, vous serez amené à votre hébergement pour vous y installer. Par la suite, vous dînerez dans un restaurant local avant de commencer l’exploration de la ville. Cette visite inclura la découverte de la poste centrale, du théâtre municipal, du marché de Ben Thanh, de la cathédrale Notre-Dame et du palais de l’Unification. En soirée, vous dégusterez un souper durant votre croisière sur la rivière de Saïgon. Nuit à l’hôtel.

À bord d’une embarcation privée, vous partirez vers le delta du Mékong pour la visite du marché flottant de Cai Be. Vous rejoindrez ensuite l’île de Tan Phong pour une balade en vélo et à pied à la rencontre des villages environnants, de la vie quotidienne, des vergers, des églises, des pagodes ou encore des maisons traditionnelles. En chemin, plusieurs arrêts sont prévus dans divers ateliers d’artisans : fabrication de filets de riz, couture de feuilles de coco utilisées pour les toitures, et bien d’autres. Vous profiterez d’une promenade en barque sur le canal avant de poursuivre avec la visite d’une ancienne maison de Ba Duc. Pour le repas du midi, vous dégusterez un dîner chez l’habitant au cœur d’un verger. Puis, vous embarquerez de nouveau sur une barque afin de rejoindre votre logement dans une belle maison traditionnelle au bord de la rivière. Une fois votre installation terminée, l’hôtesse de maison vous donnera rendez-vous pour une initiation à la gastronomie vietnamienne avant de déguster vos préparations avec le reste du groupe. Nuit chez l’habitant.

Après le petit déjeuner en compagnie de votre hôte, vous enfourcherez votre vélo à la découverte des paysages environnants et de la vie quotidienne locale. Par la suite, vous visiterez une fabrique de poterie et de briques de la région. Puis, vous reprendrez la route vers Ho Chi Minh avec, en cours de route, un arrêt dans un restaurant local pour votre dîner. À l’arrivée, vous pourrez vous installer à votre hébergement et profiter du reste de la journée libre. Souper et nuit à Ho Chi Minh-Ville.

La matinée sera consacrée à la découverte des tunnels de Cu Chi, un réseau complexe de souterrains, longs de 250 km, creusés par les habitants durant la guerre contre les Américains. Dîner d’adieu avec tout le groupe dans un restaurant local avant le retour vers votre hébergement. Vous pourrez profiter d’un dernier temps libre pour magasiner et relaxer avant vos vols de retour. Nuit à l’hôtel

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport d’Ho Chi Minh pour votre vol à destination de Siem Reap. À l’arrivée, vous serez accueilli par votre chauffeur, qui vous mènera à votre hébergement. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour découvrir librement la ville de Siem Reap. Souper et nuit à l’hôtel

En matinée, vous visiterez, à partir de la porte sud, le site d’Angkor Thom, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Vous continuerez avec le temple Ta Prohm, enlacé entre les racines du Tetrameles, arbre centenaire. Par la suite, vous dînerez dans un restaurant local avant de poursuivre la journée avec la découverte d’Angkor Wat. Ce lieu est la représentation du mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Retour et nuit à l’hôtel

En matinée, excursion à bord d’un bateau traditionnel sur le lac Tonlé Sap pour atteindre le village flottant de Chong Kneas et découvrir la vie des pêcheurs. En chemin, vous vous arrêterez chez les artisans d’Angkor, dont vous pourrez voir les ateliers de sculpture sur pierre et de bois. Puis, la visite se poursuivra au vieux marché, où vous pourrez découvrir les produits locaux. Par la suite, vous serez transférés à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol à destination de Phnom Penh. À l’arrivée, vous serez accueilli par votre chauffeur, puis transféré à votre hébergement. Souper et nuit à l’hôtel

Dans la matinée, votre guide, pour la journée, vous accueillera à l’hôtel. Vous partirez ensemble à la découverte du musée Tuol Sleng. Avant de devenir musée, ce lieu était une école utilisée par la suite comme prison par les forces de sécurité de Pol Pot. Il devint le plus grand centre de détention et de torture sous le régime des Khmers rouges. Par la suite, vous dînerez dans un restaurant local avant de poursuivre avec la visite du palais Royal et de la pagode d’Argent. Puis, après le souper dans un restaurant local, transfert à l’aéroport de Phnom Penh.

Vol retour à destination de Montréal.


Liste des hôtels

Hanoi – Hotel the Q 3 [*]
Ninh Binh - Ninh Binh Legend 4[*]
Halong -Syrena Cruise 3[*]
Hue – Hotel Midtown 4[*]
Hoi An – Hoian Garden Palace 4[*]
Saigon – Hotel Asian Ruby Select 3[*]
Vinh Long - Chez l’habitant
Siem Reap – Hari résidence 3+[*]
Phom Penh – Kravan 4[*]


Itinéraire de vol

Air China
___
Montreal ( YUL )
2020-03-15 • 15:25
Beijing ( PEK )
2020-03-16 • 17:20
CA880 12h 55min

Air China
___
Beijing ( PEK )
2020-03-17 • 01:25
Hanoi ( HAN )
2020-03-17 • 04:35
CA741 4h 10min

Air China
___
Phnom Penh ( PNH )
2020-04-02 • 00:40
Beijing ( PEK )
2020-04-02 • 06:35
CA746 4h 55min

Air China
___
Beijing ( PEK )
2020-04-02 • 12:40
Montreal ( YUL )
2020-04-02 • 13:20
CA879 13h 40min

Veuillez prendre note que l'horaire de vol est sujet à changement sans préavis.
Pour tout les détails sur la franchise de bagages permise et les frais, veuillez consulter le site de la compagnie aérienne.


Inclusions

Vols internationaux en classe économique (taxes aériennes incluses)
Vols intérieurs en classe économique : Hanoï – Hué | Da Nang – Ho Chi Minh | Ho Chi Minh – Siem Reap
Transfert aller et retour : aéroport – hôtel à Hanoï | Hôtel à Phnom Penh – aéroport
Transport en véhicule climatisé durant le circuit
15 nuits en hôtels 3* et 4*
37 repas : 15 petits déjeuners, 12 dîners et 10 soupers
Guide-accompagnateur local francophone (partie Vietnam)
Guides locaux francophones (partie Cambodge)
Port des bagages aux hôtels et aux aéroports
Visites et excursions mentionnées à l’itinéraire
Frais d’entrées : temple de la Littérature, musée d’ethnologie, pagode Bich Dong, pagode de la Dame céleste, Cité impériale, palais de l’Harmonie suprême, Cité pourpre interdite, pagode de Linh Ung, Angkor Thom, terrasse des Éléphants, temple Ta Prohm, Angkor Wat, musée Tuol Sleng, palais Royal à Phnom Penh, pagode d’Argent


Exclusions

Frais de visas
Boissons
Pourboires
Dépenses à caractère personnel
Excursions optionnelles