VAR

Le grand tour du Portugal


Description

Au son envoûtant du Fado, arpentez les rues de Lisbonne pour admirer ses palais du XVIIIe siècle, ses châteaux médiévaux et ses monuments d’inspiration mauresque. Rendez-vous dans la plus ancienne brasserie du pays située dans un ancien monastère. On ne résistera pas à une halte dégustation dans les caves de porto du Douro. Le spectacle de ses vignobles en terrasse est inoubliable. C’est le circuit idéal pour tout savoir sur l’étonnant brassage culturel qui fait toute la beauté de cette destination unique.


Expériences locales

Souper à la brasserie Cervejaria Trindade à Lisbonne
Spectacle de Fado à Coimbra
Visite du marché local à Porto
Dîner dans un vignoble dans la vallée de Douro
Visite d’un producteur de liège


Programme détaillé

Légende: PD: Petit-déjeuner (matin) / L: Lunch (midi) / S: Souper (soir)

Départ de l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal vers Lisbonne.

À l’aéroport de Lisbonne, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Souper de bienvenue en soirée. Hébergement à Lisbonne pour 2 nuits.

Visite de Lisbonne avec le cœur historique de la ville, la Tour de Belem, le magnifique Monastère des Jeronimos, chef d’œuvre de l'art manuélin, le monument aux Découvertes construit en 1960, le quartier de l’Alfama. Poursuite vers Sintra pour la visite de son Palais du XIVème siècle. Ce soir, départ à pied à travers la ville pour prendre le funiculaire de Gloria qui vous mènera au belvédère S.Pedro de Alcântara afin d’admirer la ville et le Château Saint-Georges. Souper dans la brasserie la plus traditionnelle et la plus ancienne du Portugal, Cervejaria Trindade, située dans un bâtiment qui était autrefois l'un des plus grands monastères à Lisbonne. Note spéciale : pour le départ du 29 Septembre 2018, cette journée de visite tombera un lundi, jour de fermeture du Monastère des Jeronimos. La visite de ce monument sera donc planifiée au retour d’Algarve, jour 13.

Départ vers Tomar (ancienne cité des templiers) où vous visiterez le couvent du Christ. Par la suite, visite de Fatima un des plus importants lieux de pèlerinage en Europe, suivie par Nazaré. Souper dans un restaurant. Hébergement à Nazaré pour 2 nuits

Visite de Nazaré dont le nom serait dû à une statue de la Vierge rapportée de Nazareth. Suivra la ville de Batalha et son monastère gothique. Poursuite avec la cité médiévale d’Obidos. Souper dans un restaurant.

Visite de la cité médiévale de Coimbra, elle abrite la plus célèbre université du Portugal suivie d’un spectacle de Fado. Temps libre. Poursuite vers la ville d’Aveiro surnommée « la Venise Portugaise ». Hébergement à Porto pour 3 nuits.

Visite de Porto. Vous verrez le centre historique, la cathédrale et le quartier le plus typique de la ville ; la Ribeira, suivra la visite du Palais de la Bolsa. Visite d’une cave de Porto (avec dégustation), suivie d’une croisière d’une heure sur le Douro. Vous aurez la chance de visiter le marché des produits frais de Mercado do Bulhão. Inauguré en 1914 et construit dans le style néo-classique, c’est l'un des endroits les plus animés de Porto où il est bon de se balader pour découvrir les bons produits locaux portugais et échanger avec les locaux. Reste de l'après-midi libre. Souper au restaurant ‘Abadia’.

Visite de la ville médiévale de Guimaraes, berceau du Portugal avec son Palais de Duques de Bragance. Continuation vers Braga avec son Sanctuaire du Bom Jesus.

Départ vers Amarante, ville abritant le fameux monastère de Saint-Gonçalves, suivi par la vallée du Douro (avec ses réputées vignes produisant le Porto). Dîner dans un manoir du 19ème siècle, producteur de vin, le ‘Quinta de Castelinho’. Hébergement à Viseu pour 1 nuit.

Visite, à Castelo Branco, des jardins de l'ancien Palais Episcopal. Suivra la visite de Marvão, ville perchée à 900 m d’altitude ainsi que celle du Castelo de Vide. Hébergement à Évora pour 1 nuit.

Visite d’Évora, classée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Par la suite, visite d’une manufacture de liège (le Portugal étant reconnu comme le plus important producteur de liège au monde). L’occasion d’en apprendre davantage sur le processus de fabrication. Hébergement à Albufeira pour 3 nuits.

Temps libre pour découvrir l’Algarve.

Départ vers Lisbonne et visite du magnifique Monastère des Hiéronymites, chef-d’œuvre de l’art manuélin. Après-midi libre. Souper d’adieu au ‘Varanda do Lisboa’. Hébergement à Lisbonne pour 1 nuit.

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal.


Liste des hôtels

Lisbonne Mundial 4*
Nazaré Maré 3*
Porto Ipanema Porto 4*
Viseu Grao Vasco 4*
Évora Vila Gale Evora 4*
Albufeira Vila Gale Cerro Alagoa 4*
Lisbonne Mundial 4*


Itinéraire de vol

LH Lufthansa
___
Montreal ( YUL )
2018-09-16 • 17:50:00
Francfort ( FRA )
2018-09-17 • 07:00:00
LH479 7h 10min

LH Lufthansa
___
Francfort ( FRA )
2018-09-17 • 09:10:00
Lisbonne ( LIS )
2018-09-17 • 11:10:00
LH1166 3h 0min

LH Lufthansa
___
Lisbonne ( LIS )
2018-09-30 • 07:30:00
Francfort ( FRA )
2018-09-30 • 11:30:00
LH1173 3h 0min

LH Lufthansa
___
Francfort ( FRA )
2018-09-30 • 14:00:00
Montreal ( YUL )
2018-09-30 • 16:10:00
LH478 8h 10min

Veuillez prendre note que l'horaire de vol est sujet à changement sans préavis.
Pour tout les détails sur la franchise de bagages permise et les frais, veuillez consulter le site de la compagnie aérienne.


Inclusions

Vols internationaux sur une compagnie aérienne régulière
Transferts en autocar privé d’Objectif Monde (maximum 32 participants)
Service d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 15
Hébergement : hôtels 3* et 4*
Repas : 24 repas dont, 13 petits déjeuners type buffet, 1 dîner avec vin et eau dans un vignoble de la région du Douro, 5 soupers à l’hôtel avec vin et eau, 4 soupers aux restaurants avec vin et eau, 1 souper d’adieu au restaurant avec vin et eau
Visites : selon la description de l’itinéraire dont Visite nocturne à Lisbonne, visite d’une cave de Porto et dégustation, croisière d’une heure sur le fleuve Douro, montée en funiculaire à Lisbonne.
Frais d’entrée aux monuments : le palais de Sintra, le couvent du Christ à Tomar, le monastère à Bathalha, le palais de la Bourse à Porto, le palais du Duques de Bragança à Guimaraes, les jardins du palais épiscopal à Castelo Branco, le château de Marvão, le monastère des Jeronimos.
Les écouteurs individuels tout au long du voyage
Taxes d’aéroports


Exclusions

La taxe de séjour à Lisbonne
Tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclusions

clavardage