Publications de gigi123

Créer une nouvelle discussion

Retour voyages enfants de moins de 12 ans

Général

Malgré que je lis plusieurs publications, je viens de voir que les enfants de moins de 12 ans de retour de voyages doivent être en quarantaine pour 14 jours!  Les vaccins n étant  pas encore disponibles pour eux, cela les obligent à manquer  l’école pour presque 1 mois.

je pense que cela n est pas toujours bien signaler lors de reservations pour avoir vu un couple qui l ignorait ayant déjà réservé….

C est possible qu il y ait des changements mais présentement, je reporte ma reservation!…pas de quarantaine pour ceux  vaccinés mais si vous avez des enfants de moins de 12 ans, vous devez les garder a la maison au retour…..pas evident pour les enfants et les parents qui doivent gérer le tout!

gigi123

Bonjour, 

Effectivement cette règle de quarantaine pour les enfants est encore en vigueur. Rien de nouveau de ce côté, du moins de ce que moi j'ai eu comme information. 

Pour moi aussi il hors de question que les enfants manquent un mois d'école pour une semaine dans le sud! Alors on a réservé en février seulement, avec les promos qui permettent d'annuler le voyage jusqu'à 25 jours avant le départ, de mémoire. En espérant que les règles changent !!

commenter
Répondre

Je projetais un voyage familiale mais j ai appris aujourd hui que les enfants de moins de 12 ans devaient etre en quarantaine a leur retour car pas vacciner.   Donc on retarde le tout car les enfants  manqueraient presque 1 mois d ecole!

pas facile toute ces restrictions!

gigi123

commenter
Répondre

Reservation avec cie aerienne

Hôtels sud

Bonjoir,

Petite question, j ai une amie qui a fait des demarches auprès des compagnies aériennes pour reservations de forfait voyage.  Elle se demande si elle est couver pas OPC car pas passer par une agence de voyage.  Moi je ne sais pas.  

Merci de vos reponses.

gigi123

Avec Air Transat, il faut faire attention.  Si c’est avec Air Transat A.T. Inc.  Il n’y a pas de permis de L’OPC.

Ça vaut la peine de vérifier sur le site de l’OPC car il y a plusieurs formulations avec Air Transat

@ intrepide

Quelle est la différence entre les 2 compagnies ?

Peyto, juste avant la Covid, on a acheté des billets d’avion avec Air Transat pour la France.  L’OPC nous a dit qu’elle remboursait pas parce que Air Transat Inc. n’avait pas de permis de l’OPC.  J’ai vérifié et c’est vrai.

Je n’ai aucune idée du pourquoi.  Mon mari ne s’est pas renseigné car il avait trois voyages à récupérer, alors beaucoup de travail.

On a demandé la rétrofacturation par l’entremise de notre banque.

Effectivement:  Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est une protection financière dont vous bénéficiez automatiquement et gratuitement en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur, que cette agence exerce ses activités dans un établissement ou sur le Web.

ATTENTION Si vous faites votre achat directement auprès d’un fournisseur (transporteur aérien, hôtelier, etc.) ou auprès d’une agence située à l’extérieur du Québec qui ne détient pas le permis d’agent de voyages, le fonds ne vous protège pas.

Pour Transat et Air Canada, il y a 2 entités différentes.  Une est la compagnie d'aviation et l'autre une agence de voyage... en faisant affaire avec une agence, vous payez une minuscule prime de 0,1% et vous êtes protégez.  voir: https://www.opc.gouv.qc.ca/ficav/    pour connaître les protections offertes.  Vous êtes même couvert contre une faillite de votre agence de voyage.

commenter
Répondre

J'ai vérifié avec Desjardins et aucun problème assure pour niveau 3.

gigi123

commenter
Répondre

Plusieurs hotels offrent le test PCR gratuit si séjour de une semaine.  Souvent indiqué lorsque l'on fait des recherches pour réservations.

Gigi123

commenter
Répondre

Quand je vais sur le site de Air Canada, il y a un endroit ou l'on peut voir les exigences de chaque pays pour l'entrée et à ma lecture, pour le Mexique et la République, le test covid n'est pas obligatoire.

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19.html#/region-4

Tests de dépistage Les tests de dépistage de la COVID-19 ne sont actuellement pas requis.

gigi123

commenter
Répondre

Nous voulons un tout inclus.

gigi123

commenter
Répondre

Merci

commenter
Répondre

On m a suggéré aussi le Sandos Playacar a Riviera Maya.  Est ce quelqu un y a deja été?

gigi123

commenter
Répondre