Vol de Québec avec Air Transat, s’est bien déroulé. Aucun retard. Avion confortable. Pas de perte de valises, ni retard.. 2 Valises endommagées en arrivant à Punta Cana et en revenant au Québec. Réclamation faite directement sur le site d’air Transat. Transport privé. Land Transfers RD, eau et bière gratuite, bon service, rapide, ponctuel. Je le recommande.
Check-in Unique : Check-in un peu long, mais nous étions 9. Belle grande salle calme et climatisée. Accueilli avec du champagne. J’avais envoyé mes préférences de chambre 1 mois et une semaine avant d’arriver, rien n’était enregistré à notre dossier, même pas celle que notre agente a fait parvenir. Fallait donc tout ré-expliquer. Nous avions 4 chambres Unique pour 9 personnes. Ma fille s’est retrouvé avec un lit king et mon conjoint et moi, 2 lits doubles. J’ai dû retourner à la réception pour faire changer cela. Nous avons finalement eu notre chambre avec lit King et vue partielle sur la mer! Bracelet avec puce pour ouvrir la chambre, c’est génial. Vraiment pratique. J’adore ce concept.
Chambre : Nous étions dans le bloc Unique avec les chambres 2396, 2404, nous étions collé sur le Unique Beach Club!)), 3366, et 3367. Certains d’entre nous n’avais pas les bouteilles de rhum et les chocolats, les serviettes de plage, les pantoufles et le sac de plage. Le rhum, le chocolat et les pantoufles sont arrivé plus tard, mais j’ai dû le demander. Pour les serviettes, il faut maintenant aller les chercher directement à la hutte de serviettes. Ils ne fournissent plus de sac de plage. Belle grande chambre avec un grand balcon. Beaucoup de rangement (nous n’avons pas utilisé tous les tiroirs mis à notre disposition!) Grande douche pluie mais dans notre cas peu de pression. Pomme de douche à la main amovible, pratique. Jamais manqué d’eau chaude. Dispositif de gel douche/shampoing dans la même bouteille, revitalisant dans l’autre bouteille directement au mur. Bon odeur. Si tu es dans la douche et qu’il y a quelqu’un à la porte, c’est pas super, les vitres ne sont que givrées et la porte de chambre s’ouvre directement sur la douche. Sèche-cheveux, planche à repasser et fer dans la chambre. Frigo rempli chaque jour mais le frigo était pas assez froid. Les chambres étaient souvent faites tard, aux alentours de 4-5h pm. Air climatisée fonctionnait très bien, peu bruyante. Belle grande télé au mur. Lit confortable malgré que je me suis levée avec plusieurs morsures d’insectes sur les jambes… (puces de lit). Plusieurs prises de courant et USB à côté du lit et interrupteurs pour les lumières, ça vous évite de vous lever pour les fermer.
Plage : Belle grande plage de sable blanc. Pas de roche dans l’eau. Possible de marcher longtemps, de chaque côté. Algues présentes, mais baignable. Venteux durant toute la semaine, bonne vague. Bateaux +++, bruyant à l’occasion, odeur d’essence à quelques reprises. Pas de difficulté à se trouver des places sur la plage, dans la section Unique.
Piscine : Chaises réservés très tôt le matin, donc si tu arrives à 10h00, plus de place. Nous on réservait nos places à 7h00 am. Piscine à débordement était exceptionnelle. Propre. Eau fraîche, parfait pour se rafraichir. Musique forte à l’occasion. Nous avons essayé toutes les piscines même celle pour adultes seulement. Toujours propre. Foam party le vendredi pm, amusant!
Buffet : Je suis allé une fois au buffet Atlantico pour le souper de Noël et honnêtement j’ai été déçue. Beaucoup de bruit, très écho comme endroit. Il y avait beaucoup de fruits de mer, sushi, etc, mais pour une personne qui n’aime pas les fruits de mer, c’était très décevant. Par contre les desserts étaient succulent et le choix était plus que varié. Les membres de ma famille étaient très heureux et satisfaits de leur souper langouste du buffet pour Noël.
Goldfish club : Nous y sommes allés pour dîner une fois, c’était bon. Station de viande grillé sur place, pizza, pâtes.
Unique beach Club : Wow! C’était excellent. Matin et midi, on y mangeait vraiment bien. Beaucoup de variété pour déjeuner comme pour diner. Saumon, filet mignon, mignon de porc pour dîner cuit sur le grill à l’extérieur, c’était succulent. Déjeuner et dîner sur le bord de la plage, avec une vue splendide, c’était génial. J’ai rien de négatif à dire sur ce buffet réservé aux clients Unique. C’était juste WOW!
Resto à la carte :
La Bohème : Bon service, rapide. Nourriture bonne (ça dépend ce que tu prends!) (7/10)
El Charro : J’y suis allé 2 fois, trop bon. C’était excellent! Et que dire du gâteau aux carottes…!!! (10/10)
El Asador : Bon steakhouse, mais il manquait 2 choix au menu. Bon service. (7.5/10)
Mareas : Filet mignon était excellent. Bon service. (8/10)
Inari avec le chef : C’est toujours amusant de les voir en action. Nourriture ok, sans plus. (7/10)
Gondola : Je n’y suis pas allé.
The Valley : On est allé dîné à cet endroit et on aurait dû aller au Unique Club. Nourriture ordinaire.(5/10)
Yolo : Pas essayer.
Bars : Si tu veux un alcool en particulier,(Absolut Vodka ou Barcelo premium rhum) tu le demande et tu l’auras (Unique seulement). Les meilleurs cocktails étaient au bar du lobby, à la piscine adulte et au Bar Unique. Première fois que je voyais du Clamato dans le sud, parfait pour les bloody Ceasar ou bière/Clamato. Aucune boisson gazeuse diète sur le site. J’ai demandé la bière Heineken mais il y en avait jamais. C’était pourtant inscrit sur toute les cartes de boisson sur le site web...
Site : Très grand site. L’animation du soir se fait sur le Boulevard, une bonne marche pour se rendre. Nous ne sommes pas allé au Théâtre, les spectacles sont à 22h30, un peu tard pour nous car on se lèvent tôt. La végétation est très bien entretenue, le site est propre partout. Les salles de bain sont très propres. Site non-recommandé pour personne à mobilité réduite, selon moi.
Spa : Massage de 30 minutes reçu avec Unique. C’était bien.
Majordome (Unique) : Nous avions 2 majordomes différents pour les 9 membres de la famille. Facile de communiquer via WhatsApp. Bon service mais pas exceptionnel.
Service : Parfois lent, parfois très lent. Barrière linguistique présente, les dominicains ne parlent pas tous anglais ou français.
Glissade d'eau : Parfait pour les enfants. Nous avons voyagé avec un 4 et 7 ans et ils ont adorés.
En somme, nous avons passé un très beau voyage. Aucune goutte de pluie durant la journée. Il a plu le soir et la nuit. Soleil toute la semaine.
Par erijo Le 3 août 2024, 07:19
ce changement à l'hotel est un changement majeur
vous devriez avoir aucun problème pour changer d'hotel
mais il faudra peut etre avoir un ton ferme
On ne parle pas d'un resto sur 4 de fermés mais on parle d'une piscine fermé
bougez vite par contre
VAR est ouvert le samedi
0 réponse
Répondre