Publications de Julie1976

Modification de la réservation

Hôtels sud

Hello!

J'ai réservé au Memories Caribe Cayo Coco pour le 28 septembre. Je viens d'apprendre que la piscine sera en rénovation jusqu'au 25 septembre. Comme ce n'est pas ma première fois à Cuba, les délais de rénovation vont souvent au delà de la date mentionnée. Donc au 28 septembre, je ne suis pas certaine que les rénovations seront terminées. Est-ce possible pour VAR de modifier le choix d'hôtel? Et si oui, est-ce qu'il y aura des frais? Prendre note que je n'ai pas pris d'assurance annulation avec VAR. Merci 

ce changement  à l'hotel est un changement majeur

vous devriez avoir aucun problème pour changer d'hotel  

mais il faudra peut etre avoir un ton ferme

On ne parle pas d'un resto sur 4 de fermés  mais on parle d'une piscine fermé

bougez vite par contre

VAR est ouvert le samedi

commenter
Répondre

Playa Vista Azul

Hôtels sud

Voici mon résumé ; 

Départ de Montréal (J'habite Lévis) le 2 septembre au 9 septembre 2023. Aucun retard pour aller avec Air Canada mais 2 heures de retard à l'aéroport de Varadero. Au lieu d'atterrir à 1h00 am nous avons atterri vers 3h10 am.  Voyage entre amis. Nous n'étions pas Premium. L'hôtel était à environ 30% de sa capacité en début de voyage et ensuite ça l'a descendu a environ 20% d'occupation. Prenez note que c'était mon 2e voyage à cet hôtel, même date mais en 2022. Je ne recommande pas cet hôtel pour les personnes à mobilité réduite.

Le transport jusqu'à l'hôtel a bien été, environ 35 minutes. Accueil assez rapide. Bloc 5 pour moi et rez-de-chaussée, ce qui me plaisait. 2 lits (j'étais seule dans ma chambre), grande chambre, beaucoup de rangement et cintres. Coffre-fort fonctionnait bien. Air climatisée fonctionnait bien. Propre.

Buffet : Nous avons manqué de rien. Oui c'était répétitif, mais c'était meilleur que l'an dernier. Plus de choix. Cette année nous avons eu des mangues, avocats mais pas de bananes. J'ai rien a dire, j'ai mangé à ma faim. 

Resto à la carte :  Nous y sommes allés tous les soirs et nous n'étions pas premium. Nous avons tous simplement donné des bons pourboire.  Je n'ai pas nécessairement de préférence entre les 3 restos, ils étaient tous bons. 

Piscine principale : Grande et propre, animation en après-midi, très bruyant. J'y suis allé seulement une fois et avant que l'animation débute!

Piscine a débordement : Situé au Lobby, cette piscine est magique. La vue est extraordinaire, l'eau est rafraichissante et le bar est juste à côté. Encore une fois, nous avons eu du service directement dans la piscine, avec de bons pourboires. Je m'y rendait à 7h00am pour prendre le café et lire mon livre sur une chaise longue. 

Plage :  Il y a une grande plage où nous étions le matin. La musique commence vers 10h00am et c'est toujours la même playlist, ce qui peut être redondant. Apporter vos écouteurs! L'eau était un peu trouble au début de notre voyage et il y avait beaucoup de vague. Drapeau jaune pour les 3 premiers jours. Ensuite la mer s'est calmée, l'eau est devenue translucide et c'était merveilleux. Les plages de Varadero sont les plus belles. Une marche de 5 à 10 minutes pour ce rendre à celle-ci, non recommandée pour les personnes à mobilité réduite. Quelques méduses aperçues, beaucoup de poissons inoffensifs. Sable est blanc et chaud. Nous avons fait du Catamaran pour une vingtaine de minutes et c'était très bien.  

Nous n'avons pas été à la petite plage.

Voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bon retour Julie et merci pour votre partage

Merci pour le résumé et bon retour 

Merci Julie,  pour le partage.  Il y en a de moins en moins.  

commenter
Répondre

Dhawa Cayo Santa Maria

Hôtels sud

Voyage du 17 au 24 avril 2023 au Dhawa Cayo Las Brujas (CSM) coté 4 1/2* par Transat. C’était mon 6e voyage à Cuba (16e dans le sud). Je serai le plus objective possible. Je vais tenter de donner plus de faits que d’opinions. Je suis allé au Playa Vista Azul a Varadero en septembre 2022, je n’avais aucune attente face au Dhawa.

Départ de Québec avec Air Transat. Pas de retard. 1h30 d’autobus pour ce rendre au resort. Arrivée à 23h30 au Dhawa. Check-in rapide.

Petit complexe de 516 chambres, divisé en 11 édifices. Durant notre séjour, 5 des 11 bâtiments étaient ouverts seulement (1 à 5). Taux d’occupation environ 10-15%. Moyenne d’âge environ 55-60 ans. Chambre au dernier étage, 0345, confortable, simple, propre. Pas d’ascenseur. Beaucoup de rangement. Toilette à même la douche. Aucune intimité si ça presse et quelqu’un est dans la douche. AC fonctionne très bien! Belle grande porte patio avec moustiquaire. Jamais manqué d’eau chaude. Frigo rempli avec une bouteille d’eau par jour. Lit confortable, longues oreillers mais très minces. Chambre fait tous les matins, avant 11h00, majorant plusieurs cadeaux laissé à la femme de chambre.

Plage courte, beau sable. Présence d’algues 4/7 jours et eau brouillée. Un peu déçue de la mer, habituellement l’eau est cristalline. Tout dépendait de la direction du vent, il y avait une odeur qui provenait du marécage juste à côté de la plage, ce qui était fort désagréable. Plusieurs palapas de disponibles à la plage. Un bar à la plage et un snack bar avec hot-dog et sandwich. Aucune toilette à la plage.

Un seul restaurant à la carte qui change de thème chaque soir. Français, Cubain et Italien. Selon mes goûts, Italien était le meilleur. Les menus se ressemblent énormément pour les 2 autres. Beaucoup de porc au menu.

Le buffet était correct sans plus. Déjeuner ; Omelettes, crêpes, fromage, charcuterie, fruits peu goûteux (melon d’eau, ananas, papaye et une seule fois de la mangue), pain avec un seul grille-pain. Dîner au buffet, station de pâte 1 journée sur 7. Riz, poisson, porc. Souper au buffet; 1 seul soir avec pizza. Un cuisiner pour 75 personnes qui faisait la file. Il y avait un manque flagrant de personnel. Le dîner et souper du buffet était la même nourriture. Peu de choix. Nous avons tout de même manger à notre faim. La vaisselle n’était pas toujours propre (rouge à lèvre sur le rebord d’un verre, entre autre). Manque de verre de plastique, bien heureuse d’avoir apporté mon thermos.

Le snack 24h situé près de la piscine avait des choix très limité. Sandwich et croustilles de pomme de terre douce. La sélection d’alcool laisse à désirer. Le Grill Fuego del mar avec terrasse était fermé. Ce dernier est situé directement à côté d’un marécage. Les odeurs qui émanent de ce dernier vous donne des nausées. Même ouvert, je n’y serais pas allé.

Le Havana Club situé au lobby, font les meilleurs cocktails mais malheureusement il était fermé 4 soirs sur 7. Personne ne disait pourquoi. Une grosse déception pour nous. Les bars en général : Les boissons étaient trop alcoolisés, fallait toujours leur dire d’en mettre moins. Peu de choix. Parfois il utilisait de la poudre pour faire leur mélange, ce qui laisse une sensation de sable dans la bouche. Le meilleur cocktail était le mojito et ce quand ils avaient de la menthe.

Le personnel est gentil et courtois.Les Cubains sont vraiment amicales. Ils sont chaleureux alors soyez-le vous aussi!

Le toilettes publiques n’étaient pas très propre. Manque de papier de toilette. Plus la journée avançait plus il y avait des excréments par terre et sur la toilette.

C’était la période des insectes. Fumigation 2 fois par jour. Odeur de goudron. Beaucoup d’insectes. Dans mon cas, je me fais toujours piquer dans le sud.  J’avais commencé la vitamine B un mois avant le départ. Je suis quand même revenu avec une cinquantaine de morsure d’insectes, malgré répulsifs à insectes.

Nous sommes allés à la Plaza Estrella. Pour 1h15 d’autobus, et le nombre de kiosque ouvert, ça ne vaut pas la peine. Sauf peut-être pour voir les alentours des resorts au 2e étage de l’autobus. 5$ CAD aller-retour par personne.

Nous avons donné nos pourboire en argent canadien. Ainsi que plusieurs cadeaux, ils sont très heureux et apprécie vraiment tout ce que vous leur donner.

En sommes, nous étions pas à Cuba pour la nourriture. Malgré que nous avons fait peu de plage, la piscine était extraordinaire. Je recommande l’hôtel pour un prix modique (pas + de 900$ CAD) en espérant que vous n’ayez pas trop d’attentes. 

Merci Julie1976 pour cet excellent résumé et bon retour. 

Si les $5 can. Sont légèrement pliés en deux est-ce qu'ils les prennent quand même ou s'il faut qu'ils soient totalement parfait?

Notre argent n’était pas parfait mais pas trop désuet non plus 🙂

merci Julie1976

Merci de votre résumé  !

merci tres beau résumé....

cé toujours aussi désolant de lire les commentaires sur cuba....nous y sommes allés plus de 20 fois...et ca va prendre plusieurs années avec d y retourner...meme a 800.00 je n irai pas ...il y a un minimum quand meme...

nous avions l intention d aller

au grand aston paredon cayo coco ...hotel neuf ...mais non trop de mauvais commentaires....nous avons opté pour un beau 6 jours a las vegas...a l hotel le venitian...on va bien mangé et est certain d avoir de l eau chaude   😍 dommage pour cuba cé si beau 

Rico nous avions dit la même chose que vous au sujet de Cuba mais j'ai trouvé un endroit avec presque uniquement du positif sur TripAdvisor donc nous allons l'essayer dans 19 jours et je ferai un résumé à notre retour. 

L'hôtel est pour adultes seulement.   C'est le Iberostar Coral Holguin.   Allez voir les commentaires. 

Bon voyage à Las vegas car c'est un magnifique choix que vous avez fait., nous l'avons fait et wow.  Si vous pouvez vous faire upgradé gratuitement au Palazzo, il est plus récent. 

J'avais également dit que Cuba c'était fini. Dernier voyage était en 2016 au Iberostar Daiquiri a Cayo Guillermo. Mais en septembre dernier je me suis laissé tenté par une aubaine au Paya Vista Azul a Varadero. C'était une semaine très relaxante et bien. La plage était parfaite! Je regarde pour retourner à Cuba en septembre prochain :). Je commence déjà a scruté les hôtels afin de faire un choix éclairé!

merci rabais.....je vais regardé cela 

las vegas ce sera notre 5e séjour, nous aimons bien cela, et oui je vais essayé d etre upgradé, mais il faut dire que nous avons une tres belle chambre cé une suite avec un salon ca semble pas si mal...

bon voyage ...

vous avez bien raison, on dirait pas que c est des commentaires sur cuba.....tres positifs 

tres beau site et belle chambre , la nourriture semble bien correct aussi... je conserve ca...

Mercie Julie pour ce résumé bien complet et détaillé et c’est agréable de lire un compte-rendu basé sur les faits et on y reconnaît Cuba 😊

Ça me fait plaisir d'écrire! Et si ça peut en aider quelques-uns a faire un choix éclairé, et bien tant mieux :)

commenter
Répondre

J'avais également dit que Cuba c'était fini. Dernier voyage était en 2016 au Iberostar Daiquiri a Cayo Guillermo. Mais en septembre dernier je me suis laissé tenté par une aubaine au Paya Vista Azul a Varadero. C'était une semaine très relaxante et bien. La plage était parfaite! Je regarde pour retourner à Cuba en septembre prochain :). Je commence déjà a scruté les hôtels afin de faire un choix éclairé!

commenter
Répondre

Ça me fait plaisir d'écrire! Et si ça peut en aider quelques-uns a faire un choix éclairé, et bien tant mieux :)

commenter
Répondre

Notre argent n’était pas parfait mais pas trop désuet non plus 🙂

commenter
Répondre

Cayo Santa Maria.....

Hôtels sud

Quel hôtel suggérez-vous pour Cayo Santa Maria en avril? Je n'y suis jamais allé (mais j'ai été a 15 autres tout inclus dans le sud) et je n'arrive tout simplement pas a me décider... Dhawa cayo santa maria, Valentin Perla Blanca, Hotel Cayo Santa Maria? Belle plage est un critère important...

commenter
Répondre

Lopesan Costa Bavaro Punta Cana

Hôtels sud

Vol de Québec avec Air Transat, s’est bien déroulé. Aucun retard. Avion confortable. Pas de perte de valises, ni retard.. 2 Valises endommagées en arrivant à Punta Cana et en revenant au Québec. Réclamation faite directement sur le site d’air Transat. Transport privé. Land Transfers RD, eau et bière gratuite, bon service, rapide, ponctuel. Je le recommande.

Check-in Unique : Check-in un peu long, mais nous étions 9. Belle grande salle calme et climatisée. Accueilli avec du champagne. J’avais envoyé mes préférences de chambre 1 mois et une semaine avant d’arriver, rien n’était enregistré à notre dossier, même pas celle que notre agente a fait parvenir. Fallait donc tout ré-expliquer. Nous avions 4 chambres Unique pour 9 personnes. Ma fille s’est retrouvé avec un lit king et mon conjoint et moi, 2 lits doubles. J’ai dû retourner à la réception pour faire changer cela. Nous avons finalement eu notre chambre avec lit King et vue partielle sur la mer! Bracelet avec puce pour ouvrir la chambre, c’est génial. Vraiment pratique. J’adore ce concept.

Chambre : Nous étions dans le bloc Unique avec les chambres 2396, 2404, nous étions collé sur le Unique Beach Club!)), 3366, et 3367. Certains d’entre nous n’avais pas les bouteilles de rhum et les chocolats, les serviettes de plage, les pantoufles et le sac de plage. Le rhum, le chocolat et les pantoufles sont arrivé plus tard, mais j’ai dû le demander. Pour les serviettes, il faut maintenant aller les chercher directement à la hutte de serviettes. Ils ne fournissent plus de sac de plage. Belle grande chambre avec un grand balcon. Beaucoup de rangement (nous n’avons pas utilisé tous les tiroirs mis à notre disposition!) Grande douche pluie mais dans notre cas peu de pression. Pomme de douche à la main amovible, pratique. Jamais manqué d’eau chaude. Dispositif de gel douche/shampoing dans la même bouteille, revitalisant dans l’autre bouteille directement au mur. Bon odeur. Si tu es dans la douche et qu’il y a quelqu’un à la porte, c’est pas super, les vitres ne sont que givrées et la porte de chambre s’ouvre directement sur la douche. Sèche-cheveux, planche à repasser et fer dans la chambre. Frigo rempli chaque jour mais le frigo était pas assez froid. Les chambres étaient souvent faites tard, aux alentours de 4-5h pm. Air climatisée fonctionnait très bien, peu bruyante. Belle grande télé au mur. Lit confortable malgré que je me suis levée avec plusieurs morsures d’insectes sur les jambes… (puces de lit). Plusieurs prises de courant et USB à côté du lit et interrupteurs pour les lumières, ça vous évite de vous lever pour les fermer.

Plage : Belle grande plage de sable blanc. Pas de roche dans l’eau. Possible de marcher longtemps, de chaque côté. Algues présentes, mais baignable. Venteux durant toute la semaine, bonne vague. Bateaux +++, bruyant à l’occasion, odeur d’essence à quelques reprises. Pas de difficulté à se trouver des places sur la plage, dans la section Unique.

Piscine : Chaises réservés très tôt le matin, donc si tu arrives à 10h00, plus de place. Nous on réservait nos places à 7h00 am. Piscine à débordement était exceptionnelle. Propre. Eau fraîche, parfait pour se rafraichir. Musique forte à l’occasion. Nous avons essayé toutes les piscines même celle pour adultes seulement. Toujours propre. Foam party le vendredi pm, amusant!

Buffet : Je suis allé une fois au buffet Atlantico pour le souper de Noël et honnêtement j’ai été déçue. Beaucoup de bruit, très écho comme endroit. Il y avait beaucoup de fruits de mer, sushi, etc, mais pour une personne qui n’aime pas les fruits de mer, c’était très décevant. Par contre les desserts étaient succulent et le choix était plus que varié. Les membres de ma famille étaient très heureux et satisfaits de leur souper langouste du buffet pour Noël.

Goldfish club : Nous y sommes allés pour dîner une fois, c’était bon. Station de viande grillé sur place, pizza, pâtes.

Unique beach Club : Wow! C’était excellent. Matin et midi, on y mangeait vraiment bien. Beaucoup de variété pour déjeuner comme pour diner. Saumon, filet mignon, mignon de porc pour dîner cuit sur le grill à l’extérieur, c’était succulent. Déjeuner et dîner sur le bord de la plage, avec une vue splendide, c’était génial. J’ai rien de négatif à dire sur ce buffet réservé aux clients Unique. C’était juste WOW!

Resto à la carte :

La Bohème : Bon service, rapide. Nourriture bonne (ça dépend ce que tu prends!) (7/10)

El Charro : J’y suis allé 2 fois, trop bon. C’était excellent! Et que dire du gâteau aux carottes…!!! (10/10)

El Asador : Bon steakhouse, mais il manquait 2 choix au menu. Bon service. (7.5/10)

Mareas : Filet mignon était excellent. Bon service. (8/10)

Inari avec le chef : C’est toujours amusant de les voir en action. Nourriture ok, sans plus. (7/10)

Gondola : Je n’y suis pas allé.

The Valley : On est allé dîné à cet endroit et on aurait dû aller au Unique Club. Nourriture ordinaire.(5/10)

Yolo : Pas essayer.

Bars : Si tu veux un alcool en particulier,(Absolut Vodka ou Barcelo premium rhum) tu le demande et tu l’auras (Unique seulement). Les meilleurs cocktails étaient au bar du lobby, à la piscine adulte et au Bar Unique. Première fois que je voyais du Clamato dans le sud, parfait pour les bloody Ceasar ou bière/Clamato. Aucune boisson gazeuse diète sur le site. J’ai demandé la bière Heineken mais il y en avait jamais. C’était pourtant inscrit sur toute les cartes de boisson sur le site web...

Site : Très grand site. L’animation du soir se fait sur le Boulevard, une bonne marche pour se rendre. Nous ne sommes pas allé au Théâtre, les spectacles sont à 22h30, un peu tard pour nous car on se lèvent tôt. La végétation est très bien entretenue, le site est propre partout. Les salles de bain sont très propres. Site non-recommandé pour personne à mobilité réduite, selon moi.

Spa : Massage de 30 minutes reçu avec Unique. C’était bien.

Majordome (Unique) : Nous avions 2 majordomes différents pour les 9 membres de la famille. Facile de communiquer via WhatsApp. Bon service mais pas exceptionnel.

Service : Parfois lent, parfois très lent. Barrière linguistique présente, les dominicains ne parlent pas tous anglais ou français.

Glissade d'eau : Parfait pour les enfants. Nous avons voyagé avec un 4 et 7 ans et ils ont adorés.

En somme, nous avons passé un très beau voyage. Aucune goutte de pluie durant la journée. Il a plu le soir et la nuit. Soleil toute la semaine. 

Wow quel beau résumé, merci beaucoup.

Fait plaisir :)

Merci pour cet excellent résumé détaillé.  Plaisant à lire. 😎

Fait plaisir :)

Quel beau résumé
On ne pourrait pas demander mieux.
Tout à fait comme je les aime les résumés 

Alors bon retour et merci pour le beau partage 

félicitation Julie  tres beau résumé  merci   😍

Merci Julie, votre résumé est très intéressant à lire.

Est-ce qu’il y avait une navette pour se rendre au spectacle.

Aucune navette sur le site.

Merci Julie pour le résumé..et avec tes commentaires et celui de buibel j'ai décidé d'y aller avec le même transport privé que toi au lieu d'attendre sur place

C'est super! Contente d'avoir pu aider  😎 😎 😎

commenter
Répondre

C'est super! Contente d'avoir pu aider  😎 😎 😎

commenter
Répondre