Lorsque tu n'a pas d'assurance annulation et que 2 semaines avant tu te retrouve à l'hopital et que tu ne pourras pas voyager est que tu as droit à un remboursement
Lorsque tu n'a pas d'assurance annulation et que 2 semaines avant tu te retrouve à l'hopital et que tu ne pourras pas voyager est que tu as droit à un remboursement
Lors de mon enregistrement en ligne ils me demandent un numéro de recours. Je n'ai pas de numéro de recours, Sur le site du gouvernement il y a un délai et le site fonctionne plus ou moins. J'ai quand même procédé à mon enregistrement, ça vous ai déjà arrivé ? moi c' est la première fois, je suis parti à Noel avec Sunwing il demandait pas ce numéro.
Est-ce que c'était un numéro de recours ou de secours?
Bon voyage
Vous partez avec quelle compagnie car j'arrive d'avec Transat et pas demandé de numéro de recours et je ne sais même pas c'est quoi de toute façon.
Et pourquoi vous parlez d'aller sur le site du gouvernement, ça n'a rien à voir avec l'enregistrement?
Rabais, c’est un nouveau programme du gouvernement qui a commencé le 28 octobre 22.
Les programmes de sécurité aérienne sont élaborés par les autorités gouvernementales en collaboration avec les transporteurs pour assurer la sécurité du transport aérien à l'aide de systèmes de contrôle et de listes de surveillance. Par conséquent, les personnes représentant une menace sont identifiées et des mesures sont prises pour prévenir tout risque potentiel.
Le hic, ça peut retarder le départ si un passager conforme à le même nom que le passager non conforme.
C’est compliqué et pas mieux sur Transat.
La personne doit fournir ce formulaire à part
https://www.airtransat.com/fr-CA/formulaires/programme-secure-flight
Les explications de Transat
https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cntr-trrrsm/pssngr-prtct/pssngr-prtct-prgrm-fr.aspx
Ça pas l’air d’être bien rodé encore c’est écrit: sont encouragés à fournir ces informations au moins 72 heures avant leur départ pour faciliter leur passage aux points de contrôle.
Pourquoi utilliser ça si cela risque de causer des problèmes? J'ai lu un peu le lien et je n'ai pas le goût de m'y inscrire.
J'ai déjà la carte Nexus et il me semble que c'est suffisant
Merci de m'expliquer si vous trouvez que ça vaut la peine.
rabais, je ne comprend pas l'utilité mais j'ai l'impression que si c'est bien rodé, on aura pas le choix.
Un petit comique du gouvernement qui voulait se donner de l'importance peut-être. 😠
En tout cas, on constate encore le non respect du français sur le site gouvernemental "canadian" on utilise à profusion le verbe prévenir qui n'a pas la même signification que "prevent" en anglais. "PREVENT" signifie "empêcher". On y lit entre autre : "Le PPP est un programme de sécurité aérien qui prévient les personnes qui pourraient être une menace à la sécurité du déplacement aérien ou qui pourraient voyager dans le but de commettre un acte terroriste. Le programme ajoute des contrôles de sécurité supplémentaire et prévient ces personnes d’embarquer dans un avion."
Est-ce que ceci s'adresse à tous les voyageurs, quelque soit la destination. À travers tout le charabia utilisé on s'y perd facilement. Pour les vols internationaux, toutes nos données sont déjà liées à notre passeport.
est-ce que quelqu'un revient récemment du Barcelo Maya Riviera à Riviera Maya? nous avons réservé pour cet hôtel adulte pour la tranquilité . J'avais vu que de bons commentaires sur les forums de voyage, les deux plus récents soit en début février ont été catastrophiques . Il y en a un centre de conférence et il y a eu un groupe de 1000 personnes, c'était un groupe rock avec leurs fans, musique très fort sous un chapiteau sur la plage , jusqu'aux petites heures du matin jusque dans les couloirs des chambres. Au buffet ils goûtaient avec leurs doigts sans ustensiles, les employés de l'hôtel ne faisait rien pour les arrêter. J'avoue que ça me fait peur un peu c'est la première fois que nous réservons un hôtel assez dispendieux, nous nous sommes dit , ça fait trois ans qu'on a pas voyagé, on va se gâter et on a opter pour adulte pour la tranquilité!!!!
Jy suis allé en Mars dernier alors que la pandémie n'étais pas completement terminé alors c'étais plus tranquil et rien de tout ce que vous mentionné est arrivé les orchestre au lobby ne commence pas avant 10h45 ce qui est trop tard pour nous et il y a d'autre activité plus tot dans les autres Barcelos a coté que vous avez droit d'allé jy retournerais demain matin allé y les yeux fermés vous aller adoré cet hotel est d'une beauté les restos extraordinaire je sais qui n'est pas donné tout y est parfait
Bon voyage chanceuse
Pour ma part je devais me rendre a cet hôtel au mois d'aout mais le centre de congres me dérangeais car par expérience j'avais vécu l'enfer dans un autre hôtel situé a Punta Cana. Durant toute la semaine, party, cris, vomissure dans la piscine, musique tonitruante toute la journée, bref une mauvaise semaine de vacance. Dorénavant, j'évite les hôtels avec un centre de congres car j'aime les hôtels tranquilles et zen!
C’est la deuxième fois qu’il y a des plaintes à ce sujet. Il y a eu le même genre de congrès en janvier 2020.
Je me souviens de deux dames qui s’étaient plaintes dans le Journal de Montréal, il y a quelques années.
Pour ce qui est des autres Barcelo à côté, ils peuvent être occupés en mars par les Springbrake.
Mon départ est dans 1 semaine
Et non dans le spring brake
En effet Springbreak Mars et Avril dans plusieurs pays surtout ou les Américains peuves allés des mois un peu moins tranquille
Juste avant la relâche scolaire, vous devriez être correcte. J’aimerais ça que vous nous donniez des nouvelles à votre retour.
Oui bien hate d"entendre votre résumé
Mon départ est dans 1 semaine
Et non dans le spring brake
Est-ce qu'il y en a un à remplir pour le Mexique 72 hres avant
Est-ce que la taxe touristique est incluse dans le prix du forfait avec Air Transat
Quelqu'un revient récemment de Punta Cana, est-ce qu'il y a beaucoup d'algues?
Il ne semble pas y en avoir pour le moment du moins à cet hôtel
https://www.hardrockhotels.com/punta-cana/webcam.aspx
Ça fait rêver
Descendre un peu la page pour voir la webcam en direct
Les mois à risque pour les sargasses à Punta Cana sont septembre, octobre, novembre, décembre et janvier.
https://jackcana.tours/fr/blog/quand-est-la-saison-des-sargasses-a-punta-cana/
Je suis revenue de punta cana le 17 dec et premiere fois que je vois autant de d algues , j avais vue cela en photo mais ouffffff….la premiere journee etait la pire …ensuite ils faisaient l effort de ramasser mais la mer n etait pas a son meilleurs, dommage
Moi, je ne prendrais pas de chance, je regarderais pour la République Dominicaine du côté Bayahibe ou Samana le long de la côte du côté de Las Terranas.
Dommage pour vous Bouman, j’espère qu’au prochain voyage vous allez avoir la totale.
Hier Bahia Principe Punta Cana
Qu'arrive-t-il lorsque la journée où tu pars que tu le sais la journée même , le vol est annulé? J'ai vu sur Montréal Trudeau qu'un vol pour Cancun avec Sunwing est annulé!
Je ne sais pas si il y a un problème avec Sunwing, mais aucun vol de Sunwing n'a décollé encore depuis hier, il y en a même qui était prévu hier et sont reporté à demain. Je me demande si c'est encore un problème informatique??
Aujourd'hui, j'en vois 3 d'annulé par Air Canada. j'en vois un avec Sunwing, Lufthensa et c'est normal à cause de la neige.
ceux annulés par Air Canada, ce ne sont pas des vols internationals, c'est plus Toronto
L'année de la tempête que l'on cite souvent, aucun départ la journée même. Nous étions remis au lendemain soir.
"Moi l'année que l'on cite souvent" mon vol de YUL pour Holguin fût revisé 7 heures plus tard je me suis rendu à l'aéroport arrivé en retard coincé sur la 13 Nord nous devons décollé à 15 pm Sunwing avait décidé d'attendre sachant que plusieurs étaient bloqué a quelque part.
On ne parle pas de la même tempête, Sunwing n’existait pas et aucun vol la journée de la tempête. 😀
Des amis étaient sur le vol du 16 Mtl-Cancun prévu , Vol reporté à plusieurs reprises (midi-pm-soiree) , en fin de compte remis a ce matin 17 Dec … Ils sont parti vers 11 h … ca fait long comme attente, près de 30 heures … Auraient eu une chambre pour la nuit et possiblement credit voyage … mais le tout à confirmer… Semblaient contents d’avoir eu salon Vip pour une partie de leur attente …
Mais là ça ne semble que sunwing qui a des longs retards de plus d'une journée. Oui il y a plusieurs retards avec d'autres compagnies mais avec des délais quand même normal vu la tempête. Encore aujourd'hui des vols prévus ce matin avec Sunwing mais reporter à ce soir.
Sunwing a des retards pratiquement dans tous les aéroports où ils volent présentement et la faute de revient pas à la météo. On ne parle pas non plus de quelques heures, mais bien des de retards de 24 hres et plus. J’y songerais deux fois plutôt qu’une avant de voyager avec eux. De plus, ils peinent à compenser ceux à qui cela arrivent.
En juillet dernier nous devions revenir de playa Mujeres le 17 juillet le vol est venu le lendemain après midi soit le 18 juillet et 3 semaines plus tard moi et ma conjointe avons reçu un crédit voyage de $1400
En octobre dans le journal, il était dit que Westjet rachèterait Sunwing. Je me demande où en sont les négociations?
J'ai lu sur Facebook que le vol vers Varadero est repoussé depuis hier et il semblerait que c'est un manque de pilote...
J'ai une copine qui devait revenir du Roatan ce soir. Le vol de Sunwing a décollé avec 2 heures de retard de Montréal ce matin. Mais, au moment où ils devaient prendre leur vol de retour: Annulé ! Supposément, grosse tempête aux États-Unis.
J'ai regardé plusieurs webcams de différents ports en Floride, à Nassau et aux Bermudes, beau ciel clair de même qu'à Boston.
Bizarre.
Je viens de regarder sur le site de ADMTL: plusieurs vols d'Air Canada retardés.
Je suis allée chercher une amie à l'aéroport ce p.m. Air Transat avait 1 hre 25 de retard.
Ce matin 2 vols Sunwing annulé Punta Cana et Cancun.
En ce jeudi matin, ils ne sont toujours pas partis
Par josee7 Le 25 février 2023, 09:00
Vos assurances personnelles ou avec l’assurance sur votre carte de crédit.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 25 février 2023, 09:04
si vou savez aucune assurance ben dommage vous perdez tout 😔 😔 😔
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 février 2023, 09:09
Si c’était le cas personne achèterais des assurances.
0 réponse
Répondre