Publications de nenifak521

Créer une nouvelle discussion

Précisions @robdesro : Le Canada n'a pas recommandé de voyager!

commenter
Répondre

Lisez donc les nombreux posts déjà publiés sur ce forum.

Aussi, regardez les nouvelles, faites des recherches sur Google et faites votre propre décision.

Pour Cuba, n'oubliez pas que vous êtes dans un système à part et que tout là-bas n'est pas simple.
Pensez à ce qui sera s'il y a un test positif de Covid. Pouvez-vous l'assumer? (C'est à vous d'assumer pour les ados!)

Êtes-vous au courant que malgré un relâchement au frontières, il n'est toujours pas recommandé de voyager?

Mais si vous me posez la question, je vous dirais en regard de la pandémie mondiale, qu'au plus les gens voyageront au plus les variants se propageront et au plus cette situation qu'on croyait temporaire va s'étirer. (Regardez l'Europe et regardez le nouveau variant sud-africain.)

La Covid, c'est comme un boomerang, un jour, cela pourra toucher nous même, notre frère, notre grand-mère... La Covid longue, cela existe aussi pour les enfants.

Déjà qu'aux Fêtes ce sera terrible comme résultat... en janvier.

À Cuba, vous serez entouré de gens qui n'ont pas le même rapport, comme ces gentils russes qui festoient bien beurrés.

Aller à Cuba, ce n'est probablement pas plus pire qu'aller ailleurs, en autant que soi-même on sache comment avoir (et respecter!) la distanciation. Est-ce que vos ados auront la maturité pour cela?
Les vacances, c'est connu, il y a une envie de relâchement.

Ne comptez en tout cas pas sur moi pour vous donner l'absolution.

commenter
Répondre

Vous avez raison. Le ridicule ne tue pas!!  😉

commenter
Répondre

On t'aime aussi! (Parce que finalement, si tu n'existais pas faudrait te créer!)

commenter
Répondre

Villas Jibacoa, nous y sommes allé au moins 8 fois par le passé.

S'il n'y a pas grand monde, ce sera catastrophique niveau nourriture. S'il y a plus de monde, le buffet est un peu mieux. Les dernières fois, la climatisation n'était pas présente dans le resto donc on se dépêchait de manger en vitesse.
La fin de semaine, il y a maintenant (et ce depuis quelques années) des locaux. On aime le partage mais à ces temps, le plus simple est de s'effacer... (Il s'emblerait que ce soit la même chose coté Breezes)
Les chambres sont charmantes mais totalement vieillottes et absolument humides.
Les gens sont sympas et comme il y a entre 8 et 40 touristes cela devient facilement très intime entre tous.

Beaucoup de belles rencontres entre touristes. Le personnel est chaleureux.

Café espagnol vraiment bon.

Pour le Breeze, nous n'y sommes allé qu'en visite (Les deux hôtels sont cote à cote) et ma foi, c'est plus classe. La bouffe y est parait-il un peu mieux mais cela semble quand même ''Cuba''.

Bon, on y est allé au moins 8 fois parce que l'on peut effectivement faire de l'apnée sans problème à partir de la plage, que c'est très tranquille et que cela coûtait moins cher, vraiment moins cher qu'ailleurs. En dernière minute, nous avons déjà payé 360$ (à max 550$) par personne. Bref, des semaines pas cher à la plage, au chaud. Depuis quelques années les prix ont remonté aux Villas mais étrangement sont un peu plus bas en ce moment, j'ai cru comprendre.

Nous n'y retourneront plus car il y a plus de choix à bas prix et avec de meilleures conditions ailleurs à Cuba. Le coté bouffe fut, certaines années, catastrophique. Nous avons aussi moins la forme pour faire de l'apnée car il faut être quand même vigilant... (Mon ami s'est retrouvé face à face avec un barracuda, raies dans le sable en entrant dans l'eau, ... Mais bon, faut pas croire non plus que c'est dangereux... Juste être alerte, ce que peu font, malheureusement,  à Cuba.)
Le Breezes ne nous a jamais tenté car les prix sont vraiment disproportionnés pour la place et en comparaison de Villas Jibacoa.

commenter
Répondre

Je n'ose pas spéculer sur la bouffe. Déjà à Cuba en temps normal il y a des manques de ci, de ça. En ce moment, c'est un cercle vicieux. Moins de touristes donc moins d'importations, donc les touristes préfèrent aller ailleurs... Ils importent des russes à la place.  😉

commenter
Répondre

Oulala erijo est pas content-e!

Au contraire de méditer, vous êtes convaincu-e de votre bon droit.

Eh ben, 14 vélos vous ont gâché vos vacances? Quoi, vous avez perdu, à 27 degrés, 2 heures de votre vie à attendre un dénouement pendant que d'autres pelletaient au Québec?

Pauvres voyageurs qui ont dû jeter leurs propres bagages par dessus bord et qui ont dû vivre avec une seule brosse à dents pour toute possession pendant une semaine? C'est cette triste réalité que vous essayez de décrire?

Ou que vous avez du mettre sur vos genoux vos bagages et que ce n'était pas compris dans le forfait?

Vous vivez en pleine série ''Dallas'' et vos préoccupations si importantes vous resteront collées à la peau sur ce forum.
C'est vous qui provoquez.

Votre confort, mon indifférence.

Et pour terminer, le chemin est à celui qui l'emprunte. Libre à vous de rêver dictature. À ce que je sache, nous sommes ici sur ce forum, totalement libre de parcourir ce chemin.

à suivre (sic)............................. (Comme toujours, je ne doute même pas que vous aurez de quoi rajouter!)

commenter
Répondre

Bonne soirée à vous aussi erijo!

commenter
Répondre

Ben non erijo!
C'est plus que louable ces 14 vélos en dons! (D'ailleurs, en ce sens vous pouvez donner vos vieux vélos à l'organisme Nord Sud afin qu'il soient remis en condition et envoyés dans un pays du sud.  https://cyclonordsud.org/

Alors... que cela ait pu perturbe  votre voyage. Hum...
''Savoir doser'', comme vous-dites?

C'est fâcheux de savoir que des biens nantis s'insurgent ainsi dans le confort de leurs demeures ou de leurs bus climatisés.

Pour ce qui est des cies d'aviations, c'est simplement dans un esprit d'économiser. Il n'y a rien d'exagérer à vouloir envoyer plus de dons et ces entreprises devraient au contraire participer à l'effort, à la solidarité.

erijo, au lieu de prendre la plume pour vous offusquer si rapidement, il aurait été plus avisé d'écrire à Sunwing pour dire que c'est inacceptable un telle politique et que comme client possible cela allait contre nos valeurs de soutien au peuple cubain.

erijo, vous écrivez souvent sous le coup de l'émotion. Vous avez d'ailleurs une idée sur tout, tout le temps.

Espérant que ce texte vous ouvre à plus de sérénité.

Bonne journée.

commenter
Répondre